|  |  |
 | | | | MarineETmatt · 11 février 2015 à 14:55 12 messages · 7 participants · 2 094 affichages | | | | 11 février 2015 à 14:55 Botswana et Namibie pour voir animaux et paysages extraordinaires Message 1 de 12 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaiterions faire un voyage au Bostwana et Namibie, nous avons choisis ces destinations qui allient la possibilité de voir des animaux avec des paysages extraordinaires. De là plusieurs questions en vrac :
- le mois d'octobre est-il favorable pour voyager dans ses pays ?
- est-il possible de visiter les deux pays en 3 semaines ? y a-t-il possibilité de faire des liaisons en avion entre les deux pays afin de raccourcir les distances ?
- nous avons l'habitude de voyager sans TO, mais notre dernière expérience au Costa Rica, nous a montré qu'avoir recours à un guide permettait de mieux explorer le pays. En effet, faire appel à un guide permet d'accéder à des endroit ou on irait pas seul (hors des sentiers battus) et qu'ils ont l’œil pour observer les animaux !!! mes questions sont les suivantes doit-on réserver à l'avance les entrées des parcs/réserves ? faire appel à un guide est-il préférable? peux-t-on trouver des guides sur le parcours ou doit on réserver un guide avant de partir?
- si vous avez des liens vers des récits de voyages nous somme preneurs...
Nous reviendrons vers vous pour le choix d'un parcours !!!!
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Marine,
- le mois d'octobre est-il favorable pour voyager dans ses pays ?
Période chaude et sèche. De l'avis de beaucoup une très bonne période (moi j'aime bien avril, juste après la saison des pluies)
est-il possible de visiter les deux pays en 3 semaines ?
En 3 semaines, tu ne vas pas pouvoir tout visiter. Rien que 3 semaines en Namibie c'est juste... mais tu devrais pouvoir découvrir de belles facettes du pays.
faire appel à un guide est-il préférable? peux-t-on trouver des guides sur le parcours ou doit on réserver un guide avant de partir?
Pas la peine de faire appel à un guide, ces deux pays se découvrent très facilement seul.
si vous avez des liens vers des récits de voyages nous somme preneurs...
Je t'invite à aller faire un petit tour dans la rubrique carnets de voyage de ce site ICI Il y a plein de récits qui vont t'aider pour préparer ce voyage, te donner des idées de circuits... 
Bonne lecture et à bientôt. | | | - est-il possible de visiter les deux pays en 3 semaines ? y a-t-il possibilité de faire des liaisons en avion entre les deux pays afin de raccourcir les distances ?
Tout est possible, question de budget ! En trois semaines tu peux envisager un one way Windhoek - Kasane pour découvrir le Caprivi et Chobe (et/ou Vic Falls, Livingstone). Ça sera dur de voir autre chose du Botswana en 3 semaines. il vaut sans doute mieux vous concentrer sur la Namibie, plus évidemment spectaculaire au premier abord.
Guide ou pas, à chacun de voir. Pas mon truc ! Un des bonheurs de ces pays, c'est de pouvoir s'y déplacer librement, alors... Ça n'empêche pas de faire un game drive guidé ici ou là pour recevoir quelques explications. | | |
J'aime cette idée de faire une One way et de rallier les deux pays mais je pense que ça demande de l'organisation pour les véhicules. vous pensez que s'est possible de louer une voiture à un endroit et l'a restituer à un autre.Il faut aussi que le trajet comporte des choses à voir. | | | vous pensez que s'est possible de louer une voiture à un endroit et l'a restituer à un autre.
Oui, ça coûte environ 400 € (à vérifier avec les loueurs)
Il faut aussi que le trajet comporte des choses à voir.
Ça, ce n'est pas ce qui manque ! | | | Guide ou pas, à chacun de voir. Pas mon truc ! Un des bonheurs de ces pays, c'est de pouvoir s'y déplacer librement, alors... Ça n'empêche pas de faire un game drive guidé ici ou là pour recevoir quelques explications.
Pierre tu connais mon avis : on peut aussi circuler librement (sans guide) en se faisant conseiller - organiser gratuitement un circuit personnalisé.
Des TO connus proposent ça..: Belafrica, Toumalin...etc ;-)
Franck | | | Bonsoir Marine,
mais je pense que ça demande de l'organisation pour les véhicules. vous pensez que s'est possible de louer une voiture à un endroit et l'a restituer à un autre.Il faut aussi que le trajet comporte des choses à voir.
Pour te simplifier la vie, tu peux contacter quelques agences locales. Sur ce site, il y a 3 ou 4 qui sont fréquemment citées avec beaucoup de retours positifs (Madiza, Tourmaline, Belafrica...). L'agence t'aidera pour toute la partie organisation (réservations des hébergements, location véhicule...), te donnera des conseils et te proposera un itinéraire adapté à tes souhaits.
Et pour définir tes souhaits, VF est une formidable mine d'informations 
Côté coût, ce n'est pas beaucoup plus cher de passer par une agence que de réserver en direct.
Par contre, pour te déplacer, pas besoin d'être accompagné d'un guide. La Namibie (et le Botswana) se visitent très bien seul au volant de son 4x4. Et sur le trajet, des choses à voir il y en aura tout le temps | | | Moi je dis comme Franck | | | À: Max68 · 12 février 2015 à 21:43 Re: Botswana et Namibie pour voir animaux et paysages extraordinaires Message 9 de 12 · 1 927 affichages · Partager Toi aussi tu as des potes dans le business? | | | À: Max68 · 13 février 2015 à 18:09 Re: Botswana et Namibie pour voir animaux et paysages extraordinaires Message 10 de 12 · 1 868 affichages · Partager Ah le bon vieux temps où on se faisait des vrais potes sur ce forum... Qui, en plus, connaissent très bien la Namibie et le Botswana... ça serait dommage de se priver de leurs bons conseils, pas vrai ?
Franck | | | Bonjour Franck, j'espère bien profiter de tous ces bons conseils pour... l'année prochaine. Yes !!! Quand je t'écrivais en MP en 2013 que j'allais ouvrir un fil à ce sujet, je croyais ferme qu'on allait être potes plus tôt  Mais dès que j'en ai fini avec un truc sur le feu en extrême-orient, je repasse dans le coin...
Une future vraie pote, également sur VF depuis 2007. Rassure-moi, c'est quand même pas la préhistoire, non ? Cécile | | | youi are wellcome... of course...
Bonsssssss Voyagesssss alors ;-) Franck | Discussions similaires sur le Botswana et la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |