Saltu à toi,
Tout d'abord félicitations pour ton mariage. Moi je suis pas super calé sur la plongée mais en tous cas je peux te dire qu'il ya plein de parcs intéressants en
Afrique du Sud en générale.
www.sanparks.org/
Voici l'adresse internet qui montre tous les parcs nationaux. En revanche, il existe des reserves privés qui sont nettement plus chers. Le
Kruger, je ne le conais pas, je pense kil doit être intéressant mais il est très touristiques et donc assez cher.
www.fairyglen.co.za/newsite/index2.php
Si tu fini ton voyage près du
Cap, regarde ce lien car il y a cette reserve qui peut etre bien. Elle est moins touristique et tu peux voir le Big 5 comme au
Kruger. En revanche, je connais pas les prix.
En 4 jours au
Cap, tu peuc commencer le matin par monter avec le Cable Way en haut de la
table mountain. Ensuite tu revients dans le quartier gardens et tu visites City Bowl et Bo-Kaap. Le soir, long street est la rue la plus interessante pour sortir et faire un peu la fête. Surtout, prenez toujours un taxi (je n'ai pas la carte avec moi, mais je te filerai demain le numéro pour appeler le bon taxi : ça s'appelle Rikki's taxi), c'est pas trop cher et c'est mieux. Car surtout n'oubliez qu'il faut faire attention quand même surtout la nuit. le jour, ça va au niveau de l'insécurité, c'est comme dans une grande ville, a part que tu sors pas ton appareil n'importe comment et sans vérifier atour de soi. Ne portez pas de vetement de marques et out le tralala. désolé, si je suis pénible, mais des propres sudafricains me raconte des choses assez surprenantes la dessus.
Surtout, faite l'ile de
Roben Island, c'est la ou a été emprisonné Nelson Mandela, allez a Cap Point ou au
Cap de Bonne espérence (c'est un peu la meme chose), si vous aimez la mer, consacrez vous un petit moment pour l'aquarium (perso : il m'a deéçu, celui de la rochele est nettement mieux).
Et puis voila, c'est déja pas mal. après si tu a de l'argent, je te conseil d'aller à Darling. C'ets une ville magnifique (village), en plus vu la perioide se sera touts en fleurs (on ma dit kon dirait des champs de neiges) et il y a un resto le "Marmelade Cat", une qualité exceptionnelle et pas cher du tout. Pour aller a Darling, il faut quitter le cap en prenant direction Malmesbury et quand on arrive a Malmesbury, tu prend la route pour Darling. Bien sur, arretez vous dégustez du bon vin a Darling Cellars. c'ets pas compliqué, c'est juste sur la gauche pendant la route pour arriver a darling.
La peride que vous avez choisi est bonne (soleil, ciel bleu, et pas trop de touriste (a part le cap), mais faites gaffes car fin novembre c'est l'été ici et les touristes sont la, il faut reserver a lavance et les pris augmentes.
Voili voila, bon courage et éclatez vous bien