Bonjour, concernant les
Galapagos (j'y ai été 2x, dont la dernière en juillet) Si tu aimes la nature, les animaux, le bateau: c'est un top!
C'est bien sûr touristique, mais ds le bon sens: ceux qui y vont sont en général attirés par tout ça, donc ce n'est pas le public plage/piscine/crème bronzante (et puis, ce n'est pas la grande foule).
C'est bien sûr cher, mais ça le vaut largement
Pour moi, la formule minimum, c'est 1 semaine, sinon, ce n'est vraiment pas la peine (il y a des frais "fixes": avion, entrée dans le parc national. La prochaine x que j'y retourne, c'est pour 2 semaines...
Facile de s'y rendre: oui, mais il faut réserver bien à temps, sinon, tu peux trouver une (des) place(s) sur un bateau avec de la chance, mais rien n'est moins sûr.
Attention: ce ne sont pas des îles "paradisiaques" les paysages sont assez rudes, c'est le plein océan, c'est beaucoup de roches, volcans....donc pas palmiers/lagons. A partir de là, si tu aimes ça: c'est le pied total!
Un petit conseil: un bateau avec 12/15 personnes est l'idéal: au-dessus, c'est vraiment trop "croisière" mais il y en a qui aiment ça...
Concernant
Quito: sympa, mais ce ne pas trop s'y attarder: peu de choses à faire, embouteillages monstres, je dirai 3 jours grand max. (vieille ville, musée Guayasamin, musée de l'or...)
Cuenca est beaucoup plus belle et agréable.