Salut
Le
Botswana sans 4x4? mais c'est comme la pizza sans pâte!

Le grand intérêt du pays ce sont les parcs nationaux, traversés par des pistes chaotiques dont le 4x4 arrive à bout... et puis camper sur le toit du 4x4 (ce système Sud Africain est génial) permet d'économiser des nuits en lodge (et le lodge est vraiment hors de prix dans ce pays!)
Je ne vais pas te dire qu'on conduit au Bostwana comme en
France, mais bon je l'ai fait sans expérience. Certes je me suis embourbé une fois au milieu du Parc National de Chobé, nous étions les 2è touristes à passer l'entrée du parc ce jour là donc personne à 100km à la ronde à part... les lions! J'en menais pas large puisque j'ai du sortir du véhicule mais bon à part ça, nickel! (j'aurais pu mieux faire pour te rassurer mais bon...)
Sans voiture, tu peux faire l'
Okavango (en avion ou en pirogue), sinon les routes carrossables sont vraiment hyper monotones dans ce grand pays. C'est dommage de dépenser autant dans ce pays si cher pour faire que de la route !