je suis surpris par cette réponse et cette phrase "Si "arnaque" il y a, ce n'est pas du côté de booking.com qu'il faut pointer du doigt, mais bel et bien l'hôtel en question! "
Je n'ai pas parlé d'arnaque, mais de leur lenteur à me répondre et j'ai mis en évidence que leur système ne tenait pas compte des promos, surtout quant celles ci s'étalaient sur plusieurs mois.
Travaillez vous ou défendez vous pour Booking.com?
Bonjour Gerald,
Merci pour votre réponse.
Je vais tenter de vous expliquer pourquoi je vous ai répondu ainsi.
Vous dites:
"Contrairement à leur slogan commercial, cette agence
ne garanti absolument pas le meilleur tarifJ'ai réservé deux nuits dans un palace en
Inde. Je contacte le service client de Booking.com par messagerie pour les informer que le séjour de deux nuit réservé bénéficiait tout l'été d'une remise e 25%, soit 140 euros dans notre cas"...
Vous mettez en évidence en gras "ne garanti absolument pas le meilleur tarif"...
J'en ai conclu que le problème principal était "booking.com ne garati absolument pas le meilleur tarif".
Et vous concluez par: "Ils me réponde au bout d'une semaine après plusieurs relances, et non sous 24 heures comme précisé sur le site.
Finalement Booking.com nous remboursera (et ce n'est toujours pas fait) la somme de 32 euros.
De plus leur site laissait croire que ce palace était presque plein alors que ce fut le contraire
Depuis je compare leurs offres avec les sites des hôtels et des resorts avec bien des surprises que se soit en
Inde ou en
Thailande."
En lisant votre post j'en conclut:
- Le problème principal chez booking.com c'est qu'ils ne garantissent absolument pas le meilleur tarif (alors que sur leur site, ils s'engagent à cela)
- L'hôtel en question bénéficiait d'une remise de 25% soit 140 euros dans votre cas, or vous avez été remboursés au final que de 32 euros
- vous mettez en avant leur lenteur à vous répondre car ils vous garantissent sur leur site une réponse sous 24 heures (chose qu'ils n'ont pas tenu)
- Et vous concluez par "Depuis je compare leurs offres avec les sites des hôtels et des resorts avec bien des surprises que se soit en Inde ou en Thailande." sous entendu "En comparant certaines offres d'hôtels en Inde et en Thailande et les offres publiées sur booking.com, il y a bien des surprises, sous entendu que booking.com en se mettant en avant en disant "Chez nous, vous trouverez le prix le moins cher"... chose qu'ils ne tiennent pas... Et si c'est récurrent, à titre personnel, j'appelle cela une arnaque (c'est pour ça que dans la réponse j'ai utilisé l'éventualité "si arnaque", pour expliquer d'où c'est que peuvent venir ces dysfonctionnements que vous avez constatés....
Récapitulons:
- leur lenteur à me répondre.
- j'ai mis en évidence que leur système ne tenait pas compte des promos, surtout quant celles ci s'étalaient sur plusieurs mois.
En ce qui me concerne, je voulais mettre en évidence que les promos (même si elles étaient étalées sur plusieurs mois), c'est l'hôtel qui décide de la promotion, de les publier sur le site et de les révoquer... En résumé, accentuer la responsabilité sur l'hôtel et non sur booking.com
Cordialement.