Bonjour Helentita !
En fait un "neuneu" c est un touriste qui se comporte en touriste...pas tres rapide d'esprit, a l'esprit justement mouton, defonçant les portes ouvertes et allant toujours la ou les autres vont, en general le neuneu
ne visite pas l
Argentine, il
"Fait" l
Argentine.
Il
Fait L
argentine, comme un japonais pourrait
faire l Europe, a savoir 3 jours a
Paris, 2 a
Londres, 1 journee en Crete, 2 jours a
Moscou, 1 journee dans les fjords norvegiens et 2 jours a
Istamboul ! Le neuneu fait de meme en
Argentine, 2 jours pour
faire Iguazu, 3 a
Salta, 2 a
Buenos Aires (quand il ne fait pas une "
impasse" dessus, (deja lu dans les posts prive que j ai recu)), 2 a
Bariloche, 3 a
Ushuaia, 2 pour les baleines, 2 a Calafate....etc.... l'important pour le neuneu c'est de
Faire, ou plutot comme on lui a dit d'aller a
Iguazu et
Ushuaia, il y va car
il le faut ! Il va y faire les photos que tout le monde a deja vu dans tous les albums ou guides sur l
Argentine...et de preference dans des circuits bien touristiques a la neuneu, accompagné par deux suedois et un teuton. (qu il aura deja rencontré justement dans un geust neuneu : le truc qui permet aux neuneus du monde entier justement de se retrouver et de suivre l International Neuneu !) Car un neuneu seul a peur, il faut toujours qu il se deplace en bande !
Le neuneu avide de Mac Donald's, se donnera quand meme une touche folklo en allant "absolument" dans une parilla au moins une fois pour
"Faire" San Telmo et gouter un bife de Lomo (pour dire justement a son retour...que la viande
argentine est "genial" ! Et puis comme il sera sur place il devra absolument aller a la messe a savoir
"Faire" un spectacle show tango justement a San telmo ou a Recoleta (un truc ausi pour neuneus internationaux) pour dire aussi (photos a l appui) que le tango est
absolument genial !
Attention, n importe qui peux se transformer en neuneu...c'est tres facile a attraper, et c'est une infection qui se propage comme un veritable virus....cotoyant un neuneu, vous pouvez etre contaminé !
Attention pour reconnaitre un neuneu francophone, facile ! Il est deja contaminé dans son vocabulaire..ecoutez, si il dit en moins de 2 ou de 3 phrases les mots suivants il est deja atteind car facilement manipulable et lavable au niveau cerveau..... ses mots favoris : "
Genial "..."
c est clair ! "...."
Absolument"..."
tout a fait"......"
quelque part "..et encore mieux "
quelque part ca m interpelle !"
Si vous vous reconnaissez, il n est pas trop tard ! decontaminez vous...venez
"Visitez" l
Argentine, prenez votre temps, meme si vous passez 1 mois dans une seule province, l important c est de rencontrer des argentins, de connaitre leur coin et de revenir la memoire bourree de souvenir (et non pas l appareil photo !)........
Esclave neuneu ! Liberez vous ! A bas les guest neuneus et les appareils photos ! Faites vibrez vos neurones et venez decouvrir l Argentine la vraie...pas celle des cartes postales !
NB: Vous aurez remarqué par vous meme que je ne suis absolument pas objectif, mais qu'importe la croisade anti neuneu vous sauvera !
Herge !