Salut voyageur,
j'ai passe une semaine a
Hyderabad debut 2004, j'ai fait un grand circuit dans le sud mais
Hyderabad j'ai adore. En particulier la vieille ville, le bazaar, le charminar, extra, un vestige de la vieille civilisation musulmane qui allait jusqu'en
Andalousie, ceci dans l'
Inde Hindouiste. Les gens sont tres sympas et une forte energie s'y deploie, avec peu de touristes occidentaux ce qui est tres bien. Hotel au centre, Sri Bandavan, tres bien aussi, juste en face d'un petit centre Hare Krisna. Le musee de la ville est a chier, un temple hindou a visiter. Le fort Golconda est a voir mais il faut pousser jusqu'aux tombeaux musulmans sur la meme route, supers, de la on peut appercevoir deux colines au loin dans le paysage avec sur chacune d'elle un petit temple, a mon avis une visite que peu de touristes ont du faire, mais je n'ai jamais eut d'info a propos de ces sites, surrement un truc a aller voir. Voila tout ce que j'en sais mais j'ai adore cette ville, tout va tres vite et tres tranquillement en meme temps. Ah si, les perles, c'est la ville de la perle et on en trouve pour pas cher sous formes de jolis colliers bracelets etc les perles ne sont pas rondes elles ont la forme de lentilles irregulieres, mais attention aux fausses perles. Des parfums aussi et des tissus, et la fete des cerfs volants vers janvier.
Jean