| Booking.com: comment ça fonctionne? Fabiendu34 · 4 novembre 2011 à 14:31 34 messages · 19 participants · 17 661 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 14:31 Booking.com: comment ça fonctionne? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 15 631 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans les Canaries en Mars prochain et je commence la réservation des hôtels. Je suis tombé sur le site booking.com et tous les hôtels que j'avais pré-noté sur une fiche ont des prix bien moins chers sur booking.com que sur le site internet de l'hôtel.
Comment peut fonctionner booking.com ? Pourquoi les prix sont si peu élevés ? Les hôtels sont bien au courant que l'on a réservé une chambre chez eux depuis booking.com ?
Merci
Fabien | | | À: Fabiendu34 · 4 novembre 2011 à 15:00 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 15 548 affichages · Partager | | | À: Fabiendu34 · 4 novembre 2011 à 16:02 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 15 243 affichages · Partager BOnjour En ce qui concerne les prix je ne sais pas, pour le reste tu peux être tranquille à tous les niveaux | | | À: Fabiendu34 · 4 novembre 2011 à 17:01 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 15 236 affichages · Partager aucun probleme testé et approuvé au japon au USA en espagne en france.... | | | À: Fabiendu34 · 4 novembre 2011 à 17:29 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 15 232 affichages · Partager Bonjour Fabiendu34,
Booking.com est le meilleur site de réservation en ligne que je connaisse. Tu peux réserver "les yeux fermés" !
Je l'ai testé à de très nombreuses reprises et dans plusieurs pays différents. Jamais aucun souci ! 
Garantir à l'année, un important "volume" de chambres réservées auprès des hôteliers partenaires, doit tout simplement leur permettre de négocier de bons tarifs !
Bonne préparation ! | | | À: Fabiendu34 · 6 novembre 2011 à 12:54 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 15 142 affichages · Partager Site testé à plusieurs reprises, sans soucis. Testé aussi l'annulation, aucun soucis non plus. Je ne peux que vivement le recommander ! | | | À: Balinais · 6 novembre 2011 à 13:56 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 15 116 affichages · Partager Bonjour,
* *** un important "volume" de chambres réservées auprès des hôteliers partenaires ***
Booking n'est qu'un intermédiaire qui met en contact !! il ne réserve aucun bloc de chambres. Les tarifs, parfois alléchants ne le sont que de la volonté de l'hotelier. Et certains ont sensiblement baissé leurs tarifs d'appel pour faire face à la crise, mais n'ont pas intérét à en modifier l'affichage sur leur site, il leur serait difficile de justifier les hauts et les bas.
C'est en tout cas un excellent site, et c'est un des seuls à etre crédible sur les appréciations des clients, puisque seuls ceux qui ont réservé par ce biais peuvent s'exprimer ! | | | À: Raoulx · 6 novembre 2011 à 19:54 · Modifié le 6 nov. 2011 à 20:24 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 15 093 affichages · Partager Bonjour raoulx,
Booking n'est qu'un intermédiaire qui met en contact !! il ne réserve aucun bloc de chambres.
Oui c'est tout à fait cela, Booking n'est qu'un intermédiaire et je sais très bien qu'il ne réserve pas d'allotement de chambres. Je me suis en fait mal exprimé !
J'aurais tout simplement dû remplacer les mots "auprès des" par celui de "aux" dans ma phrase:
"Garantir à l'année, un important "volume" de chambres réservées (auprès des) hôteliers partenaires, doit tout simplement leur permettre de négocier de bons tarifs !"
Pour qu'elle soit plus compréhensive ! 
Merci de l'avoir souligné ! | | | À: Fabiendu34 · 6 novembre 2011 à 20:19 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 15 082 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme ce que disent les autres intervenants. Booking est très fiable. Je n'ai jamais eu un problème avec les chambres réservées, ni en cas d'annulation. En plus ils te suggèrent de donner après coup une appréciation sur l'hotel que tu as choisi.
Bon voyage. Philippe | | | À: Raoulx · 9 novembre 2011 à 11:39 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 15 036 affichages · Partager Bonjour,
* *** un important "volume" de chambres réservées auprès des hôteliers partenaires ***
Booking n'est qu'un intermédiaire qui met en contact !! il ne réserve aucun bloc de chambres. Les tarifs, parfois alléchants ne le sont que de la volonté de l'hotelier. Et certains ont sensiblement baissé leurs tarifs d'appel pour faire face à la crise, mais n'ont pas intérét à en modifier l'affichage sur leur site, il leur serait difficile de justifier les hauts et les bas.
C'est en tout cas un excellent site, et c'est un des seuls à etre crédible sur les appréciations des clients, puisque seuls ceux qui ont réservé par ce biais peuvent s'exprimer !
Tout ceci n'est pas parfaitement exact...... Booking est en effet un intermédiaire par lequel passe dorénavant beaucoup de voyageurs pour réserver des chambres dans des hôtels divers de par le monde..... mais il ne met pas en contact directement, il affiche les tarifs et les caractéristiques de ces mêmes hôtels auxquels ils demandent ensuite une commission de quelque 15 à 17 % sur les prix.... Booking oblige également nombre d'hôtels (la plupart) à mettre en vente des chambres jusqu'à une deadline de parfois 48 heures, c'est à dire que l'hôtel est obligé de garder des chambres en vente pour ce site, cela s'appelle un allotement de chambres et revient donc à réserver obligatoirement des chambres pour ce site de réservation....
On peut en effet trouver de meilleurs tarifs sur ce site que sur le site des hôtels..... mais par force, et à cause de la concurrence féroce que met en place Booking entre les établissements, les Hôtels sont quasiment obligés de mettre en place des tarifications à parfois - 50% en ligne sur Booking; donc des tarifs bas qui ne le sont pas de par la volonté de l'hôtelier, mais indirectement de par la politique commerciale de Booking.com..... et tarifications qui concernent bien souvent des chambres qui ne sont pas remboursables en cas d'annulation de par le client....
Bizaremment pour profiter des tarifs, les voyageurs réservent par l'intermédiaire de Booking.com..... mais n'hésite pas à appeler directement l'hôtelier si ils veulent obtenir d'autres petits avantages ou force complémentarités dans leurs réservations, alors que ce devrait être l'intermédiaire (bien rénuméré.....) qui devrait s'en charger.... heureusement une tendance se met en place ou de plus en plus de clients regardent les tarifs sur Booking et appellent ensuite l'hôtelier pour en profiter en direct, et permettre ainsi à celui ci d'effectuer correctement son travail auprès de ses clients....
Cela étant Booking.com a permis à beaucoup d'hôtels de se faire connaître..... mais au détriment d'une qualité de service à la française qui va en se détériorant, car il faut payer les fameuses commissions...... !! et donner son avis sur ce site après avoir été hébergé est quelque chose de cynique, car gare au mot de travers, au regard mal éveillé du Réceptionniste, au grain de poussière sur le dessus de lit, etc..... la sentence est impitoyable et tombe tel le couperet....
J'ai donné un avis d'hôtelier..... je ne répondrais pas aux discussions suivantes, car je sais que le site de Voyageforum est surveillé par Booking.com et que des commerciaux ont mission de répondre aux allégations tant de la part de voyageurs que d'hôteliers.... | | | À: Philipfrench · 9 novembre 2011 à 11:40 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 14 433 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires. J'ai essayé de réserver une chambre dans un hotel et j'ai obtenu comme prix 85,20 euros pour 1 nuit. J'ai contacté l'hotel en question et celui-ci me dit que je vais devoir payer une surcharge de 30 euros (prix de la chambre à 115 euros) parce que le tarif booking.com est pour trois nuits. Pourtant, sur booking.com, rien n'est spécifié !
Comment ça se fait ?
Merci | | | À: Alan · 9 novembre 2011 à 11:48 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 14 428 affichages · Partager Bonjour,
Tu as absolument raison, mais j'ai voulu faire clair, concis et précis... donc court,.. sans, je pense, avoir dénaturé la réalité !!
Tu as surtout raison d'ajouter (ce que j'ai failli écrire) qu'en liaison directe avec l'hotelier, en contournant les intermédiaires, quels qu'ils soient, il est possible d'obtenir les memes tarifs, et d'avoir en plus le service qui correspond à la commission (un transfert, un hammam, un surclassement, etc..). En ayant réservé par booking, ne pas s'étonner d'avoir le service minimum !!
Quand à la "veille" sur les forums, ce ne sont pas les seuls, et ils ont raison, afin d'affiner leur politique commerciale, et surtout de chasser la diffamation! | | | À: Fabiendu34 · 9 novembre 2011 à 11:51 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 14 417 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires. J'ai essayé de réserver une chambre dans un hotel et j'ai obtenu comme prix 85,20 euros pour 1 nuit. J'ai contacté l'hotel en question et celui-ci me dit que je vais devoir payer une surcharge de 30 euros (prix de la chambre à 115 euros) parce que le tarif booking.com est pour trois nuits. Pourtant, sur booking.com, rien n'est spécifié !
Comment ça se fait ?
Merci
...... pourquoi vous dîtes essayé de réserver..... ? c'est donc que vous n'avez pas pu le faire en direct sur Booking, et que cette offre n'était donc pas valable pour une nuit certainement..... et pourquoi contacter l'hôtelier alors que vous passez par un prestataire.... ? vous auriez du dans ce cas appeler Booking.com puisque c'est ce site qui met en vente cette tarification et non l'hôtelier.... mais pouviez vous le faire...... !
(bon, j'avais dit que je ne répondrais plus......  )..... | | | À: Fabiendu34 · 9 novembre 2011 à 11:56 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 14 413 affichages · Partager Pourquoi avoir contacté l'hotel ?!
A partir du moment où tu as un document qui spécifie 1 nuit à un certain prix, tu ne devrais rien avoir à payer en plus.
De plus, si tu payes par carte, le débit se fait directement de ta carte au moment de ton séjour, donc le passage à la réception de l'hotel n'est qu'une brève formalité pour remettre la clé de ta chambre.
Si vraiment tu as un doute, annule ta réservation (si tu le peux sans frais) et refais-en une nouvelle.
Perso, je n'ai jamais rien payé directement aux hotels et j'ajouterai même que je ne peux pas me plaindre des services des hotels que j'ai réservé par booking, vraiment rien à redire. | | | À: FDB · 9 novembre 2011 à 17:27 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 14 329 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème non plus avec booking.com
Une seule fois, comme annoncé possible sur le site, le montant de la chambre (en Italie) avait été prélevé sur ma carte de crédit avant mon arrivée à l'hôtel.
Il y avait un article dans Le Matin l'autre jour : mobile.lematin.ch/...scutables-2011-11-05 | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2011 à 17:52 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 14 226 affichages · Partager Bonjour, Ton lien ne fonctionne pas; je me permet de le mettre sous un autre format. Article intéressant et un peu terrifiant pour les hoteliers. www.lematin.ch/...scutables-2011-11-05 | | | À: Voyajou · 9 novembre 2011 à 20:17 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 14 206 affichages · Partager C'est bizarre, chez moi j'arrive à ouvrir "mon" lien, mais pas le vôtre ??? | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2011 à 20:21 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 14 205 affichages · Partager Moi j'ouvre les 2, pas de souci, celui pour mobile est quand meme peu confortable. | | | À: Raoulx · 9 novembre 2011 à 20:36 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 14 196 affichages · Partager Oui, mais ici je n'arrivais pas à l'avoir sous une autre forme... | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2011 à 21:03 Re: Booking.com: comment ça fonctionne? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 14 189 affichages · Partager Je deviens dingue, maintenant, j'arrive à ouvrir les 2 types de liens...  ???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |