Alors de "bon plan" en terme de restos, je n'en ai pas, parce que je n'ai pas vraiment été là où vous allez.
Néanmoins, au
Mexique, on ne mange pas que des tacos, des burritos. C'est un pays qui a une cuisine extrêmement variée et riche. Petit tips : le
chili con carne n'est pas mexicain, c'est tex-mex, et les burritos sont "norteños", donc plus une spécialité du nord, vers la frontière texane justement.
Je te conseille plus de te renseigner sur les spécialités locales, et de demander à ton hôtel ou auberge de jeunesse où tu peux en manger des bonnes.
Pour ma part, je suis dans le centre nord du pays, donc ça va être différent de ce que tu vas avoir, mais pour te donner une idée : zopes, huaraches (à ne pas confondre avec les chaussures), enchiladas, gorditas michoacanas/queretanas, tacos ahogados, flautas,
chile relleno etc...
J'ai aussi beaucoup aimé les papadzules, qui sont une spécialité yucatèque, et comme tu vas à
Oaxaca, je te conseille de manger des plats qui contiennent du mole (sorte de poudre que tu mélanges à du caldo, à base d'épices et de piment). Mon préféré, c'est le mole negro, avec un fort goût de chocolat amer. Tu as aussi du rouge (plus épicé) et du vert.