Ririnoute · 13 janvier 2018 à 15:51 14 messages · 7 participants · 931 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai récemment posté un msg sur une autre catégorie car en recherche de notre prochaine destination. Nous changeons pas mal d'avis pour le moment donc j'essaie de glaner des informations afin de nous fixer sur la destination définitive. Nous avons émis l'hypothèse avec mon mari de partir pour les États-Unis (après avoir évoqué la réunion et l'Asie), vous me direz "rien à voir"... Et vous avez raison ! Quoiqu'il en soit, si nous partons vers les US nous aimerions arriver sur Boston pour descendre ensuite vers Washington en faisant un stop à NYC et peut être à Philadelphie (mais j'ai peur de manquer de temps). Notre séjour s'étendrait normalement du 28 avril au 10 soit 12 bons jours sur place. Pensez vous que cela soit réalisable en terme de temps ? Que me conseillez vous pour nous déplacer de ville en ville : voiture, train, avion ? Nous voyageons avec notre petite puce de 2 ans et demi, il faut évidemment le prendre en compte. Et bien sûr, avez vous des bons plan concernant l'hébergement souvent assez cher sur ce genre de destinations ? Merci pour tous les retours que vous pourrez me faire. Irina | | | Bonjour Irina,
En effet, vous changer souvent d'avis 
Je ne pourrais pas vous aider concernant le parcours en lui-même, ne connaissant que New York, mais un itinéraire de Boston jusqu'à Philadelphia me semble entièrement réalisable.
En revanche, je peux intervenir sur le voyage avec un enfant. Nous avons fait un séjour de Dallas à Chicago avec notre fils de 3 ans, et cet été la Floride avec notre fils de 5 ans et notre bébé de 3 mois. Les Etats-Unis se prêtent parfaitement à un voyage avec des enfants. Les américains sont très kids friendly, et tout est fait pour que les enfants se sentent bien, particulièrement dans les restaurants où ils trouvent toujours leur place.
Un bémol peut-être : New York est très dynamique, donc très fatiguant, avec une poussette ça me semble compliqué, mais pourquoi pas. On marche beaucoup, il y a beaucoup de monde, c'est pas forcément paisible pour nos petits bouts même si ces n'est pas infaisable.
Bonne recherche !
Marie | | | Bonjour,
En 2016, Nous avons fait Washington, philadelphie, NYC en 3 semaines avec 2 enfants de 10 et 12 ans.
Je pense que ce parcours n´est pas adapté à un enfant de 2 ans dans la mesure où les points d´intérêts sont les musées et les monuments (+ marche et métro) : ce qui demande beaucoup de patience et de discipline (pas très en adéquation avec un enfant de - de 6 ans voir 10 ans).
Je garderais donc cette destination pour + tard pour que toute la famille y trouve son compte.
Si vous penser y aller, pour le logement : airbnb ou vous y prendre assez tôt pour avoir des tarifs sur les hôtels. et voiture pour la liberté (attention : impossible de se garer à Philadelphie, et autres villes)
voir le début de mon carnet
Bon voyage | | | Bonjour, Je suis d'accord avec Zoé. Quitte à partir avec un enfant de 2 ans aux US, j'irais plutôt dans la nature. Pas de road trip, pas de changement d'hôtel trop régulier etc. Mais si vous aimez la ville, ça ne conviendra pas. Pour avoir fait Boston, New York et Washington (mais pas Philadelphie), je ne me verrais pas refaire tout ça avec ma fille (3 ans et demi). Ou alors, juste New-York, en restant sur place et en visitant tranquille. Ou alors un peu Boston (3 jours) puis un tour en Nouvelle-Angleterre avec les parcs et l'océan. Ces villes sont magnifiques mais on marche énormément, ça bouge, ça fait du bruit, un enfant en bas âge peut vite en avoir marre (et les parents avec la poussette aussi). Donc avec une petite comme ça, je choisirais une seule ville qui serait le point de chute et je naviguerais autour sans faire trop de kilomètres. Mais ce n'est que mon ressenti, je ne sais pas comment est votre fille et si elle a l'habitude (et vous aussi) de beaucoup bouger. | | | Bonjour Irina,
Il m'est difficile de te conseiller sur les villes avec une enfant de 2 ans : nous, c'était il y a si longtemps...
Par contre, sur un séjour aussi court, je trouve Boston trop excentré. C'est une ville qui mérite une journée de visite et quelques jours dans les environs. Mais impossible d'y profiter de la plage ou de l'océan, donc risque de frustration. De plus, ça ferait peut-être "doublon" avec, par exemple, Philadelphie qui est aussi une ville chargée d'histoire.
En résumé : je ne sais pas dire si, à cette époque et compte tenu de votre composition familiale, un voyage de ce type est une bonne idée. Mais, a minima, oubliez Boston.
Cordialement, Caussat | | | Alors, fiston avait.... qd ns sommes allés à
DC et Baltimore : 1 an Très bien mais il ne marchait pas dc pas de pb de ce côté là. Tout est adapté sauf le mètro (que ns n’avons pas tenté, on avait notre voiture). Par contre surtout PAS Arlington cemetery, c’est une galère épouvantable.
NYC : 4 ans Superbe, sauf que comme sans poussette, il était claqué à la fin.
Boston et Hartford, CT : 2 ans Aucun souci. La poussette était nécessaire. On en avait une lourde (britax). On est ensuite allés à plymouth. Pas eu le temps pour cape cod.
Notez que ces séjours étaient de 3-4 jours max et que fiston n’avait pas de décalage horaire ds les pattes (on habitait ds le nord est des usa à l’époque). Prenez une poussette légère, qu’on peut trouver pour pas très cher à walmart (15 usd).
Si j’étais vs, je ferais peut etre Boston et le coin (MA CT RI) mais bon les grosses villes ça va aussi, c’est juste plus fatigant pour tt le monde. | | | hello,
alors le road trip me semble assez long vu la durée du séjour, enfin plus pour votre petite. (mm si je pense que les enfants s'adaptent et qu'ils sont habitués à barouder) je suis d'accord avec Marie, les us sont assez easy pour un voyage avec des enfants. (premier voyage aux us avec mes enfants 2 ans et demi mon fils, 1 an ma fille)
bref, Boston et Philly sont deux villes que je trouve calme comparativement à NYC. moi perso je ferai arrivée Boston et départ Philadelphieboston 3 jours, NYC 5 jours (même si cette ville mérite bien plus) et Philly 1 jour suffit à mon sens, mais 1 jour pour visiter Lancaster aussi.
en voiture le mieux, tu gères tes stops. Perso moi je préfère.
si ca peut t'aider. | | | Merci à tous pour vos expériences. Je prends en compte tous vos conseils. Notre fille adore marcher (à même pas 2 ans elle a fait 10km sans problème en visitant le parc du merquanterre dans la Somme) néanmoins il faut prévoir la fatigue ou le ras le bol. J'avais prévu de prendre le porte bébé car plus pratique que la poussette. C'est vrai que ce voyage serait plus axé sur la visite en effet, mais même si l'on choisi une autre destination, nous ne sommes pas intéressés pour ne faire que de la plage par exemple. Alors oui l'idéal serait de trouver un compromis, et nous avions pensé à la Thaïlande. Mais le fait que ça soit devenue une destination trop prisée nous refroidie un peu. De plus au mois de mai nous risquons la pluie. Bon j'avoue que je suis un peu perdue. Prenant nos billets d'avion à la dernière minute je ne suis pas stressée de ce côté là mais j'aimerais bien finir par être sûre de mon choix. | | | Quitte à partir avec un enfant de 2 ans aux US, j'irais plutôt dans la nature.
La Floride pourrait être un bon compromis ? Avez vous d'autres idées ? | | | Je ne connais pas du tout la Floride alors je ne saurais vous dire. Mais il y a plein de récits de voyages avec enfant sur ce forum, donc vous devriez trouver votre bonheur. | | | Oui, la Floride peut-être une destination sympa. A cette époque vous aurez beau temps et c'est déjà la fin de saison. LEs distances ne sont pas bien grandes et vous pourrez profiter de l'océan. Attention cependant au risque de tomber sur des spring break. Vérifier les dates.
En nous y prenant à l'avance, nous avions réservé à cette période une croisière de 4jours/3nuits au départ de Miami (il y en a aussi depuis Fort Lauderdale). Très agréable (même si ce n'est pas notre concept) et à tarif très intéressant. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec des petits. Avec 12jours sur place, c'est très largement faisable. | | | J'ai jeté un œil sur les récits de voyage pour la Floride, mais en creusant un peu ma première idée je pense que je vais rester là dessus, sûrement en supprimant Philadelphie par contre. J'ai déjà trouvé plein d'idées d'activités avec jeunes enfants sur NYC, je dois maintenant creuser du côté de Boston et Washington. Notre puce est quand même relativement "flexible" et assez patiente (elle a su attendre environ 45min dans les files de Disneyland) donc je vais lui faire confiance sur ce coup là je pense 😀 | | | Pour avoir fait la Floride cet été avec mon fils de 5 ans e mon bébé de 3 mois et demi, en effet, je peux vous dire que c'est assez facile.
J'ai un bon marcheur à la maison, depuis qu'il est tout petit nous avons beaucoup bougé. Nous avons notamment fait un rond trip de Dallas à Chicago l'année de ses 3 ans. Il a beaucoup aimé Chicago, mais la ville est plus paisible que NY.
Il vous faudra éviter de trop charger vos journées, et de prévoir un temps de sieste, soit en rentrant à l'hôtel, mais perte de temps, soit en prenant la poussette, mais plus difficile à NY.
Toutes les villes aux USA proposent des activités pour les jeunes enfants, pensez aux Children Muséum. Jamais fait mais toujours lu de bonnes critiques. | | | Oui, la Floride peut-être une destination sympa. A cette époque vous aurez beau temps et c'est déjà la fin de saison. LEs distances ne sont pas bien grandes et vous pourrez profiter de l'océan. Attention cependant au risque de tomber sur des spring break. Vérifier les dates.
Le spring break c'est généralement mars et ça déborde fin février début avril mais pas en mai. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |