|  |  |
 | | | | Ouvopo · 5 mars 2012 à 22:21 · 3 photos 32 messages · 5 participants · 5 746 affichages | | | | 5 mars 2012 à 22:21 Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Bonjour, Je suis déjà allée deux fois au Maroc dont une fois 3 semaines j'en garde un souvenir  Du coup j'ai envie de faire découvrir ce pays à mon ami et ma fille de quasi 5 ans. Nous partirions 12 jours fin avril début mai. Je pensais atterrir à Marrakech et puis louer une voiture. Je voudrais éviter à ma fille de passer ses journées en voiture, pour autant on peut faire du km, hein. Je pensais aux gorges du Dadès, la vallée du draa, what else? Essaouira en cette saison est-ce sympa? Pas trop frais? Mais peut-être cela fait-il beaucoup de km? Bref, je zieute un peu partout mais pour l'instant je reste un peu perplexe sur le parcours à faire. Merci de votre aide | | | À: Ouvopo · 6 mars 2012 à 16:34 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonjour en 12 jours, si tu ne veux pas faire trop de km, mais en prendre plein la vue, à mon avis faire la boucle classique Marak- Ouarzazate (Aïtbenhaddou) Vallées des roses, Merzouga avec 1 petit bivouac dans les dunes et retour par Zagora, vallée du Dra ! si tu veux des infos, je suis dispo ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 7 mars 2012 à 15:16 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager merci et le Dadès ça ferait trop? | | | À: Songhai73 · 7 mars 2012 à 16:07 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager mais avec ou sans la vallée du Draa ? Et dans quel ordre ça serait le mieux? je pensais quitter Marrakech tout de suite avec la voiture de loc et là je commence par quoi à votre avis? | | | À: Ouvopo · 7 mars 2012 à 16:15 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager tu peux faire la boucle (Marrak, Ouarzazate, boulmane du Dades, Tinerhir, Merzouga, Rissani, Tazzarine, Agdz (vallée du Draa) et retour Ouarzazate) en 12 jours c'est faisable cool ! reste 2 jours dans les dunes de l'Erg Chebbi, c'est superbe ! loge plutôt à Aït ben haddou que Ouarzazate pour profiter du calme du Ksar le soir et le matin sans les hordes de touristes. a + francia | | | À: Songhai73 · 7 mars 2012 à 16:55 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager c'est sympatoche ça mais les dunes fin avril début mai c'est pas les grosses chaleurs déjà, rapport à ma gamine qui est petiote encore. Je pensais réserver peut-être ces derniers jours pour visiter Marrakech en fin de parcours. | | | À: Honneur · 7 mars 2012 à 22:16 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager bonsoir je ne sais pas ou tu habites au Maroc, mais tu veux lui faire faire une marathon ! c'est pas vraiment raisonnable surtout avec des enfants ! francia | | | À: Ouvopo · 7 mars 2012 à 22:22 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager fin avril, début mai, il fait chaud ! on est au Maroc ! on a dormi dans le désert en février, il fait froid la nuit encore, mais avec un bon duvet ça allait, mais à cette période il fait bon dans l'erg ! si tu a peur vous pouvez vous poser dans une auberge aux pieds des dunes, à côté de l'oasis ! petite photo. à toi de voir. bon voyage francia Images attachées: | | | À: Ouvopo · 7 mars 2012 à 23:30 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Bonsoir,
Le périple proposé par Songhaï me parait parfait ! Il se fait tranquillou en 7 à 8 jours en incluant les vallées des Roses, Dadès, Todra et du Draa dans sa partie la plus spectaculaire. Tu en prendras plein les yeux de beaux paysages, alternant montagne et désert. Et ça te laisse du temps pour visiter au retour Marrakech. | | | À: Lacalo · 7 mars 2012 à 23:33 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager oui oui je la sens bien cette boucle, merci à tous | | | À: Ouvopo · 8 mars 2012 à 8:42 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager bonjour et merci à toi de nous donner ton avis au retour. bon voyage francia | | | À: Lacalo · 8 mars 2012 à 8:46 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonjour Lacalo oui, c'est la boucle classique, je l'a refait souvent et je suis toujours aussi émerveillée par ces paysages ! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 8 mars 2012 à 9:01 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager je pense, cela dit, la réduire un peu et ne pas aller jusqu'à Merzouga, d'abord parce qu'en fait quand je dis 12 jours c'est voyage compris donc plutôt 10 jours sur place et aussi parce que je n'ai pas envie de faire de la voiture tous les jours. Je pensais descendre vers Alnif après Tineghir pour aller direct sur la vallée du Draa. | | | À: Ouvopo · 8 mars 2012 à 9:16 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de raccourcir en coupant par la route de Tinerhir à Alnif, qui est bitumée, mais c'est dommage ! En 10 jours tu as le temps... 7 jours pour cette boucle et 3 jours pleins à Marrakech, ça se fait sans problème ! | | | À: Ouvopo · 8 mars 2012 à 9:18 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager à mon avis c'est dommage, loupé l'erg alors que tu seras à côté ! mais à toi de voir ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 8 mars 2012 à 9:27 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager ok merci, j'y réfléchis alors | | | À: Songhai73 · 8 mars 2012 à 15:03 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager ce n est un marathon tu verras dans la carte les distances entre les endroits il y deux endroits qui sont un peu long mais acceptables (1 ( agadir ouarzazate) et 2 ( Erfoud Azrou.))mais c est déjà fait plusieurs fois par les touristes avec leurs enfants. les deux trajets ont entre 4 et 5 heures de parcours............... | | | À: Honneur · 8 mars 2012 à 17:26 Re: Boucle de douze jours au départ de Marrakech Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager bonjour ce n'est pas la distance, mais le temps pour la faire qui est long ! je l'ai fait des dizaines de fois à l'époque ou j'habitais au Maroc, de plus avec des enfants et en à peine 12 jours, le conseil n'est pas judicieux ! bonne journée francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |