|  |  |
 | | | | Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Clairechap · 20 mai 2016 à 17:28 · 2 photos 23 messages · 5 participants · 1 344 affichages | | | | 20 mai 2016 à 17:28 Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes deux voyageurs de dernière minute ! Nous sommes en ce moment en Afrique du Sud et aimerions découvrir le Botswana, voir de beaux paysages, des animaux, faire une excursion en mokoro... Le tout dans un petit budget sinon c'est trop facile !
Nous partons d'ici une semaine pour un voyage de 15 jours au départ et retour à Johannesburg. Nous serons équipés d'une voiture de location (nous ne comptons pas louer de 4x4, trop cher) et de hamacs :-)
Avez-vous un itineraire à nous proposer ?
Savez-vous s'il est possible de bivouaquer ou installer son hamac dans les campings ?
Merci pour vos conseils avisés !
Claire | | | À: Clairechap · 20 mai 2016 à 19:00 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour
Le Botswana est un pays très sauvage et pour visiter les endroits intéressants il est nécessaire d'avoir un 4x4 car les routes connaissent très peu d'asphalte ! Moremi Chobe Kalahari et Makgadikadi ! Donc cela s'avéra difficile ! Il faudra rester sur les grands axes où les choses sont bien moins intéressantes ! Il faudra rester sur l'axe Gaborone / Francistouwn / Maun/ Ghanzi ! Et le Pandantle ! Ce dernier endroit est le seul où vous pourrez voir des animaux le long du fleuve Okavango et non pas dans le delta éponyme !
Vous pouvez à partir maun faire un périple dans le delta !
Cdt
Roberto | | | À: Clairechap · 20 mai 2016 à 20:37 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Le tout dans un petit budget sinon c'est trop facile !
Petit comment ?
Si c'est du genre 20-25 euros par personne, vaut mieux oublier l'idée. | | | À: Atila · 20 mai 2016 à 21:18 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Petit comme.. 200€ pour la location de la voiture, entre 4 et 7€/ nuit de camping et quelques drives et safari boat. J'ai vu qu'il y en avait dans les 20-30€ dans le Chobe. Notre idée est de remonter de la frontière de martins drift jusqu'au Victoria Falls en passant par Khama rhino, Maun (excursion en monotone), éléphant sants, Kasane puis Victoria Falls. | | | À: Clairechap · 20 mai 2016 à 21:36 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager 200€ pour la location de la voiture
13 euros la journée, ça va être de la toute petite citadine. La route va sembler très très longue...
Faudrait viser un poil plus routière donc un peu plus cher.
4 et 7€/ nuit de camping
Pour 2 ? 
Là, je ne vois pas.
Le camping le moins cher où je sois allée coûtait 14 euros pour 2 et c'était dans une zone non touristique.
J'ai vu qu'il y en avait dans les 20-30€ dans le Chobe
Aller au Chobe en excursion organisée est effectivement possible à des tarifs très raisonnables. En revanche, les excursions dans le delta de l'okavango sont extrêmement onéreuses. 20-30, ça ne le fera pas.
Cette excursion se fera aussi au départ de Kasane et ne sera pas donnée donnée à cause du visa et du prix d'entrée aux chutes. Les activités annexes sont également bien chères. | | | À: Clairechap · 20 mai 2016 à 21:37 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Effectivement ce n'est pas cher les boat Cruise sur Chobe River à partir de Kasane et il en de même pour les game drive ! À cela il faut ajouter les droits d'entrée dans le park de chobe qui sont valables 24 heures une fois réglé ! Le camping à maun et kasane n'est pas très cher effectivement ! Ce devrait être un peu plus cher que 7 euros mais cela restera raisonnable ! | | | À: Atila · 20 mai 2016 à 21:43 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Effectivement il faudra peut être une voiture un peu plus haut de gamme. Pour le camping je comptais par personne oui! Quant aux excursions, est on obligés d'aller aux Falls avec un tour organisé ? Ne peut on pas y aller seuls en voiture ?
Merci à vous deux pour vos réponses ! | | | À: Clairechap · 20 mai 2016 à 21:52 · Modifié le 20 mai 2016 à 22:15 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager 'soir Claire,
Maun (excursion en monotone)
Non, non, même en automne Maun n'est pas monotone.  J'observe que personne n'a répondu à une question cruciale en titre: le hamac. Et c'est un fondu de la suspension qui te parle. Il serait idéal de disposer d'un point d'ancrage monot... euh, autonome avec la voiture (ce qui est improbable avec une voiture de ville) parce que trouver deux arbres distants de 3 ou 4 mètres sur un emplacement de camping est loin d'être garanti. PS Une solution réside dans l'alternance: l'un fait le piquet pendant que l'autre dort puis on change de poste. 
Quant aux excursions, est on obligés d'aller aux Falls avec un tour organisé ? Ne peut on pas y aller seuls en voiture ?
Vous pouvez vous y rendre en monotone mais il faudra payer des droits pour la voiture à la frontière du Zimbabwe. Si c'est pour la journée, mieux vaut, du point de vue économique, se joindre à un groupe au départ de Kasane. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Clairechap · 20 mai 2016 à 23:48 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Petit comme.. 200€ pour la location de la voiture, entre 4 et 7€/ nuit de camping et quelques drives et safari boat. J'ai vu qu'il y en avait dans les 20-30€ dans le Chobe. Notre idée est de remonter de la frontière de martins drift jusqu'au Victoria Falls en passant par Khama rhino, Maun (excursion en monotone), éléphant sants, Kasane puis Victoria Falls.
Mieux vaut partir sur 10 € / pers/ nuit, dans czes prix là il y a the Old bridge ou Okavango River Lodge près de Maun, Tiaans près du bac sur la Boteti (Magkadigkadi), Senyati près de Kasane doit être dans ces eaux là, Elephant sans aussi je pense. The Old bridge et ORL organisent des tours en mokoro, monotones mais mokoro quand même.  Ton budget est un peu juste, mais il n'y a pas besoin de gonfler beaucoup.
Pour la hamac, ça devrait le faire à ORL ou Senyati, à Tiaans c'est sûr, à Elephant Sands je sais pas. | | | À: Voyajou · 21 mai 2016 à 7:30 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Voyajou, tout de suite dans le jugement ! Chacun est libre de son moyen de transport, aussi bizarre soit il ! :D Et qui sait avec un monotone convertible je peux peut-être même avoir une tente pour la nuit... Car l'[excellente] idée de l'homme piquet n'a pas fait l'unanimité !!
Plus sérieusement j'ai regardé les tentes sur le bon coin car tu confirmes les doutes, la mission hamac me paraît un peu risquée et je n'ai pas vraiment envie de passer deux semaines à dormir dans la voiture !
Une idée du tarif des droits pour aller aux Falls en voiture ? Et sinon elle vaut le coup (et le prix surtout !) cette excursion ?
Merci! | | | À: AirOne · 21 mai 2016 à 7:33 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Effectivement mes prix de camping doivent datés un peu ! | | | À: Clairechap · 21 mai 2016 à 8:45 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Une idée du tarif des droits pour aller aux Falls en voiture ?
J'ai à l'esprit les tarifs pour un 4x4 mais pour une petite voiture c'est beaucoup moins cher: www.aa.co.za/...mation/zimbabwe.html
Et sinon elle vaut le coup (et le prix surtout !) cette excursion ?
De mont point de vue, bof. Avez-vous vu les Niagara Falls? Cependant, la saison actuelle n'est pas mauvaise. | | | À: Clairechap · 21 mai 2016 à 11:05 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Une idée du tarif des droits pour aller aux Falls en voiture ? Et sinon elle vaut le coup (et le prix surtout !) cette excursion ?
Moi je sais pas, je ne l'ai pas faite ! 
Plus sérieusement, c'est une excursion que chacun fait en passant à Kasane, un "must do" que j'ai transformé en " should'nt do" pour deux raisons : -C'est une excursion qui nécessite un transport avec passage de frontière, ce qui représente un côté un peu pénible -C'est un paysage très attractif qui fait venir beaucoup de monde et, en Août, période à laquelle je m'y trouvais, il risquait d'y avoir beaucoup de monde... j'avais vraiment peur que ça ne détruise mon imaginaire : des chutes majestueuses dans un paysage vierge avec Stanley et Livingstone sur la crête, en contre jour dans le soleil couchant, qui échangent une poignée de main virile, un sourire ineffable illuminant leur beaux visages d'aventuriers aux joues creuses... Comment veux tu aller visiter les Vic falls avec un groupe de touristes coiffés de bob Pernod Ricard quand t'as ça dans la tête ?  (bon...je pousse un peu, là, quand même...  ) | | | À: Clairechap · 21 mai 2016 à 11:50 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Au prix d entrée de la voiture, il faudra ajouter le prix de la lettre d accord du loueur (au moins 75 euros).
Et trouver un loueur qui acceptera l entrée dans ce pays.
(Il y aura aussi une lettre à acheter pour le botswana et quelques frais à la frontière du genre 15-20 euros)
Senyati en corolla ou polo, ça me semble risqué... | | | À: Voyajou · 21 mai 2016 à 11:54 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Les soirées sont pas trop longues sous ce rocher, sans télé, sans voisins, sans restaurant, sans bar et sans sono ? | | | À: AirOne · 21 mai 2016 à 12:01 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Les chutes Victoria restent pour moi un très bon souvenir. Pas spécialement la foule. Beaucoup moins qu'à Niagara ou Iguazu.
Pour plus de tranquillité, vaut mieux viser la semaine pour éviter les locaux ou sud af en virée pour un weekend.
@ Voyou
Personnellement, je préfère largement Victoria à Niagara. C'est plus sauvage. Iguazu, c'est le top... | | | À: Atila · 21 mai 2016 à 13:33 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Les chutes Victoria restent pour moi un très bon souvenir. Pas spécialement la foule. Beaucoup moins qu'à Niagara ou Iguazu.
Oui, je sais bien mais entre :
des chutes majestueuses dans un paysage vierge avec Stanley et Livingstone sur la crête, en contre jour dans le soleil couchant, qui échangent une poignée de main virile, un sourire ineffable illuminant leur beaux visages d'aventuriers aux joues creuses...
et
Y'a une différence, alors j'ai préféré éviter la pulvérisation de mon phantasmes... | | | À: AirOne · 21 mai 2016 à 14:28 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Tu fantasmes sur Livingstone ??? 
T'as viré ta cuti ? | | | À: Atila · 21 mai 2016 à 14:34 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Tu fantasmes sur Livingstone ??? 
T'as viré ta cuti ? 
Ben non  J'ai toujours été homo, pourquoi ? | | | À: AirOne · 21 mai 2016 à 14:37 Re: Botswana: itinéraire de 15 jours en bivouac et hamac Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Pourquoi pas... | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |