Bonsoir Vinciane,
Merci pour les adaptations apportées au programme!
Quelques petites remarques :
- Ne pas faire Horseshoe Bend fin de journée à cause de la lumière, faites plutôt le
Glen Canyon Dam en fin de journée, la lumière est belle, et HB le lendemain soit avant Upper AC ou après Lower AC car en fait, je ne vois pas trop l'intérêt de faire les deux
Antelope Canyon. Je pense que cela va lasser vos enfants et vous faire un sacré budget.
Les avis sont unanimes pour placer Horseshoe Bend après Lower AC et je déplace aussi
Glen Canyon Dam en fin de journée. Supprimer Upper AC va me dégager du temps et alléger le budget, un bon plan!
- Renseignez-vous bien pour le canyoning car j'ai entendu pas mal de gens qui ont été déçus car pas beaucoup d'eau en juillet...
Oui, j'avais lu que le canyoning à
Moab était très très calme... Cela fait bien mon affaire, beaucoup moins celle de mon mari et des filles plutôt amateurs de sensations fortes et d'adrénaline! Je vais continuer à me renseigner et trouver un juste milieu... un compromis à la Belge!
si vous décidez de ne pas le faire, vous gagneriez une journée à consacrer par exemple à une randonnée à
Zion, par exemple les Narrows qui est très ludique avec des ados ! en plus on est rafraîchis par l'eau et l'ombre du canyon.
C'est un autre de mes regrets de ne pas pouvoir placer les Narrows dans le planning.
Dans mon projet initial, il y avait un arrêt à
Zion:
17/07 : SLC>
Bryce18/07 :
Bryce>
Zion19/07: Zyon> LV: spectacle The Dream
Mais c'était un peu la course, d'autant qu'il fallait louer les chaussures de randonnées aquatiques la veille pour démarrer la randonnée le lendemain matin tôt et éviter la trop grande foule...Avec la fatigue probable de fin de voyage, cela m' a semblé compliqué... alors j'ai choisi de supprimer
Zion et mis 2 nuits à
Bryce.
Le timing après
Yellowstone est un peu serré, c'est le point faible de mon planning. Même si je supprime une journée à
Moab, je ne parviens pas à récupérer un journée à
Zion car impossible de décaler mes nuitées dans le parc de YS, tout est quasi sold out...
Concernant la chaleur justement, c'est surtout dans la zone
Zion/LV que c'est le pire mais je pense aussi que c'est gèrable, il faut évidemment boire beaucoup et commencer tôt si c'est possible. A
Yellowstone et sa zone il fait juste parfait !
Bon travail de préparation, mais je vois que vous avez déjà bien bossé !
Merci pour vos mots d'encouragements et bon week-end!