 |  |  |
 | | | | Carlinette83 · 28 juillet 2020 à 16:35 · 10 photos 51 messages · 17 participants · 6 779 affichages | | | | tu crois? du coup je ne fais pas une affaire à 1.19 lol | | | À: Luke06 · 31 juillet 2020 à 16:11 Re: Boucle Denver- Denver pour l'été 2021 Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager je passe par revolut il n'y a aucun frais d agence. | | | tu crois? du coup je ne fais pas une affaire à 1.19 lol
Peut être que si peut être que non.... personne ne saurait prévoir l’évolution dans les semaines mois qui viennent encore moins en ce moment....j’utilise également revolut. Il est d’ailleurs bon d’échanger des dollars en avance car avec le plan de base on est limité désormais à 1000 euros de change par moi gratuitement. | | | Bonsoir,
j'interviens juste sur la partie Cody- Yellowstone : la route que tu prévois est très belle, et si tu as un peu de temps, j'y rajouterai la Beartooth highway (US212), que tu trouves à droite avant d'arriver à Cooke city. un AR jusqu'à Red Lodge avec un col à 3500 m (de mémoire !). une des routes mythiques des USA.un must... en suite pour dormir, au moins une nuit, Cooke City est autrement plus sympa que Gardiner ou dans le Y. et tu seras à 1h15 environ de Mammoth Hot Springs. attention aux bisons sur la route à la sortie du village... bye | | | bonsoir
Oui oui j'avais bien pensé a intégrer le petit aller retour vers la beartooth highway..  Par contre je n'avais pas pensé dormir a cooke city. Il est vrai que cela permettrait de traverser la lamar valley assez tôt en arrivant à Yellowstone par l'entrée nord- est  Merci du conseil | | | Salut Marie, 8 semaines de délai de remboursement, c'est le délai qui nous a été annoncé. Comme Peggy, ça fait 5 semaines qu'on attend. S'ils respectent leurs engagements, je vais au contraire tenter de repartir avec eux en 2021. Tu n'en veux donc pas à Swiss Air qui ne t'a encore remboursé depuis mars, mais à LH qui t'a déjà remboursé la quasi totalité. | | | À: Marati · 2 août 2020 à 17:29 Re: Boucle Denver- Denver pour l'été 2021 Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Coucou
Ah si bien sur que j'en veux a swiss air.. on a beau faire des relances, ils font les morts!!  | | | À: Marati · 2 août 2020 à 18:13 Re: Boucle Denver- Denver pour l'été 2021 Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Coucou Guillaume, Moi j'en veux à Lufthansa parce que, d'après ce qu'ils ont dit, ils ne vont nous rembourser que le montant du vol initial (avril), soit 1775 €. Toujours d'après eux, le supplément qu'on a versé pour partir en juillet ne peut pas être remboursé parce que c'est nous qui avions demandé la modification des vols. On peut donc s'asseoir sur 670 €... Mais je trouve ça gonflé parce que, d'une part, il ne nous a été dit à aucun moment que ce supplément ne serait pas remboursable en cas d'annulation (alors qu'on avait évoqué cette possibilité au téléphone) et que, d'autre part, c'est bien le vol du mois de juillet qui a été annulé, donc le remboursement devrait porter sur les sommes versées pour juillet. Enfin bref ! Je m'estimerai déjà heureuse quand les 1775 € seront sur mon compte, parce que pour l'instant je n'ai que la parole du conseiller au téléphone : j'ai juste eu un mail de confirmation d'annulation qui ne fait aucune mention du montant du remboursement. J'espère donc qu'on n'aura pas de mauvaise surprise ! | | | À: Marati · 2 août 2020 à 18:40 Re: Boucle Denver- Denver pour l'été 2021 Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Mais bon dans tous les cas, peu importe la compagnie aérienne, ce sera la durée des vols et le prix qui feront basculer la balance et le choix de la compagnie.. alors si c'est a nouveau Lufthansa qui a la meilleure offre... | | | Hello Peggy, En effet, c'est pas correct et logique du tout, ton histoire  !! Ils cherchent toutes les failles pour ne pas rembourser. Si ça peut te consoler un peu, tu n'es pas la seule à avoir laissé des plumes... On a perdu le double de toi pour l'annulation de la Namibie  . L'histoire du supplément bagages non remboursé ne semble pas normal non plus, et va nous inciter à prendre des billets avec bagages inclus quand c'est possible. | | | Bonjour,
Tu peux aussi passer par Black Canyon of the Gunnison NP apres Grand Junction et avant Glenwood Springs. C'est assez joli comme petit NP et sans beaucoup de monde.
Bonjour
Passer par BC of the Gunnison ça rallonge pas mal la route. Si c'est sur le chemin (c'était mon cas), why not. Perso je n'ai pas été emballé par ce parc (une ch'tit photo).
Par contre Colorado National Monument j'ai beaucoup aimé. Plein de rando plus ou moins longues et en plus c'était pratiquement désert (octobre). | | | À: Marati · 5 août 2020 à 18:29 Re: Boucle Denver- Denver pour l'été 2021 Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Hello,
En effet, c'est pas correct et logique du tout, ton histoire  !!
Et ce qui est encore moins logique et qui m'énerve beaucoup aujourd'hui, c'est que certains se sont vus remboursés en 15 jours par Lufthansa pour un vol en septembre (voir post remboursement covid), alors que nous on attend depuis 6 semaines...
Si ça peut te consoler un peu, tu n'es pas la seule à avoir laissé des plumes... On a perdu le double de toi pour l'annulation de la Namibie  .
Il m'avait semblé lire ça quelque part... Ce n'est vraiment pas cool ! Mais on va s'estimer heureux en disant qu'on est en bonne santé pour l'instant et qu'on a pu prendre un bol d'air dans les Alpes... c'était très chouette !
L'histoire du supplément bagages non remboursé ne semble pas normal non plus, et va nous inciter à prendre des billets avec bagages inclus quand c'est possible.
Je n'ai pris qu'une seule fois des vols sans bagages : c'était pour aller en Floride et on a réussi à n'emmener qu'un seul bagage pour 4, donc on a fait des économies. Mais pour l'Ouest j'essaie de prendre avec.
Bon ! Je vais arrêter de pourrir ce post ! Désolée | | | Non ca ne rallonge pas la route car tu peux faire Black canyon -Blue Mesa -Gunnison-Almont - Taylor - Cotton Wood Pass, Buena vista- Fairplay
Beaucoup de trail a faire au Black Canyon etes vous au moins descendu au fond du canyon ? | | | Non ca ne rallonge pas la route car tu peux faire Black canyon -Blue Mesa -Gunnison-Almont - Taylor - Cotton Wood Pass, Buena vista- Fairplay
Hello Ils partent de Grand Junction vers Idaho Spring; c'est plus rapide par l'I70.
Beaucoup de trail a faire au Black Canyon etes vous au moins descendu au fond du canyon ?
Non. Le temps est limité et on doit faire des choix | | | Dimanche Jour 16: matin Moab (fin de visite- ou activité) – puis route vers Colorado National Monument. (2h15) via la 128– Nuit à Grand Junction Lundi Jour 17 : : Glenwood Springs – Idaho Springs (3h30) (après midi Shopping) - Nuit à Denver
Bonjour,
Tu peux aussi passer par Black Canyon of the Gunnison NP apres Grand Junction et avant Glenwood Springs. C'est assez joli comme petit NP et sans beaucoup de monde.
Salut, - J16 de Moab à Grand Junction (Fruita* par ex): Moab/UT128 jusque Cisco (et détour photo/balade Fisher Towers)= 51miles/1h15 (+45mn). Puis I.70 et entrée N de Rimrock Dr (Visitor center de Colorado NM+15mn)= 49miles/1h00. Parcourir la Rimrock en AR jusque Cold Shivers Pt=2x15miles/1h15 (+1h petites balades et points de vue). Hôtel à Fruita près de la I.70= 7miles/15mn. Y compris le pique-nique en route ça comble près de 6h30...
- J17 de Fruita à Denver, c'est effectivement 254miles/4h00 de roulage hors pauses. Mais arrêts possibles à Silverthorne (Outlets), Georgetown (typique), Buffalo Bill museum près de Golden).
- J17 variante... passer par le Visitor Center South de Black Canyon (+15mn), puis les 50/285 vers Denver c'est 350miles/6h30 de roulage. Ajouter l'aller/retour de 2x6miles/30mn (+ arrêts photos, balade 30mn) de la Rim Rd. Pique-nique et arrêts en sus, me semble un peu lourd...
à + | | | À: PapJ59 · 9 août 2020 à 3:11 Re: Boucle Denver- Denver pour l'été 2021 Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Tu oublies que Cotton Wood pass vient d etre pavee du cote Ouest et ca ca reduit ce trajet d une heure et quart nul besoin de passer la 50 et Monarch Pass | | | Tu oublies que Cotton Wood pass vient d etre pavee du cote Ouest et ca ca reduit ce trajet d une heure et quart nul besoin de passer la 50 et Monarch Pass
Salut JL,
bonne info !
mais je pense que ta très belle région mérite plus qu'un passage rapide...
à + | | | On peut aussi visiter le North Rim du park. C'est ca ce que j'ai fait. On prend la petite route 92. Il n'y a pas de Visitor's Center au North Rim, mais la North Vista Trail est tres jolie, et une route vers l'est offre de belles vues. Pour aller a Denver apres, on peut prendre la route 133 qui va directement a Glenwood Springs. Moi, je passais la nuit a Delta avant d'arriver au park. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |