Bonsoir à tous,
Je compte faire un safari au
Botswana avec ma fille (adulte). Le mois de mars serait idéal pour nous, le mois d'avril moins bien mais pas impossible. Pourriez-vous me renseigner si ça fait vraiment une telle différence? Nous avons pensé à un TO avec du camping. Cela dure, à partir de
Johannesbourg, 16 jours. Comme nous avons 3 semaines, mais le tour est fixe, que feriez-vous des jours qui restent? Il y aurait aussi des tours
Namibie/
Botswana en 24 jours. J'ai l'impression que ce serait la course. Qu'en pensez-vous? Il faut peut-être ajouter que nous avons l'habitude de faire des choses non organisées, mais que c'est notre premier voyage en Afrique. Je vous remercie d'avance de vos avis et de votre aide.
Maevita
si vous avez l'habitude de faire des choses non organisées ne cherchez pas => voyage individuel
il y a moyen de faire un premier voyage extraordinaire avec un minimum de précautions.
si vous ne craignez pas à dormir à deux sous la tente vous allez faire un voyage inoubliable
vous récupérez votre voiture à
joburg et vous giclez les villes en afrique c'est moche et insécure
vous foncez sur
pilanesberg : un parc dans un ancien volcan c'est vers
sun cityessayez de demander un guide pour 3 ou 4 heures c'est la première précaution.
ça vous fera gagner du temps sur la recherche d'animaux et le comportement à avoir avec eux
ensuite faut faire un bout tout seuls pour voir si vous avez compris
le camping à
pilanesberg c'est la ville ça vous fera passer tranquillement au camping de brousse
de
pilanesberg vous foncez à
serowe au
botswana et à
khama rhino sanctuaryun autre petit parc sans prétention mais 40 rhinos ça vaut le détour
puis....
mais pourquoi ne pas reposter une discussion dans le froum afrique
votre titre est sur la météo, le message se retouve donc ici
mais entre le moi de mars et mle mois d'avril la différence dépend des années
moi je voyageais systématiquement en saison des pluies car les pluies étaient tellement rares malgré tout
et puis les deniers voyages en 2002 2004 on a eu droit à des pluis comme il n'y enavait pas deu depuis plus de 50 ans
bien malin celui qui pourra faire la différence à ce qui se passera entre mars et avril 2009