 |  |  |
 | | | | Mpec · 18 juin 2011 à 17:16 · Une photo 21 messages · 7 participants · 4 845 affichages | | | | 18 juin 2011 à 17:16 Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager bonjour. quelqu'un peut-il venir à mon secours? j'ai acheté la carte t4a à télécharger et à installer ensuite sur mon gps garmin 1490t par un carte sd. j'avais d'abord acheté la version du 10-2010 et en bidouillant avec mapsource je crois, mais je n'ai plus de certitude, et tout à fait par hasard donc, j'avais réussi à installer la carte sur le gps. j'ai reçu la mise à jour du 05-2011 et je n'arrive pas l'installer, je ne sais plus comment j'ai fait la première fois... j'aurais du prendre des notes... bref quelqu'un saurait-il m'expliquer étape par étape comment réussir à installer la carte t4a sur le gps? j'ai cherché sur les forums et les réponses que j'ai trouvées ne m'ont pas sorti d'affaire, donc un grand merci par avance à celui ou celle qui saura me guider. cordialement. mpec | | | À: Mpec · 19 juin 2011 à 21:51 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Hello
- Tu installes la carte que tu as achetée chez T4A en double-cliquant sur le fichier téléchargé. - Tu ouvres mapsource, tu choisis la carte achetée dans le rectangle en haut à gauche (juste en dessous de "modifier" "rechercher") - Tu branches ton GPS à ton PC avec le câble USB. - Tu choisis l outil "carte", un espèce de trapézoïdale, icône en haut au milieu, juste à gauche de la loupe. - Tu cliques sur la carte ou les morceaux de cartes à télécharger dans le GPS. - Tu cliques sur l icône "flèche qui descend vers un boitier gris avec une antenne" (deux icônes à gauche de la loupe). S affiche alors une boite de dialogue "envoyer au périphérique". Comme tu as sélectionné la carte, le mot CARTE est coché. - Fais attention de sélectionner la cartes SD de ton GPS en face de PERIPHERIQUE. - Tu cliques sur ENVOYER
Et puis tu reviens nous dire Youpi...!
A+ Franck | | | À: Francky4 · 19 juin 2011 à 22:06 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager merci franky pour ta réponse; je reviens effectivement vous dire youpi! à 15 jours du départ je me suis fait un petit coup de stress avec cette histoire de carte. en fait j'ai trouvé une autre démarche avec basecamp et mapinstall pour la version 10-2010 en installant la carte directement sur le gps. le gps ne veut pas de la version 05-2011, tant pis pour lui ou pour moi... mais je crois bien que la version 2010 fera l'affaire, en tous cas ce sera mieux que rien! merci encore, cordialement. mpec | | | À: Mpec · 19 juin 2011 à 22:15 · Modifié le 19 juin 2011 à 22:55 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Certes... au Botswana, les pistes n'auront pas beaucoup changé... à part la hauteur de l'eau sur les pistes... ;-)
Bon voyage
on espère que vous reviendrez nous raconter.
A+ F | | | À: Mpec · 20 juin 2011 à 10:26 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Salut !
Sur la version 2010, il manque un bout de la nouvelle transit road dans la région de Khwaï, ce qui nous a induits en erreur et envoyés dans la zone plutôt humide près de la rivière. Aucun regrets, de toute façon, à ce que j'ai compris, les ponts sur la transit road ne sont toujours pas construits et les trous d'eau à franchir sont encore plus profond que les passages que l'on a trouvés.
Le bout manquant en rouge sur l'image jointe pour info :
Sinon, la carto 2010 ira très bien ! Il y a assez peu de nouveaux ronds-poinds dans Chobe et Moremi finalement... | | | À: Pierre77N · 20 juin 2011 à 18:21 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager merci pierre pour cette info. effectivement au retour j'essaierai un petit carnet d'impressions... si je ne me noie pas dans les gués; je crois que je vais emmener masque et tuba... cordialement. mpec | | | À: Mpec · 20 juin 2011 à 20:35 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Achtung !!!
J'avais le même GPS, j'ai passé des heures à faire mes itinéraires avec map source. J'ai tout balancé sur le GPS avec cartes du Botswana, d' afrique du sud (en tout 4 cartes T4africa).
Arrivé en AFS, j'ai allumé le GPS : miracle la carte était là avec mes itinéraires. 
Lors du passage frontière avec le Botswana, la carte était désespérément absente et ce durant tout le périple Botswanais | | | À: Ericarole · 20 juin 2011 à 20:49 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Tu avais charger toutes les cartes d'un coup, Eric ? Ou bien d'abord le Botswana, puis l' Afrique du Sud ? À chaque chargement de cartes, toutes les précédentes qui étaient dans le GPS sont effacées. Il faut charger toutes les cartes en une seule fois.
C'est à cause de ce genre de soucis (et pour décharger les photos) que je voyage avec un ordi portable qui contient tout ça pour pouvoir recharger dans le GPS au cas où...
Au fait, Eric vous faites quoi cette année ? | | | À: Pierre77N · 20 juin 2011 à 21:11 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager De mémoire avec map source, je ne pouvais ouvrir qu'une carte à la fois...faudra que je creuse la prochaine fois...
Cet été faute de temps pour des préparatifs minutieux ce sera l'Ile de Madère : randos et plongée (si elle n'est pas trop froide..) et vous ? | | | À: Ericarole · 20 juin 2011 à 21:12 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager je n'ai que la carte du botswana sur le gps donc ça devrait être bon. cordialement. mpec | | | À: Ericarole · 20 juin 2011 à 21:26 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager De mémoire avec map source, je ne pouvais ouvrir qu'une carte à la fois...faudra que je creuse la prochaine fois...
Si, on peut sélectionner plusieurs cartes les unes après les autres dans MapSource, elles s'accumulent sous un onglet dans la colonne de gauche.
Cet été faute de temps pour des préparatifs minutieux ce sera l'Ile de Madère : randos et plongée (si elle n'est pas trop froide..) et vous ?
Madère, je ne connais pas... Nous, ce sera les parcs de l'Ouest américain. Chasser le grizzli et le puma pour changer des crocos et des lions.  | | | À: Pierre77N · 21 juin 2011 à 10:54 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Et les bisons, t'as pensé au bisons ? en steak sur le feu de bois....avec un jus de raisin de la Napa Valley....hum, souvenirs souvenirs | | | À: Ericarole · 25 juillet 2011 à 10:33 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Dernières nouvelles de Moremi :
The road between North Gate and X is still closed, two vehicles drowned last week trying to cross it. So SG to X and SG to NG is fine. From SG to 3rd Bridge we did one small water crossing (easy) and for the rest used the bridges.
ici : www.4x4community.co.za/...owthread.php?t=89198
Juste assez d eau pour bien rigoler...
| | | À: Francky4 · 26 juillet 2011 à 10:48 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager The road between North Gate and X is still closed, two vehicles drowned last week trying to cross it
C'est là que l'année dernière je me suis dégonflé car j'étais seul, j'ai fait un détour de + de 2 heures...j'ai ptête bien fait.... | | | À: Francky4 · 1 décembre 2011 à 0:10 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Hello
- Tu installes la carte que tu as achetée chez T4A en double-cliquant sur le fichier téléchargé. - Tu ouvres mapsource, tu choisis la carte achetée dans le rectangle en haut à gauche (juste en dessous de "modifier" "rechercher") - Tu branches ton GPS à ton PC avec le câble USB. - Tu choisis l outil "carte", un espèce de trapézoïdale, icône en haut au milieu, juste à gauche de la loupe. - Tu cliques sur la carte ou les morceaux de cartes à télécharger dans le GPS. - Tu cliques sur l icône "flèche qui descend vers un boitier gris avec une antenne" (deux icônes à gauche de la loupe). S affiche alors une boite de dialogue "envoyer au périphérique". Comme tu as sélectionné la carte, le mot CARTE est coché. - Fais attention de sélectionner la cartes SD de ton GPS en face de PERIPHERIQUE. - Tu cliques sur ENVOYER
Et puis tu reviens nous dire Youpi...!
A+ Franck
Salut Francky Pour moi c'est Youpi ! MAIS ? Je pars demain pour le Kenya et j'ai réussi à me faire preter un GPS Garmin Nuvi 205 en espérant tester T4A pour l' Afrique de l'Est. J'ai suivi ton topo (un grand merci car j'arrivais pas à me dépatouiller avec) Par contre je n'arrive pas à sélectionner la carte SD sur mon périphérique. Du coup j'ai chargé la carte direct sur le GPS. T'aurais une idée ? avant demain matin 9H ! Oui je sais je suis un peu à la bourre 
Merci d'avance Nadraia | | | À: Nadraia · 1 décembre 2011 à 0:18 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager J'avais chargé une carte sur mon GPS et les 3 autres sur des micro sd qui vont dans le garmin. JE N'AI JAMAIS REUSSI à les lire sur place.... Donc un conseil : emmene un ordi portable avec mapsource ou charge sur le GPS avant de partir | | | À: Nadraia · 1 décembre 2011 à 0:29 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Très bon voyage Nadine !
Et...reviens-nous ! ! | | | À: Rivièrefox · 1 décembre 2011 à 8:24 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Merci beaucoup à vous ! Finalement j'y suis arrivée à mettre les cartes T4A sur la SD CArd du GPS, je n'avais pas lu assez attentivement le topo de Francky4, encore un grand merci à lui. Maintenant reste plus qu'à apprendre à me servir du Garmin et T4A moi qui suis habituée à Ozi Explorer On n'a pas fini de se perdre ! En même temps c'est ça qui est drôle, à condition que ça dure pas des jours  A bientôt Nadraia | | | À: Nadraia · 1 décembre 2011 à 22:12 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager J arrive trop tard...?
Bon voyage Nadine.
Si tu as utilisé OziExplorer, tu utiliseras facilement ton Garmin...
ça donne envie de partir rouler sur les pitses...
Raconte en rentrant s il te plait
merci Franck | | | À: Francky4 · 1 septembre 2012 à 19:18 Re: Botswana: carte T4A sur GPS Garmin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Franky4
Je n'arrive pas à lire la carte T4A que je viens d'acheter En faite? sur l'interface de MapSource je ne retrouve pas le rectangle indiquant la carte sur la gauche comme tu le constateras sur cette copie de l'IHM
J'en trouve une trace dans Utilitaires / gerer les cartes
J'ai installé MapSource_6163.exe apres avoir installé Basecamp_333.exe
Peux tu me confirmer que c'est le bon fichier exe ?
Merci. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |