Chère Christine et chers tous,
Votre itinéraire est un peu étonnant dans le
Wyoming. Nous avons visité West Thumb après notre sortie du
Grand Teton du fait que West Thumb est situé au sud de
Yellowstone NP.
J'aurais plutôt fait ainsi : Flaming Gorge (ne manquez pas le point de vue qui domine la Green River au sud de Flaming Gorge NRA, à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest !) >
Jackson Hole >
Grand Teton NP >
Yellowstone NP du sud vers l'Est >
Cody > retour à
Yellowstone NP >
Grand Canyon du
Yellowstone > Lamar Valley >
Mammoth Hot Springs > le secteur des geysers et Midway Geyser Basin avec le Grand Prismatic Spring > West
Yellowstone > Antelope Island >
Salt Lake City
C'est vrai que mon itinéraire dans le
Wyoming est un peu curieux et en voici l'explication...
En fait, j'ai dû réserver mes hébergements dans le Parc de YS début septembre, un peu dans la précipitation, avant même d'avoir les billets d'avion car tout partait comme des petits pains...j'ai eu un coup de cœur pour les cabanes en rondins de Roosevelt Lodge et pour les cabines d'Old Faithfull, les seules nuits qui restaient étaient le 13 et 14/04, j'ai donc dû construire tout mon voyage autour des ces dates inamovibles et j'ai rajouté 2 nuits en cabines au Lake Hotel le 11 et 12 juillet pour ne pas changer tous les jours d'hôtels...
Comme je souhaitais aussi inscrire un rodéo à notre programme, cela posait problème d'arriver à YS par
Jackson car pas de rodéo le 10/07 lors de notre entrée à YS ni le 15/07 lors de notre sortie de YS. D' où l'idée d'arriver par
Cody pour voir ce fameux rodéo...Bien sur, cela rallonge le trajet de montée vers YS mais permet de visiter South Pass City et Thermopolis...
Plus en détail, cela donne ceci:
9/07:
Moab-Flaming Gorge
-Scénic 128
-
Dinosaur Monument
-Flaming Gorge: point de vue de Red Ashley National Forrest pour le coucher de soleil
- Ou loger? Red Canyon Lodge ou Rock Springs?
10/07: Flaming Gorge-
Cody-South Pass City
-Thermopolis-
Hot Springs NP- baignade dans les eaux soufrées "the Star Plug"
-
Cody: 18h: spectacle de rue "Gunfighter"- resto à l'hôtel Irma- 20h rodéo Stampede Park
-nuit réservée au
Cody Cowboy Village.
11/07
Cody-YS
-Pause piscine
-Old Trail Town départ vers YS
- nuit réservée Lake Hotel Frontier Cabin
12/07 YS
-nuit réservée Lake Hotel Frontier Cabin
13/07 YS
-nuit réservée Roosevelt Lodge Roughrider Cabins
14/07 YS
-nuit réservée Old faithfull Lodge Cabins
15/07 YS-
Jackson-passage par
Grand Teton- 13h30: Whiteriver Rafting à
jackson-Où loger?
Même s'il est un peu différent, mon itinéraire vous semble-t-il quand même cohérent ou bien dois-je revoir ma copie? Cela me ferait plaisir d'avoir votre avis.
Pour le logement à Flaming Gorge, j'ai une préférence pour le Red Canyon lodge pour assister au coucher de soleil sur la Green River mais les filles grincent un peu des dents car pas de Wifi, comme les 4 nuits à YS d'ailleurs... Une autre option est de loger à Rock Springs, nettement moins charmant mais petit-déj inclus, wifi et cela me rapproche de
Cody dans ma longue montée vers YS. Que me conseillez-vous?
Pour se loger sans trop se ruiner à
Jackson, j'avais repéré le Virginian Lodge. Ou bien en s'éloignant un peu, un B&B à Victor... Auriez-vous d'autres suggestions?
Les journées à YS sont encore dans le flou. J'ai bien noté qu'il était conseillé d'effectuer la boucle en sens antihoraire pour terminer en toute beauté par le Grand Prismatic et Old Faithfull mais avec les hébergements choisis, j'ai beau tourné ce 8 dans tous les sens, je cale un peu. Finalement, je loge dans le parc mais devrai quand-même faire des aller-retours, un peu comme si je logeais à West-
Yellowstone...

Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Merci d'avoir consacré du temps à lire ce long message et bonne soirée!