Bonjours
3 semaines pour 2 pays, oubliez...Petit exemple: frontiere
bolivie-
perou jusqu'a
lima= 24 heures...
Je suis actuellement au
chili, c´est mon 3 eme voyage en
amerique du sud, et perso, je prefere la
bolivie...Et d´autres viendrons dire le
perou 
A mon sens, la
bolivie est un peu plus variee niveau paysage, et le pays est un peu moins develloppe...Ca fait un peu plus autenthique... Ca coute aussi un peu moins cher.
Juste comme ca, en vrac:
- les environs de
tupiza a pied,
-
sorata-rurenabaque en VTT de descente et en bateau pendant 5 jours = 3 jours de velo, depart a plus de 4500 m, ca fait que descendre toute la journee, et le lendemain matin la jeep remonte en haut de la montagne avec toi dedans. Et ensuite 2 jours de bateau avec campement au bord de l´eau. Le bus rurenabaque-
la paz est plutot sportif et le trajet dure 18 heures...Prevoir a lávance un retour en avion peu s´averer judicieux et pas forcement tres tres cher.
- Les trek: j´avais bien aimé charazani-pelechuco dans la cordiliere appolobamba. Quimza cruz est sympa, moins dur et athmosphere tres dramatique, Takesi, a eviter si vous tenez a vos genoux (35 bornes et 2500 m de denivele negatif sur des pavages incas).
Un conseil, eviter les randos en dessous de 3000 m, vaut mieux un peu de neige que des trombes d´eau dans la foret...
- Au sud de
la paz, un petit itineraire qui se fait a pied en un apres midi dans un canyon. Prenez de la flotte en quantite, un peu de bouffe et un polaire pour le soir. Un petit hotel sommaire dans le village. Tout se fait en transport en commum. C´est vers la vallee de las animas.
- Et le top, un petit volcan a grimper au parc nationnal
sajama, la vue au sommet du parinacota est fabuleuse. Sommet non technique. Pas loin de
la paz. Et meme sans grimper, ca vaux le coup d´y passer une ou 2 nuits.
Voila voila.
Bon, aller, cést pas tout, ici il est 1 heure trente, ca va bientot voler a palo buque... Je vous laisse, je vais faire du parapente dans les dunes au bord du pacifique