Tu vas déjà t'éclater en snorkelling :-)
A Moorea, tu as le Belvédère, le lycée agricole avec les plantations. tu peux faire aussi une visite de l'usine de confiture, Manutea et les confitures sont à tomber ;o)...surtout banane-vanille.
Sortie baleines, à voir car la saison est de mi-juillet à novembre (enfin, elles ne viennent pas à une date précise, on est d'accord, c'est fluctuant d'années en années)
Une sortie en quad, c'est assez marrant avec les enfants aussi.
randonnées, si vous aimez ça.
Profiter de la plage.
Tikehau, là c'est plus la mer. donc snorkelling, éventuellement un baptême de plongée.
Les sorties sur les motus c'est très sympa mais assez cher à mon goût. toutes les pensions le propose.
sinon, prend des vélos et faites le tour de l'île. c'est vraiment sympa et tu verras la différence entre côté lagon et côté Ocean.
Pour les plus aventureux, tu peux faire la traversée des motus à pieds. mais attention avec les enfants. j'avais de l'eau jusqu'au niveau du haut du torse (je mesure 1.65cm). mais comme ça tu pourras zieuter l'hotel Ninamu resort. il est juste trop beau.
Tahiti, tu as une multitude de choses à faire. en voiture, tu passes par les 3 cascades, le trou du souffleur (c'est marrant ça, ils vont bien rire tes enfants)
La presque-île. si tu as le temps, ça serait pas mal de le faire en plusieurs jours et de ne pas revenir forcément à
Papeete.
Une petite sortie en catamaran à
Tetiaroa.
Le marché couvert de
Papeete, c'est quand même à faire.
Randonnées... mais attention, si tu veux aller dans les hauteurs, prends un guide, je pense que c'est mieux.
Tu as un guide aussi, La route du Monoï, qui t'indique les endroits sympa à visiter, que tu peux faire seul.
www.tahitiguide.com/.../104/938/article.asp
Je sais pas si tu connais ces guides, que tu trouves aussi sur place. Ya plein de choses dedans par îles:
www.guidepolynesie.com/
Voilà voilà
J'espère que j'ai pu t'aider dans tes choix. sinon, hésites pas.