...oui, mais elle est itinerante. C'est une vendeuse de "rotee" qui a accroche son stand a une moto, et elle navigue sur la grand rue qui part du marche de nuit et qui descend vers la mer.
Et puis, elle ne fait pas des "rotee", mais des crepes. D'ailleurs, c'est brode en rouge sur son tablier blanc, sans oublier l'accent circonflexe, et, en lettres noires, il y a son nom, tres court, qui sonne comme un defi :
Na ! Na a de l'energie, du bagou, et surtout beaucoup de charme. Son histoire est sempiternelle : divorcee, sami pay leo, enfin tous les habitues de la
Thailande connaissent la suite, mais, pour ceux qui vont y aller pour la 1ere fois, je tiens a dire que la majorite des femmes de thaies qui ont connu des problemes conjugaux ne finissent pas la ou vous croyez.
Naest une thailandaise qui a la bosse du commerce : elle possede un autre stand de "rotee", fixe celui la, un stand de souvenirs dans le marche de nuit, et...bon, je ne vais vous dire tout son patrimoine tout de meme !
Un dernier petit mot sur les "rotee", ou crepes. Aussi loin que je me souvienne, j'ai souvent vu ces stands, tout d'abord tenus par des gens d'origine indienne, pakistanaise, et aussi des femmes portant le foulard. Maintenant, on voit pas mal de thais qui le font.
Je me demande a partir de quel moment les "rotee" sont apparus en
Thailande, ou si cela a toujours existe