j'y suis allé avec mes 2 enfants en 2003 (8 et 10 ans à l'époque) et les lodges n'étaient pas aussi chers que cela, à condition d'éviter les endroits pour touristes fortunés.
Le camping sans guide me semble le meilleur plan pour se faire croquer par les bestioles, car les camps à l'intérieur des parcs ne sont pas clôturés. En revanche avec un guide pas de problème : il monte la tente, fait la bouffe, débusque les animaux sauvages et vous évite de commettre des imprudences. En plus quand on est accompagné par un guide l'entrée dans les parcs est beaucoup moins chère. J'ajouterai enfin que le guide sait conduire sans s'égarer (ce n'est pas si évident que cela) et sans s'enliser dans le sable. Bref, guide = pas d'enquiquinements, pas de tâches ménagères et pas forcément beaucoup plus cher !
Les loueurs de 4/4 avec camping sur le toit ne manquent pas, mais faites attention aux prix ce n'est pas cadeau surtout au départ de
Maun. Personnellement je préfère l'avion avec air botswana qui dessert régulièrement
kasane et
maun les 2 centres d'intérêt majeur ; vous pouvez faire par exemple 2 stops d'une semaine.
Depuis
kasane, le
parc de chobe et les
chutes victoria vous tendent les bras. Le
chobe safari lodge à
kasane coûtait dans les 100e/nuit le rondavel pour 4 personnes, les excursions étant facturées par ailleurs.
Depuis
Maun, vous pouvez vous balader dans le delta et la
réserve de Moremi, n'importe quel voyagiste local peut vous organiser votre circuit à la carte avec 4/4, camping et chauffeur, prévoyez ausi le survol du delta en avion. Prenez par exemple contact avec l'audi camp ou l'island safari lodge et demandez leur un devis ; ils peuvent vous proposer des prix assez serrés.