Bons plans pour visiter l'Argentine en quinze jours? Coquelicot51 · 8 mai 2011 à 20:12 · Une photo 34 messages · 12 participants · 10 048 affichages | | | | 8 mai 2011 à 20:12 Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager  Bonjour, Nous souhaitons pour notre prochain séjour visiter l' Argentine. Ce pays est grand!! en conséquence nous pensons en faire une partie avec quelques destinations "phares" si l'on peut dire. Donc déjà le nord de ce pays avec la capitale et avec les chutes du " Iguazu" par exemple. Nous sommes à la recherches d'agences de voyages (style comme Pérou Insolite si vous connaissez). Nous évitons les circuits pas au pas de courses, ne pas faire des 400 kms en bus pour voir un site et repartir vite fait!!!Ce séjour serait pour une durée de 15 jours voir une extension si nécessaire pour souffler. Voilà très grossièrement notre idée. Je connais bien ce site, forum (VoyageForum.com) qui m'a donné des renseignements sérieux, etc....En attendant vos réponses. Bien à vous tous et cordialement. | | | À: Coquelicot51 · 9 mai 2011 à 9:48 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 429 affichages · Partager Bonjour, c'est plus ou moins le temps que j'ai passé pour mon premier voyage en Argentine, afin de savoir ou retourner après. Pour résumer, BA -visite de BA - liaison avion Iguazu - visite Iguazu-retour BA et liaison avion Salta - visite Salta et région alentour- retour BA et liaison avion sur Puerto Madryn- visite de la peninsule de Valdès - liaison avion sur Rio Gallegos puis autobus sur El calafate, visite Lago Argentino et glacier Perito Moreno - retour BA. Bien entendu la visite reste tronquée, mais cela permet de se faire une idée de l' Argentine et donne envie d'y retourner plus longuement. Inutile d'utiliser les services d'agences, cela coute plus cher et on est pas libre de ses horaires et de l'organisation. | | | À: Coquelicot51 · 9 mai 2011 à 16:27 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 360 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous sommes parties 15 jours. Nous avons fait Buenos Aires, El Calafate, Ushuaïa puis Iguazu. Tout ça avec des liaisons par vols intérieurs. Si vous partez en saison, vous pouvez voir les baleines aussi sur la peninsule de Valdes mais après ça fait un voyage au pas de courses. Pour des conseils, des tarifs raisonables et une personnalisation, je vous conseille Un monde à la carte ( www.unmondealacarte.fr ). C'est une petite agence donc ils sont beaucoup plus attentifs que les grosses agences connues et ils ont des garanties. Sinon, c'est un pays très sympa et il semble que le Nord du côté de Salta soit très intéressant aussi. Voilà, bon voyage. | | | À: Coquelicot51 · 9 mai 2011 à 16:37 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 354 affichages · Partager Bonjour, Visitez en si peu de temps à mon avis c'est non! Vous allez plutôt "survoler" ce pays! C'est dommage car c'est un merveilleux pays. Il faudrait compte tenu de votre programme faire ce périple au minimum en 2 fois. Je sais que ça n'est pas toujours réalisable, mais vous n'allez qu'éffleurer tout et il y a quand même des régions comme celle de SALTA qui mérite au moins 4 à 5 jours de visite. Pour nôtre part, nous avons fait la Patagonie Argentine/ Chili en 21 jours avec une Agence: ALTIPLANO et au mois d'octobre 2010, le nord ouest argentin sans agence cette fois et en 20 jours dont 11 jours dans la région de Salta. Essayez l'agence Altiplano qui peuvent vous concocter surement un voyage personnalisé et où vous aurez le temps de voir sans courrir dans tous les sens. Si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas. Et sinon, bon voyage. | | | À: Quercynois · 9 mai 2011 à 17:28 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 344 affichages · Partager  Ok merci de ta réponse. Toutefois pour le moment, nous en sommes au niveau des recherches. Il y a la question du budget ? même si nous sommes "retraités" en considérant que nous avons du temps OK ? En voyage cela se prépare!!! (l'idéal serait d'avoir des correspondants Argentins  et voyager pendant plusieurs mois dans ce pays!!! Je dis bien que nous envigeons bien entendu d'en faire une petite partie. C'est comme dans notre pays en France où il y a bien des coins que nous ne connaissons pas!! Bien cordialement.
P.S : toujours ok pour recevoir des idées, une organisation, etc... à travers l' Argentine. | | | À: Bibpitchu · 9 mai 2011 à 17:33 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 342 affichages · Partager Bonsoir, Merci à toi pour tes infos, pour le moment nous en sommes au niveau des recherches d'agences et étudions tout doucement ce projet. Bien cordialement.
P.S: si tu as d'autres infos je suis preneuse. | | | À: Eltopo · 9 mai 2011 à 17:42 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager  Merci pour tes infos. Pour le moment c'est un "projet à l'étude". Cordialement. | | | À: Coquelicot51 · 9 mai 2011 à 19:26 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager Bonsoir, Nous aussi sommes retraités et ne disposons pas forcément de budget conséquent, et si celà peut vous servir, pour 21 jours dans le Nord Ouest argentin, nous avons dépensé 1900 € par personne y compris le vol A/R Toulouse / Buenos Aires, la location de voiture (11 jours à Salta puis 3 jours à Mendoza), l'hôtel le restaurant principalement le soir, etc... Nous avions pratiquement tout préparé sur internet. Si vous le souhaitez, je peux vous donner nôtre itinéraire durant ces 21 jours. Cordialement. | | | À: Coquelicot51 · 9 mai 2011 à 19:28 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 325 affichages · Partager  En 15 jrs, il vaut mieux cibler une seule région par exemple le nord ouest et quelques jours à BA.A titre d'exemple j'ai mis 3 semaines à parcourir la Patagonie en bus il est vrai;les distances sont énormes, de BA à Puerto Madryn c'est 18h environ, le tout à l'avenant. | | | À: Coquelicot51 · 9 mai 2011 à 19:44 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 319 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez consulter mon site qui regroupe mon parcours de visite en Argentine du nord avec le détail de mon budget et quelques conseils bien pratiques pour voyager dans ce pays
http://www.chrissandvoyage.com/argentine.php
Chrissand | | | À: Capiste · 10 mai 2011 à 0:26 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 909 affichages · Partager  Merci à toi de ta réponse. J'en prends bonne note. Cordialement. | | | À: Coquelicot51 · 10 mai 2011 à 0:54 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, vous pouvez envisager qqs points clefs comme Ba, Iguazu et par exemple El Calafate. Tout dépend de vos goûts et de ce que vous attendez de ce voyage, en Argentine: envie de voir certains lieux, période de l'année...
Nos souvenirs, commentaires, photos de notre voyage en Patagonie sont par là: Découverte de la Patagonie | | | À: Quercynois · 10 mai 2011 à 1:00 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager  Merci de ta réponse. Comme j'ai précisé dans mon premier message : pour le moment c'est un projet et pour cela j'étudie en m'informant à partir du "net" bien sûr, où il y a une mine d'informations "à boire et à manger" si l'on peut dire!!! et il faut faire le "tri" afin que le projet puisse être réalisable à tous niveaux. J'apprécie ta proposition de m'envoyer (ton itinéraire, ainsi que des informations utiles, des bons tuyaux, si l'on peut dire...) J'en ferai bon usage. Avec mon époux, nous avons un séjour en Thaïlande, ce séjour nous l'avons organisé une partie en France sur le net, puis sur place ce qui est très facile dans ce pays. Comme vous nous avons fait profité de notre organisation à d'autres personnes. Je partage tout à fait ce genre d'échange. Alors à bientôt de te lire. En attendant... Bien cordialement. | | | À: Madikéra · 10 mai 2011 à 1:20 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager Merci de ta réponse que j'apprécie une fois de plus  tu m'avais répondu fort gentiment pour notre voyage au Pérou. Pas de problème pour visiter ton site. Bien cordialement à toi. | | | À: Coquelicot51 · 10 mai 2011 à 1:55 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 894 affichages · Partager Bonjour,
Je me disais bien que ce pseudo m'était connu. Bonne prépa de ton voyage... | | | À: Coquelicot51 · 10 mai 2011 à 17:16 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager Salut Coquelicot51,
J'avais aussi un timing un peu serré pour visiter l' Argentine (environ 15j), mais j'ai réussi en venant du Brésil à je pense profiter néanmoins du pays. Iguazu - BA - Peninsula Valdes - Ushuaia- Calafate - El Chalten - Mendoza - salta - BA. Après niveau dépenses, c'était particulièrement raisonnable, on a évité un maximum les séjours urbains (on ne venait pas voir de la ville) malgré la découverte rapide de BA- salta- mendoza. Je ne regrette pas du tout d'avoir serré ce voyage au niveau du temps, ce qui m'a permis d'avoir une préférence nette pour une région particulière: la Patagonie. Il est vrai que l' argentine est un pays merveilleux, j'y reviendrai dans peu de temps je pense pour me perdre un temps dans les vastes étendues patagonnes... Si tu fais un choix en tout cas, je te conseille la faune et la flore du sud, après cela reste un choix personnel, à toi de voir au cours de tes recherches ce qui te tente le plus.
Si jamais tu coinces, j'ai un collègue qui est parti avec Aventure Voyages, à voir avec eux au niveau budget...
A plus et n'hésite pas pour d'autres infos.
PS: tu as l'air de vouloir te faire de toute façon ta propre idée sur ce pays, c'est la meilleure façon d'aborder un voyage (1 nuit en dehors de chez soi en est déjà le commencement...) | | | À: Leopold86 · 11 mai 2011 à 0:43 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Bonsoir Léopold86, Merci de tes infos sur ton voyage en Argentine. Pour le moment je recueille des infos. Il me faut faire un choix sur les lieux!!! La Pentagonie c'est grandiose!! Bien qu'avec les vols intérieurs ou autres moyens de locomotion on peut réduire le temps donc faire plus de choses!!!.Il me faut voir aussi la durée et le budget. Je poursuis des recherches pour construire ce projet et d'aller au plus près de mon désir de connaissance de ce pays et des Argentins. Voilà, voilou. Bien cordialement à toi. | | | À: Coquelicot51 · 11 mai 2011 à 14:57 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je viens de suivre attentivement cette discussion car mon ami et moi préparons également un voyage de 22 jours en Argentine (Lux-BA / BA-Lux). Toutefois, nous aimerions nous déplacer le moins possible en avion une fois sur place et d'après ce que vous indiquez plus ou moins tous, il semble nécessaire toutefois de compter un ou même deux vols intérieurs. N'y a-t-il pas moyen de voyager différemment en Argentine (Camper, voiture, bus?). Nous partons au mois d'août (en plein hiver argentin), avez-vous des conseils à nous donner éventuellement?
Je m'excuse de m'incruster dans cette discussion, mais le sujet de notre requête étant le même, il m'a semblé superflu de créer un deuxième forum de discussion...
Je vous remercie tous d'avance! :-) ZatZi | | | À: ZatZi · 11 mai 2011 à 15:33 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager Salut Zatzi,
Il est tout à fait possible de prendre le bus si tu n'es pas clostro et si partager le mate avec les argentins te tente. BA- Ushuaia il faut compter environ 2 jours avec un stop a Rio Gallegos. Tu peux tout à fait t'arreter dans d'autres villes par exemple au niveau de la Peninsula Valdes ( Trelew). Par contre attention, à la période à laquelle tu pars, certaines routes sont bloquées, il faut donc bien se renseigner avant d'envisager un itinéraire (tu pourras toujours le modifier une fois sur place). Attention aux billets d'avion si tu as un petit budget: tu risques de le bouffer juste avec les vols.
Si tu as du temps et un peu de budget, je te conseille de faire un combiné Chili- Argentine et passé coté chilienne à Punta Arenas (des amis ont pris un cargo pour le Chili à partir d' Ushuaia). Pour camper c'est toujours possible après ça dépende de ta condition physique et de ton matos : trop de fatigue gache parfois le voyage et ça fait relativement du bien de se reposer au chaud dans une hosteria (à Ushuaia par exemple) prendre le temps d'une soirée au coin du feu... De plus la Patagonie est une région particulièrement ventée, une tente de qualité est pour moi absolument nécessaire. C'est d'ailleurs mon projet futur en Argentine: soit marche avec femme, enfants et chien; soit 4x4-camping car. J'avoue que les deux expéditions me tenteraient bien. Le camping car semble etre un bon compromis pour effacer les distance impressionnantes.
Bref je te conseille bus-sourires-vetements chaud et ne pas hésitez à faire du stop (tente de secours au cas ou). Que du bonheur avec un gros coup de coeur pour Ushuaia... | | | À: ZatZi · 11 mai 2011 à 18:41 Re: Bons plans pour visiter l' Argentine en quinze jours? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager Pas de problème ZatZi, le forum est pour cela  et merci à nouveau Léopold86 pour ces nouvelles infos. Bonnes préparations et cordialement. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |