J'étais en
Australie l'année dernière pendant 6 mois. J'ai fini par un trip en voiture de 3 semaines le long de la côte est.
Si mes souvenirs sont bons : 1 AUS $ (dollar australien) ~ 60 centimes d'euro (mais ça a pu changer)
1 litre d'essence = 1 $
1 chambre double dans un motel / auberge de jeunesse ~ 50 $
1 voiture d'occasion vieille mais qui roule ~ 1500 $
La vie est un peu moins chère qu'en
France, mais pas beaucoup. Il ne vaut mieux pas compter dessus
A voir absolument :
Sydney, une des villes les plus sympas du monde.
La
grande barrière de corail. Elle est à 30 km des côtes, il faut embarquer sur un bateau pour touristes, c'est pas mal d'argent (je me souviens plus... peutêtre 100 $ par personne pour la journée) mais ça vaut vraiment le coup.
Il y a deux options principales pour voyager en
Australie : l'avion, pour pouvoir voir plusieurs régions d'un pays qui fait 13 fois la taille de la
France et près de 5000 km de long. Dans ce cas, la plupart des gens vont à
Sydney, à
Alice Springs pour le désert, et à
Cairns pour la côte tropicale et la grande barrière. Mais il faut avoir les moyens de prendre trois ou quatre fois l'avion...
Sinon, il faut avoir une voiture, et renoncer à traverser le pays de long en large, c'est beaucoup trop grand. Le trip sur la côte Est est le plus classique des voyages en voiture. Moi j'ai adoré : la côte est superbe tout le long, des plages comme il n'y en pas une seule en Europe, sur 3000 km, des dauphins, la végétation exotique, des villes qui donnent l'impression d'être aux avant-postes de la civilisation ("devant moi, la jungle"); des centaines de kilomètres de savanes d'eucalyptus avec kangourous et perroquets... achète "Lonely Planet", les éditeurs sont australiens, ils connaissent leur sujet.
Bonne chance et enjoy yourself
Eugénie