Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Raoulx · 24 novembre 2011 à 9:50 · 8 photos 60 messages · 22 participants · 9 205 affichages | | | | À: Bubu830 · 26 novembre 2011 à 14:37 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur ce topic, non pas pour alimenter une polémique mais pour essayer de comprendre... Si j'avais un camping-car je crois que je profiterais de la liberté d'aller et venir, manger, dormir quand j'en ai envie, où ça me plait, m'arrêter hors des sentiers battus, profiter seule des grands espaces (ou à 2 bien sûr  ) Mais certainement pas pour me retrouver coincée sur un parking entre 200 autres cubes (comme on le voit sur la photo  ) parce-que ça me fait penser à un parking De supermarché et pas à autre chose. Pour moi c'est l'horreur!
Pourquoi choisissez-vous ce mode de voyage? Quelles sont vos motivations? Pourquoi aimez-vous vous retrouver tous au même endroit? c'est la peur d'être isolés?
Merci de votre réponse | | | À: Kate · 26 novembre 2011 à 15:14 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager helo Kate 
au debut les camping cars (ceux de mon enfance) campaient sauvagement mais etaient courtois et propres, connaissaient des coins paumés, ramenaient pour les relations qu'ils se faisaient sur place plein de trucs tres utiles, invitaient les locaux dans leur vehicules, ca changeait du tourisme classique de la semaine ou quinzaine, avaient d'excellents tuyaux a donner a qui le leur demandait... 
depuis une dizaine d'années ont les voit tous cote a cote a taghazout, aglou, se rassemblent entre gens du meme departement, le plus marrant c'est la frontiere bien reele entre allemands et francais 
tous se retrouvent a marjane faire des razias d'alcools et de pates, gros chiens attachés a l'interieur des cc ainsi qu'un vtt derriere, parabole qui depasse afin de capter question pour un champion sans parler du lecteur dvd chinois et visionner les films piratés a 10 dh, du coup marjane agadir est entrain de construire une aire speciale pour eux, ne parlent que rarement aux autochtonnes sinon le pompiste ou la caissiere voire le pecheur, apres on s'ettone que les locaux leur fassent la gueulle et qu'ils soient caillassés 
pour le message initial, meme le fameux " MARRAKECH" a eté saisi :
languedoc-roussillon.france3.fr/...rakech-67037... | | | À: Hommedumonde · 26 novembre 2011 à 15:21 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
Des camping-caristes du siècle dernier, courtois, ouverts et propres derriere eux ça existe encore...mais ils se cachent !  En effet en se garant seul dans un endroit visible de la route on se retrouve vite entouré de 199 voisins! | | | À: Hommedumonde · 26 novembre 2011 à 15:25 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Ok Ok HDM (coucou tu vas bien?  )
Mais j'aimerais bien avoir une réponse de Bubu qui sur son profil, dans la rubrique "passions du voyage" indique:
JE DOIS CHANGER MA PARABOLE ET SUITE A MA VISITE SUR LE FORUM CERTAINES PERSONNES PRECONISENT DE FAIRE INSTALLER LE KIT AU MAROC
Cela me laisse perplexe... | | | À: Kate · 26 novembre 2011 à 15:31 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager BONJOUR.je viens de commander sur un sit internet la parabole de 85;;le trepier;le hd.line;le decodeur;le tout pour 250 euros chez bfsat;;livraison comprise;;je crois que j'ai fait le bon choix et ptres a partir pour le maroc;;a plus ;;bubu83 | | | À: Bubu830 · 26 novembre 2011 à 15:35 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Ca je m'en fiche un peu 
Ce qui m'intéresse c'est de connaître vos motivations de choix pour un camping car en voyage. | | | À: Bubu830 · 26 novembre 2011 à 15:59 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Salut Bubu,
T'es Champion du Monde toi  @+ | | | À: Raoulx · 26 novembre 2011 à 16:23 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
D'après certains autres forums, la "saisie" n'aurait duré qu'une petite poignée d'heures.... le Biladi a fait la traversée et en refera d'autres. | | | À: Kate · 26 novembre 2011 à 16:27 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Pourquoi choisissez-vous ce mode de voyage? Quelles sont vos motivations?
D'après ce que j'ai pu entendre, dans la plupart des cas, la motivation première est l'économie de chauffage...D'où la très forte migration de ces oiseaux de mauvaise augure entre décembre et mars... | | | À: Tafakara · 26 novembre 2011 à 16:32 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager J'arrive du Perthus (et oui les klopes !!!!!!) le parking était "blindé" de C.C........ C'est parti, "ils" descendent chez toi..... | | | À: Tafakara · 26 novembre 2011 à 16:33 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Cette histoire est bubuesque | | | À: Poly66 · 26 novembre 2011 à 16:36 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager C'est parti, "ils" descendent chez toi
Aïe! 
P.S: C'est Marre Jeanne qui va être content... | | | À: Tafakara · 26 novembre 2011 à 19:36 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Pourquoi choisissez-vous ce mode de voyage? Quelles sont vos motivations?
D'après ce que j'ai pu entendre, dans la plupart des cas, la motivation première est l'économie de chauffage...D'où la très forte migration de ces oiseaux de mauvaise augure entre décembre et mars... 
Salut Taf,
L'autre illuminé de Taroudant, c'est sur les forums de CC qu'il faut qu'il aille recruter  @+ | | | À: Raoulx · 26 novembre 2011 à 23:20 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager c'est sûr qu'un petit tour dans les montagnes en vélo, à pieds ou en logan de loc pas bien cher, quand ça commence à être dur de pédaler, (ça roule bien même sur des pistes pourries si on y va piano, ces petites choses), c'est moins dévastateur pour la vue et l'ambiance générale, que les déménagements en série de boites en plastique à roulettes, misère, misère de confort... chacun sa taule...la mienne est en coton, moins lourde et j'y tiens, dans tous les sens du mot : c'est une " prison nomade " et surtout nomade; le reste, la prison, c'est dans la tête, peu importe l'emballage. j'y tiens à l'aise dans mon emballage, à l'horizontale, au chaud, à l'abri, au sec, au calme, sous le vent, sous la tempête...que du bonheur, même les chiens viennent me voir en voisin, c'est tout dire | | | À: Kikilecyclo · 27 novembre 2011 à 1:15 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager c'est sûr qu'un petit tour dans les montagnes en vélo, à pieds ou en logan de loc pas bien cher, quand ça commence à être dur de pédaler, (ça roule bien même sur des pistes pourries si on y va piano, ces petites choses), c'est moins dévastateur pour la vue et l'ambiance générale, que les déménagements en série de boites en plastique à roulettes, misère, misère de confort... chacun sa taule...la mienne est en coton, moins lourde et j'y tiens, dans tous les sens du mot : c'est une " prison nomade " et surtout nomade; le reste, la prison, c'est dans la tête, peu importe l'emballage. j'y tiens à l'aise dans mon emballage, à l'horizontale, au chaud, à l'abri, au sec, au calme, sous le vent, sous la tempête...que du bonheur, même les chiens viennent me voir en voisin, c'est tout dire
Bien vu, bien dit! | | | À: Bubu830 · 27 novembre 2011 à 14:50 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Les campings caristes participent egalement au tourisme..donc a l'economie de la region visite
Bonjour,
FAUX. Les camping caristes participent en majorité à l'économie des grandes surfaces, et non à celle des régions visitées. Les camping caristes, lors de leurs haltes successives durant leur arrivée dans ce pays, font leurs approvisionnements chez "Alcampo" en Espagne (pour ne citer que cette marque..), puis dans les grandes surfaces Marocaines, mais beaucoup plus rarement chez le petit "Hanout" du coin. Les camping caristes participent donc uniquement à engraisser les groupes de grande distribution, remplissant les coffres (ceux des supermarchés et les leurs) au détriment de la vie locale et des épiciers qui ouvrent leurs boutiques tous les matins afin de proposer un véritable service de proximité, bien plus agréable.
Point final. | | | À: Amazighmaroc · 27 novembre 2011 à 16:44 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager bonjour,
Les campings caristes participent egalement au tourisme..donc a l'economie de la region visite
précision supplémentaire : Les plus gros de leurs achats consistent en des produits subventionnés par le contribuable ou le sponsor saoudien, achetés en dessous de leur prix de revient. comme le mazout et le gaz au prix ridiculement bas. et à moindre échelle, huile, sucre, farine. | | | À: Amazighmaroc · 27 novembre 2011 à 17:19 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager OK..JE RETIENT LA REFLEXION CAR J'IRAI POUR LA 1ER FOIS AU MAROC EN FEVRIER..JE SUIS D'ACCORD POUR FAIRE DU COMMERCE AVEC LES HANOUTS...MERCI ENCORE POUR LES CONSEILE ET J'AIMERAI EN AVOIR D'AUTRES.. | | | À: Bubu830 · 27 novembre 2011 à 17:40 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager * *** MERCI ENCORE POUR LES CONSEILE ET J'AIMERAI EN AVOIR D'AUTRES.. *** par exemple au Maroc on peut trouver des claviers qui ne hurlent pas, avec la touche majuscule coincée. Par exemple à Casa au Derb Ghallef, à des prix sans concurrence. | | | À: Raoulx · 27 novembre 2011 à 18:19 Re: Bonne ou mauvaise nouvelle du Maroc? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Salut a vous tous.Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagerations.Tous les camping-caristes ne sont pas des gens qui ne pensent qu'engraisser Marjane ou autre grande surface. C'est sur je vais de temps en tempsa cette grande surface acheter des choses qu l'on ne trouve pas dans les petites boutique ''exemple du vin !!!les celliers de Meknes'' hé oui pourtant je ne me'' pochtonne pas ''..a part le gasoil bien sur 80°/° de mes achats sont dans les petites boutiques (tout ce qui est de la vie courante (legume fruit, viande, poisson, epice etc.) que vous le voulliez ou pas malgres nos defauts nous participons a faire travailler les commerces.Quand au bout de 3mois je quitte le Maroc dans mon camping-car il y a des babouches, tapis olives etc.tout çà pour dire que les commercants ne refusent pas nos Dh.Je connais bien les Marocains et j'ai pas mal d'amis parmis eux voici ce qu'ils me disent (les campingcar.font faire chez les artisans marocains des stores, poser des panneaux solaires etc) ils preferent les gens de passage plutot que ceux qui achetent au Maroc des maisons car cela fait monter les prix et leurs enfants n'ont plus les moyens de se loger!! Ces petits mots ne sont pas pour facher l'un ou l'autre simplement pour que chacun soit tolérant envers l'autre.Cordialement un Chibani André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |