Bonjour, je suis actuellement au
Guatemala, je me permet donc de donner quelques infos sur la securite. C´est effectivement assez dangereux la nuit surtout dans les grandes villes. Le jour il y a une forte presence policiere et militaire et des agents de la municipalite donc aucun problemes. En plus il y a plein d´enfants dans les rues et adultes aussi donc tres peu de risque d´agression. Le danger est plutot sur la route ou au bord des routes pour les pietons (pas mal d´accidents dus a l´alcool, j ai vu une filette se faire renverser par un scooter et divers accrochages en ville et je me suis fais froller par un 4*4 qui depassait n´importe comment). La nuit il vaut mieux rentrer en taxi et eviter les endroits un peu chaud. En faisant attention il n´y a pas de problemes (eviter les gens ivres) Il y a pas mal de gens qui vous regardent comme etant un portefeuille sur patte et pas mal de gens qui vous interpellent en vous parlant en anglais, c¨est ca pour moi le plus derangeant.
Eviter de sortir son appareil photo devant les gens pauvres ca attire la convoitise (et les appareils photo coutent plus cher ici qu en
France)
Voila il faut du bon sens et un minimum d intelligence. En esperant t avoir un peu renseigner je te souhaite un bon voyage au
Guatemala.
PS : Ne jamais faire confiance au chauffeurs de taxi meme s´ils ont l air honnete, demander a des gens dans la rue et jamais au gens qui vous abordent. Et eviter les chauffeurs de taxi qui vous proposent une course, mieux vaut faire quelques metres et en interpeller un qui n´a rien demande.
Et si vous etes dans un hotel, demander par exemple a la reception combien coute la course a peu pres, pour avoir une idee. Eviter de donner des pourboires aux chauffeurs de taxi, le pourboire est deja inclus largement dans le prix qu ils vous donne (donnez plutot vos pourboires aux gens honnetes qui travaillent dur toutes la journee pour pas grand chose, je pense aux petits vendeurs ambulants dans la rue et tous ses petits boulots qui rapportent quasiment rien (c est mon avis personnel)). Et si un chauffeur de taxi essaye de vous arnaquer (s il vous demande le double de la course par exemple ne surtout pas lui donner, dites que vous connaissez vos droits et que vous aller denoncer cette situation)