Je suis actuellement en voyage à
Antigua, je peux parler pour cette ville. Pour l'instant, pas de problème à signaler de mon côté. Les policiers, militaires et vigiles en arme sont bien visibles dans les rues, leur présence peut décontenancer mais elle se veut surtout dissuasive, j'imagine.
Attention aux pickpockets dans les principaux sites touristiques ; j'ai vu une bande de gamins fondre sur une touriste asiatique de bon matin : ne laissez rien de valeur dans vos poches arrière.
Pour l'argent, j'avais lu de nombreuses sources indiquant que les retraits à la banque BAC sur le Parque central, et de manière générale, dans les distributeurs donnant sur la rue, sont à proscrire, pour ne pas se faire copier sa carte.
Enfin, le parc Cerro de la Cruz est maintenant accessible librement (il fallait autrefois une escorte policière) de 8 à 16 h. J'éviterais aussi de me balader dans les rues le soir seuls : prenez un taxi.
Pour le reste, c'est simplement du bon sens : ne pas avoir tout son liquide sur soi, garder ses papiers précieux près du corps, bref la routine en
Amérique centrale :)