|  |  |
 | | | | Max68 · 20 mars 2020 à 23:01 · 42 photos 174 messages · 27 participants · 15 395 affichages | | | | Salut Gilles,
A propos de la journée du 26 octobre, il me semble que ce ne sont pas des vautours mais des marabouts, sauf erreur de ma part
oups !, merci modifié 
Merci pour ton commentaire qui fait plaisir  ... oui c'est une région très addictive.
La Zambie c'est top, le pays fait plus "Afrique" dans le sens où c'est un pays plus peuplé, donc plus d'interaction avec les locaux... même si ça consiste souvent à quémander.
J'ai vraiment aimé toute la vie qu'il y a le long des routes. 
un autre pays où il y a beaucoup d’interactions avec les locaux, avec moins de sollicitations et encore plus de sourires, c'est l' Ouganda 
J'ai acheté le véhicule, entre autre, pour que ça me coûte moins cher d'y aller lorsque la retraite arrivera.
A+
JF | | | Bonjour Jean-François,
Très contente de ton achat de véhicule qui nous garantit d'autres beaux carnets en perspective. 
Les photos des léopards sont magnifiques : devoir dézoomer c'est un comble 
Merci pour ton retour. | | | Merci de ta réponse JF donc au final, ça n'a pas trop d'importance mais toi tu préfères la boîte manuelle pour pouvoir mieux gérer 
Personnellement, j’ai préféré la boîte automatique. Trois locations en Namibie, premier et deuxième voyage, Hilux avec boîte manuelle. Pour le troisième voyage, Hilux avec boîte automatique. Je trouve bien agréable de ne pas devoir changer de vitesse avec la main gauche. De plus, aucun problème, même dans le sable profond. | | | Hello,
Pour l’eau, as-tu seulement le grand « bidon » en plastique ou as-tu aussi un réservoir comme on peut le trouver dans les Hilux chez Asco?
En tout cas, tu vas faire des jaloux.  Mais, il ne faut effectivement pas faire ce genre d’achat pour économiser sur les locations. A moins d’y aller très très souvent.
Carmen | | | Pour le léopard, j’ai connu ça en Ouganda... selon les moments, impossible d’avoir la bête en entier sans devoir prendre le grand angle. | | | selon les moments, impossible d’avoir la bête en entier sans devoir prendre le grand angle. 
Je croyais que tu étais Suisse par Marseillaise | | | Hello Carmen,
En plus des bonbonnes d'eau potable on à un réservoir pliant de 40 litres. Je n'ai pas encore tranché concernant un réservoir d'eau fixe, il y a aussi le jerrycan sur le toit avec un robinet, mais je trouve cela cher.
A voir | | | Quand le léopard frôle la voiture, impossible de l'avoir en entier sans un grand angle. Pas besoin d'être Marseillaise pour ça.  Nous étions debout, le toit de de la voiture relevé, heureusement il n'a pas sauté. | | | Merci de ta réponse JF donc au final, ça n'a pas trop d'importance mais toi tu préfères la boîte manuelle pour pouvoir mieux gérer 
Personnellement, j’ai préféré la boîte automatique. Trois locations en Namibie, premier et deuxième voyage, Hilux avec boîte manuelle. Pour le troisième voyage, Hilux avec boîte automatique. Je trouve bien agréable de ne pas devoir changer de vitesse avec la main gauche. De plus, aucun problème, même dans le sable profond.
Merci Carmen de ton retour... mais pour l'instant nous ne réservons rien car on attends de savoir si notre voyage au Pérou va être annulé en Août et du coup on reporterait à l'année prochaine... et ainsi de suite... | | | Nous aussi, nous attendons l'annulation de nos billets d'avion pour le Pérou. Puis, je vais annuler, autant que je peux, les autres réservations.
L'assurance de voyage m'a dit de ne rien réserver pour le moment. Si nous faisons une réservations maintenant, pendant cette période de pandémie connue, l'assurance ne payera pas si nous devons encore une fois annuler. Nous allons donc sagement attendre. | | | Pour nous: Nous n'avons pas encore annulé Madagascar en août, on attends que ce soit "officiel" sinon il n'y aura pas de remboursement.
En revanche j'ai pris le risque de réserver pour octobre au Botswana...
Je planche sur l' Inde pour février 2021, mais rien encore de réserver. | | | À: Max68 · 10 avril 2020 à 14:00 Re: Botswana- Namibie octobre 2019... le retour Message 153 de 174 · Page 8 de 9 · 658 affichages · Partager Pour nous: Nous n'avons pas encore annulé Madagascar en août, on attends que ce soit "officiel" sinon il n'y aura pas de remboursement.
En revanche j'ai pris le risque de réserver pour octobre au Botswana...
Je planche sur l' Inde pour février 2021, mais rien encore de réserver.
Beau programme pour tes prochaines vacances !
Nous, nous espérons toujours pour cette été en Afrique australe ( Namibie et Botswana). Sinon nous aussi nous attendons que ça soit officiel pour annuler. | | | À: Max68 · 10 avril 2020 à 15:58 Re: Botswana- Namibie octobre 2019... le retour Message 154 de 174 · Page 8 de 9 · 644 affichages · Partager Oui, difficile de savoir si nous pourrons voyager en été. Pour le mois de mai, cela semble quand-même assez improbable. Nous attendons qu’Iberia annule les vols. Faudra qu’on trouve une occupation pour nos trois semaines de vacances.😟 | | | Oui mais me parait trop juste de tabler sur une reprise d'ici mai. Néanmoins ils n'arriveront pas à garder les frontières fermées très longtemps, ou alors il n'y aura plus de compagnies aériennes, ni d'économie d'ailleurs  . J'ai lu que Lufthansa, en ce moment perd 1 millions d'euros par minute...
Je pense que dès qu'on arrivera à avoir un accès aisé aux tests ils rouvriront en exigeant un test de moins de 3 jours, par exemple. | | | À: Max68 · 10 avril 2020 à 17:46 Re: Botswana- Namibie octobre 2019... le retour Message 156 de 174 · Page 8 de 9 · 628 affichages · Partager J'ai lu que Lufthansa, en ce moment perd 1 millions d'euros par minute...
Punaise toi aussi tu es marseillais, il y en a trop sur ce forum 
C'est par heure, dixit son patron , vu qu'il réclame de l'argent, la vérité doit être différente. | | | À: Max68 · 10 avril 2020 à 18:01 Re: Botswana- Namibie octobre 2019... le retour Message 157 de 174 · Page 8 de 9 · 624 affichages · Partager Je pense que ça va être bon pour l’été, en tout cas je l’espère. Ma fille part en Alaska, j’espère qu’elle pourra y aller.
Mais, je suis prudente, je ne fais aucune réservation pour le moment. Si ça continue, certaines compagnies pourraient faire faillite et là, les sous s’envolent. | | | Oups, pardon, c'est bien cet article que j'avais lu mais mal retenu l'unité | | | Après, concernant les vols. Lorsque j'ai regardé pour octobre (la semaine dernière) j'ai constaté que les prix étaient en train d'augmenter (A/R FRA - JNB + 400 €/pers) et craignant que l'envolée continue j'ai pris le risque de réserver et, c'est un première pour moi, j'ai pris la Swiss à partir de ZRH qui du coup s'est retrouvé moins cher que la Lufthansa, du jamais vu. | | | À: Max68 · 10 avril 2020 à 18:41 · Modifié le 10 avr. 2020 à 19:56 Re: Botswana- Namibie octobre 2019... le retour Message 160 de 174 · Page 8 de 9 · 610 affichages · Partager Pour Swiss, le risque devrait être minime. La Confédération a décidé d’injecter de l’argent pour sauver la compagnie. A suivre... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |