| Bons organismes pour se lancer dans l'humanitaire? Adriani · 20 avril 2015 à 15:01 21 messages · 9 participants · 3 969 affichages | | | | 20 avril 2015 à 15:01 Bons organismes pour se lancer dans l'humanitaire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Bonjour à vous qui lisez mon post :)
Bon alors voilà, je vous explique les choses: je suis une jeune étudiante en fac d'Anglais de 19 ans et je souhaiterais faire une pause dans mes études pour faire ce que j'ai toujours eu envie de faire: aider les autres. Il ne s'agit pas d'un caprice mais d'un réel projet. J'ai toujours eu cette envie et j'y réfléchis sérieusement depuis quelques temps déjà. Alors voilà je souhaiterais savoir quelques choses: comment se lancer dans l'humanitaire? Connaissez vous des organismes de confiance qui n'hésitent pas à prendre des jeunes motivés qui n'ont pas forcément de diplômes? J'ai évidemment mon bac, je ne sais pas si je vais valider ma première année de licence, mais j'ai un très bon niveau d'Anglais, je suis à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Est-ce un avantage? J'ai déjà fait des recherches moi-même sur internet au préalable. J'ai trouvé un site qui me paraissait intéressant (Projects Abroad) mais j'ai ensuite réalisé que c'était vraiment super cher. Je ne viens pas d'une famille aisée, et donc ne peut pas me permettre ces prix là. Je ne cherche pas un moyen de partir en vacances, je cherche vraiment une mission humanitaire où je pourrais m'investir, aider, me rendre utile au contact des populations défavorisées. Je suis plutôt très sociable. Je fais actuellement des études dans l'espoir de devenir professeur de FLE (Français Langue Étrangère) car j'ai cette envie d'être au contact d'enfants et de jeunes pour pouvoir transmettre mon savoir, mes connaissances. C'est important pour moi de me rendre utile. Mais j'ai aussi cette envie de changer d'air et d'aller sur le terrain. Je me doute bien que je ne peux pas sauver le monde avec mes deux petits bras, mais je s