 |  |  |
 | | | | Bons plans d'hébergements au Maroc? Michele43 · 11 septembre 2012 à 11:00 24 messages · 8 participants · 3 605 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 11:00 Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager bonjour, je pars avec ma fille (30 ans) au Maroc pour une dizaine de jours. Nous recherchons des adresses sympas et surtout pas très chères d'hébergement pour RABAT, puis MEKNES. Ensuite nous allons plutot dans le sud, MERZOUGA, OUARZAZATE (donc un hébergement en route entre MEKNES et le SUD). puis MARRAKECH et ESSAOUIRA; Pour finir à proximité de CASABLANCA avant de reprendre l'avion. Merci pour les tuyaux sympas que vous pourriez me communiquer.
Michèle et Caroline | | | À: Michele43 · 11 septembre 2012 à 14:04 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager tout depend de ton budget.
tu peux trouver des hébergements à partir de 120-150 DH/nuit/2personnes... | | | À: Michele43 · 11 septembre 2012 à 15:47 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour ça dépend de la période de votre séjour | | | À: Nina00 · 11 septembre 2012 à 16:39 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager c'est vrai que j'ai oublié de citer la période : en fait, je pars du 26/09/12 au 06/10 courant. La 1ère nuit, je vais la passer dans l'aéroport, car nous arrivons à 1H15 du matin, le temps de récupérer une voiture de location et d'aller à casa, cela serait trop long. Je démarrerai donc du 27 au matin de l'aéroport de casa, ensuite nous allons sur Rabat, Meknès et Fes. Ma fille souhaite visiter les écuries royales du roi du Maroc. Je cherche donc une adresse pour cette région. | | | À: Cambrousse · 11 septembre 2012 à 16:41 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager C'est exactement ce que je cherche. Je n'ai pas un gros budget ! | | | À: Michele43 · 11 septembre 2012 à 17:13 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager bonjour vous parlez des écuries de Meknes | | | À: Michele43 · 11 septembre 2012 à 17:43 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager bonjour, Moi aussi j'ai testé l'hôtel Imouzzer, pas cher, en plein centre-ville, très propre et magnifique terrasse sur le toit! je vous le conseille vivement. cordialement | | | À: Monnerem · 11 septembre 2012 à 18:17 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager  et bien oui, j'y retourne en novembre... | | | À: Cambrousse · 11 septembre 2012 à 18:32 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Beatrice je pense que vous avez aimé Marakech pour y retourner une autre fois | | | À: Nina00 · 11 septembre 2012 à 19:05 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager  oui j'aime bien Marrakech, mais aussi c'est la "porte d'entrée" pour des sejours ailleurs au Maroc....
mais j'aime aussi d'autres villes : en particulier, Fes, avec sa médina extraordinaire, qui vaut largement plusieurs jours de séjours. J'y suis allée plusieurs fois, et à chaque fois j'ai découvert des nouvelles choses. Tanger, j'ai aimé aussi, et Chefchaouen, dans le Rif, la ville bleue, une ambiance unique; Casablanca aussi dans un tout autre genre. et.... Les villes et villages de l' Atlas (où je retourne en novembre-decembre prochain).
vous avez un très beau pays, divers, attachant. | | | À: Cambrousse · 12 septembre 2012 à 13:26 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager merci à tous pour ces adresses, que je vais m'empresser d'exploiter !
Pour les écuries royales, je sais qu'il y a des ruines, mais surtout ma fille a lu que l'on pouvait aller visiter les écuries (actuelles) du Roi du Maroc. elle désire visiter les installations et approcher les chevaux. Pensez-vous que c'est possible ? et où se trouve ce haras ? Merci pour les futures réponses | | | À: Michele43 · 12 septembre 2012 à 13:32 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager je n'ai jamais rien lu sur cette possibilité et toutes les installations royales sont hors de la frequentation des touristes.... à suivre... ? | | | À: Michele43 · 12 septembre 2012 à 13:42 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager bonjour A meknes, c est vrai il ya les haras a coté des écuries et qu on peux s approcher des chevaux | | | À: Cambrousse · 12 septembre 2012 à 16:01 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Beatrice pour les écuries de meknes ils datent de l époque du roi moulay Ismail et pour les haras ils sont sous l autorité du ministère de l agriculture | | | À: Nina00 · 13 septembre 2012 à 10:12 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager merci Nina et Béatrice, où se trouve le palais du ROI du Maroc ? Peut-être ses écuries sont-elles au même endroit ? | | | À: Michele43 · 13 septembre 2012 à 11:33 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager LES palais du roi : dans toutes les grandes villes dites "impériales" tu as un palais du roi. j'ai pas l'emplacement en tête : tu demandes sur place. les gens connaissent
mais je n'ai jamais entendu parler ou lu qu'on pouvait visiter les écuries d'un palais royal au Maroc, ça m'étonnerait fort.... mais bon... je ne connais pas tout | | | À: Michele43 · 13 septembre 2012 à 13:32 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Pour meknes, moi je descends souvent au touring hotel...110dh pour 2...très bien situés dans la nouvelle ville...
Pour des séjour court avec le genre d'établissement que vous cherchez, faut pas s'embeter, prenez le guide du routard, vous serez tranquille...de toute façon, la quasi totalités des auberges que les gens vont vous donner ici en tuyaux y seront...pour 14€ c'est un bon investissement pour une semaine et demi.. Question? voyage en bus ou en voiture de loc? | | | À: Rouleurfou · 13 septembre 2012 à 15:18 Re: Bons plans d'hébergements au Maroc? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager merci pour votre réponse.
J'ai le guide du Routard, bien entendu, mais un conseil c'est toujours un bon point aussi !
nous avons pris un vol sec. Je souhaite réserver une voiture à l'aéroport de Casablanca. j'avais un contact avec TONUS CAR. ils m'ont fait une proposition, et maintenant ils ne me répondent plus à mes mails !! alors je vais sans doute chercher ailleurs. Ils me proposaient une clio toutes options pour 21 € Connaissez-vous une adresse fiable ? J'ai fait tous les sites de location, mais lequel est le bon ? quand on lit les forums, des fois, ça fait peur !!!
a bientot de vous lire michèle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |