Alexandrebib · 25 août 2012 à 15:12 43 messages · 9 participants · 6 492 affichages | | | | Bonjour à tous
Plus qu une vingtaine de jours avant de partir en Namibie et Botswana et je finalise les préparatifs.
En relisant vos différents post je vais plutot acheter la version complete de T4A plutot que celle des deux pays que je vais visiter. J'en profiterai pour m'en servir au Lesotho.
Par contre je ne suis pas sur qu'en commandant une "GPS Map on SD card" pour mon vieux Garmin navi 1340 sur le site de T4A je vais pouvoir egalement utiliser cette version du logiciel sur mon PC. Le PC me permettant d'avoir tout d'abord un back up mais egalement un outil plus simple à visualiser au campement le trajet de la journee suivante.
Merci
Bon Week end
Alexandre | | | Hello,
Pourquoi est-ce que tu n' achètes pas la version téléchargeable ?
Le plus simple est effectivement de travailler sur ton PC sur MapSource et de transférer ensuite sur ton GPS (que je ne connais pas, mais c' est bien un carto ??).
A+ | | | Comme Eric... 
Tu les télécharges, tu télécharges BaseCamp (MapSource, c'est un peu vieux  ) sur le site de Garmin (free) et tu as tout dans ton PC aujourd'hui ! Plus qu'à ajouter tes waypoints, tes tracés et tu envoies le tout dans ton GPS (il a bien un port USB ?).
Tu gagnes le temps d'expédition et les frais d'envoi qui sont très chers vers l'Europe. | | | Bonjour,
On s'est décidé pour acheter les cartes juste quelques jours avant de partir, payées et téléchargées dans la foulée (seulement namibie et bots). il n'y a pas plus rapide. On avait le gps garmin et l'ordi portable aussi, pour voir les cartes en grand de temps en temps, c'est bien pratique. un achat qu'on regrette absolument pas et bien utile dans Moremi.
Beau voyage (on en est revenu il y a 10 jours : magnifique) | | | Bonjour,
nous partons dans 4 semaines et j'ai acheté en téléchargement sur T4A la carte, pas cher, rapide, et avec mapsource sur le PC j'ai fait tout le trajet avec les waypoints, qu'il suffit de transferer sur le Garmin, bon, maintenant je ne sais pas si il n'y aura pas un bug là bas mais c'est bien pratique de faire cela. Autre tuyau le bouquin de T4A NAMIBIA BOTSWANA lodging & camping directory qui donne tous ou presque les camps et lodge, en vente chez amazon.uk et expedié à moindre frais en France, car si tu l'achètes sur le site T4A ils te prennent environ 70 e de frais de port ! (pas en vente sur amazon.fr) On se croisera peut être ?
raf | | | Bonjour,
nous partons dans 4 semaines et j'ai acheté en téléchargement sur T4A la carte, pas cher, rapide, et avec mapsource sur le PC j'ai fait tout le trajet avec les waypoints, qu'il suffit de transferer sur le Garmin, bon, maintenant je ne sais pas si il n'y aura pas un bug là bas mais c'est bien pratique de faire cela. Autre tuyau le bouquin de T4A NAMIBIA BOTSWANA lodging & camping directory qui donne tous ou presque les camps et lodge, en vente chez amazon.uk et expedié à moindre frais en France, car si tu l'achètes sur le site T4A ils te prennent environ 70 e de frais de port ! (pas en vente sur amazon.fr) On se croisera peut être ?
raf
Hello,
Le bouquin T4A sur les hébergements est plutôt mauvais et pas à jour, si quelqu' un l' a, je conseille vivement de téléphoner avant de se rendre à un lodge, j' ai fait cette année l' expérience déplaisante du lodge qui est fermé entre temps (près de South Gate Moremi - pénible quand c' est au coucher du soleil et que le bush camp est interdit dans le secteur), également l' expérience du lodge devenu très privé entre temps et où on te raccompagne sans ménagement à la porte avec une AK47 en bandoulière..
De plus, la PLUPART des lodges ont des parties camping très chouettes non évoquées sur ce bouquin.
Enfin, si on veut vraiment l' acheter, leur envoyer un mail pour demander où se le procurer dans sa ville d' arrivée (pour moi Walvis Bay en Avril dernier, deux points de vente et zéro frais).
Cela étant, une fois encore il vaut mieux faire l' économie du bouquin et soit de fier au Bradt, qui est beaucoup plus à jour, soit (l' un n' excluant pas l' autre) prendre le numéro de tel sur T4A et téléphoner un ou deux jours avant pour savoir quelles prestations ils offrent à quel prix et s 'ils ont des dispo..
Quant aux campsites des parcs nationaux, l' unique bonne méthode est le contact mail ou tel via les websites respectifs...
A+ | | | Salut Eric,
j' ai fait cette année l' expérience déplaisante du lodge qui est fermé entre temps (près de South Gate Moremi - pénible quand c' est au coucher du soleil et que le bush camp est interdit dans le secteur), également l' expérience du lodge devenu très privé entre temps et où on te raccompagne sans ménagement à la porte avec une AK47 en bandoulière..
Eh ben !  Tu peux nous dire quels étaient ces camps ? | | | Merci Eric et Pierre.
Comme il y a un slot micro sd sur mon vieux garmin, j’étais parti sur cette solution car j'ai peur d'effacer la carte de la france qui y est en ce moment.
J'ai deja anticipé et telechargé Basecamp et Mapsource. Des ce soir je telecharge la version complete plutot que Namibie et Botswana en espérant que tout rentre dans la mémoire du GPS.
Et ta sciatique Eric ? pas trop mal j'espere.
Pierre j'en profite, peux tu m'envoyer par MP les points GPS pour aller de Purros en remontant le Hoarusib River et Khumib River
J'ai deja noté ceci: - -- - A quel niveau en sort-on ? On sort de la rivière en S18 34.215 E12 50.631 pour aller passer un col au pied du Mont Himba Sphinx et rejoindre ensuite la Khumib. Il n'y a aucun problème d'orientation, c'est dans un coude de la rivière et la piste "principale" en sort de façon évidente.
- Est-il nécessaire de passer par Orupembe ou peut-on joindre directement Otjiu ? Non, pas nécessaire, en bifurquant à droite en S18 14.730 E12 38.951 sur la D3707, tu évites les derniers kms jusqu'à Orupembe. Mais aussi la bière fraîche à la petite boutique du bout du monde ! - -- Merci | | | Bonjour Raphael
Nous arrivons le 20 Septembre à windhoeck et repartons le 23 de Joha Pour info, notre itineraire si jamais nous nous croisons.
Alexandre
Arrivée: 15:20 WindhoekPension BougainVilla 21 Sept Départ vers SESRIEM Canyon NWR Sesriem22 Sept Dune 45 Canyon Sesriem DeadVlei GECKO Camp Dimanche 23 Sept Depart pour Walvis WALVIS BAY24 Sept Matin: Activite sur Walvis à voir sur place car depends du temps, Canoe otaries, luges sur sables,... Apres midi route vers SpitzkoppeSpitzkoppe Community Camp 25 Sept Route vers le Nord Khowarib? 26 Sept Route vers Puros Purros Community Camp (Libre) 27 Sept montée du Hoarusib Purros ou Orupembe (Libre) 28 Sept vers OpuwoOtjiu ou OPUWO (Libre) 29 Sept Route vers Epupa Epupa Dimanche 30 Sept Repos et visite Falls Fête Nationale Epupa 1 Octobre Route vers OPUWOCamping libre sur la route. 2 Octobre Route vers ETOSHA (Etre vers 12 h à la ferme pour le repas des animaux) Otjitotongwe Cheetah farm 3 Octobre ETHOSA NWR Okaukuejo ETOSHA4 Octobre ETHOSA NWR Halali ETOSHA5 Octobre ETHOSA NWR Namutoni ETOSHA6 Octobre Quittons ETHOSA très tôt pour aller sur CAPRIVI ? Nuit au Mahangu safari lodge (Libre) Dimanche 7 Octobre Balade Reserve Mahang Game Park
Nuit à namushasha (Libre) 9 Octobre Balade Nuit au Ihaha Campsite10 Balade Nuit Kubu lodge 11 Repos et Boat Cruse Chobe à 15h Nuit au Chobe Safari Camp pour aller le lendemain aux Vic falls. 12Vic Falls Nuit Senyati Safari Camp 13 Oct Route vers Savute Nuit à Linyati Dimanche 14 Oct Route vers MoremiNuit au Khwai Community Camp 15 Oct Visite Parc MoremiNuit au Xakanaxa camp 16 Oct Visite Parc MoremiNuit à 3rd Bridge 17 oct Visite Parc MoremiNuit ???? 18 oct Retour sur Windhoek avec un arrêt Vendredi 19 octobre Arrivée à Windhoek,
Avion vers Joha
Location EUROPCAR voiture pour aller aux Chutes maletsunyane Nuit entre Joha et Maserusamedi 20 Octobre Route Matin Entrainement abseil Apres Midi Nuit Semonkong Lodge
Dimanche 21 Octobre Descendre chutes dans la matinée. Retour au lodge pour l’heure du déjeuner Ramabanta Trading Post Lodge Lundi 22 Octobre Retour vers Aero Joha pour depart vers Paris | | | Hello,
Le Lodge / Camping fermé est Santawani Lodge, à environ 10 km de South Gate Moremi, celui à l' aimable accueil est Leroo La Tau Lodge, près de Khumaga, mais il y a un tas d' erreurs et / ou d' omissions, encore une fois ce bouquin est mauvais (je pense en fait que les éditeurs n' ont compris que tardivement qu' il est très facile et peu onéreux de sortir régulièrement des éditions mises à jour de documents digitraux, mais que ce n' est absolument pas le même voyage pour des documents papier)...
Quand à ma ch..., elle semble en voie de régression..au bout de 15 jours, elle aura tenu de Hwange Main Camp au Zimbabwe à Brantôme, Périgord....
A+ | | | Salut,
Santawani était le lodge qui, voici qlq années, effectuait aussi les résas pour Kaziikini. A cette époque les prix indiqués étaient "ridicules" mais quand je les avais contactés en 2009 ils étaient montés en flèche !  Je vois sur leur site (qui précise qu'il est fermé!) " The Lodge is operated under a 50/50 Joint Venture Partnership by Sankuyo Tshwaragano Management Trust and Lodges of Botswana. The Trust owns the Lodge and the partner does its marketing and reservations. "
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une reprise totale de ce lodge dans un coin très prisé ! Regarde ce que dit le Bradt (livre) au sujet de Gomoti camp (même région) Sankuyo community trustand Starling's NG34  ou le net: www.botswana-travel-guide.com/..._guide.asp?bra... + 160
Contentente que ta ch...ère amie aille mieux ! | | | 'soir à tous et à toutes !
j'en profite, peux tu m'envoyer par MP les points GPS pour aller de Purros en remontant le Hoarusib River et Khumib River
J'ai deja noté ceci: - -- - A quel niveau en sort-on ? On sort de la rivière en S18 34.215 E12 50.631 pour aller passer un col au pied du Mont Himba Sphinx et rejoindre ensuite la Khumib. Il n'y a aucun problème d'orientation, c'est dans un coude de la rivière et la piste "principale" en sort de façon évidente.
- Est-il nécessaire de passer par Orupembe ou peut-on joindre directement Otjiu ? Non, pas nécessaire, en bifurquant à droite en S18 14.730 E12 38.951 sur la D3707, tu évites les derniers kms jusqu'à Orupembe. Mais aussi la bière fraîche à la petite boutique du bout du monde ! - -- Merci
Pas grand chose de plus que ça a t'envoyer... Avec T4A dans le GPS, la dame te dira même " à-cinq-cent-mètre-préparez-vous-à-tourner-à-gauche-à-cent-mètre-tournez-à-gauche-tournez-à-gauche". ce qu'elle ne dit pas c'est "gare-au-gros-éléphant-au-coin-là-bas", mais ça, je n'ai pas les points GPS...
À mort la ch******* ! | | | Merci Pierre
et que la ch******* reste dans le Périgord. | | | Il est vrai que nous utilisons le guide t4a uniquement pour chercher les campsites après on écrit à tous, on voyage avec les enfants et on préfère réserver. Mais j'ai eu du mal à trouver tout sur le net et tout n'était pas non plus dans le guide, on a cherché tous azimuts quoi! Je vais quand même l'emporter parce que les campings apparaissent tous sur le gps mais avoir leur coordonnées sur moi ce sera plus pratique sans connexion internet... On en saura plus en rentrant... on commence à avoir hâte+++++ Anne-Marie | | | Tout bien étudié, nous ne nous croiserons qu'en cas de contre-temps, ce qui serait ennuyeux! Bon voyage! Anne-Marie et Raf | | | tu télécharges BaseCamp (MapSource, c'est un peu vieux  )
Purée je suis encore en retard d'un train...BaseCamp..je ne savais même pas que cela existait...Ah l'1 format tic et moi..... | | | Je viens de converser ce matin avec la fille de T4A qui s'occuppe de la Namibie et je lui ai dit que plusieurs personnes se plaignaient de la mauvaise qualité des infos. Elle me dit effectivement qu'elle rencontre des difficultés de mises à jour, voici les raisons : - D'abord il faut savoir que figurer dans ce bouquin est gratuit pour les hébergements, cela n'incite malheureusement pas a etre rigoureux sur la mise a jour malgrè les demandes régulières transmises par T4A - Ici les propriétaires changent souvent (voire très souvent) donc difficile pour eux de suivre et les nouveaux ont d'autres préoccupations que de passer les infos, parfois ils changent tout. - Elle me dit que le site lui est mis à jour beaucoup plus régulièrement. Une nouvelle mise à jour est prévue bientôt et il devrait y avoir un nouveau bouquin dans les mois à venir.
La solution, n'hésitez pas à dire aux propriétaires des hébergements que les infos ne sont pas à jour, et dite leur que c'est gratuit !!!
En général la réaction est immédiate.
Vous ne pouvez pas immaginer le nombre de brochures, guides, sites internet qui démarchent et dont personne ne connait l'existence. Donc le tri se fait en fonction des retours. Plus vous donnerez l'impression que ce bouquin est lu, plus il sera mis a jour régulièrement.
Emmanuel | | | Bonjour Pierre
je voulais savoir la superiorité de Basecamp sur Mapsource car j'ai télécharger les deux et je ne vois pas bien ??? (j'ai fait mon itinéraire sur mapsource)
raf | | | Salut Raf,
je voulais savoir la superiorité de Basecamp sur Mapsource car j'ai télécharger les deux et je ne vois pas bien ??? (j'ai fait mon itinéraire sur mapsource)
Je ne suis pas sûr que ce soit supérieur. C'est juste plus récent.  Je crois (croyais ?) que MapSource n'était plus téléchargeable sur le site de Garmin. Si tu préfères MapSource, vérifie quand même que la connexion avec ton GPS fonctionne.
Perso j'utilise RoadTrip, le premier logiciel Garmin qui ait fonctionné sur Mac. | | | Bonne question, je me la suis aussi posé.
Dans le doute je suis resté avec Mapsource puisque ça marchait
Oui on peut toujours le télécharger mais il n'y aura plus de nouvelles versions Et pas de problème même avec un Gps récent.
Je crois que l'idée de Basecamp est de pouvoir faire converser des appareils aussi différents que des montres GPS pour la course à pieds, des Gps maritime, des Gps de randos et des Gps routier.
On peut bien préparer des itinéraires avec Mapsource mais il faut que le Gps puisse les utiliser, ce qui n'est pas courant. Et même s'il sait importer des itinéraires il recalculera son propre chemin... qui peut être différent que ton résultat Mapsource (cela m'est arrivé assez régulièrement)
Bonne préparation
Max | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |