Je viens de t'envoyer ma réponse à ton message. Au cas où tu ne l'aurais pas reçu, le voici :
nous sommes partis de
Hanoï par un car de nuit. Plutôt confortable, nous avions peur du contraire. Mais ça a été. Il ne faut quand même pas espérer dormir tout le voyage, mais bon !
Arrivés à Ha Giang sur les coups de 5h du mat, nous avons pris un taxi pour le resort :
www.hagiangresort.com/
où nous devions louer des scooters.
Ils ont été très aimables et nous ont permis d'aller dans un dortoir (ou nous étions les seuls) pour nous reposer avant que le bureau de l'hôtel n'ouvre.
Nous sommes ensuite partis sur Meo Vac. Prévoyez 7 ou 8 heures car la route est vraiment pas simple et vous allez vous arrêter aussi de nombreuses fois pour apprécier les paysages.
A Meo Vac nous sommes allés à l'auberge, je vous le déconseille fortement. Une véritable arnaque.
Sur place, vous trouverez deux autres hôtels où vous aurez une chambre. Meo Vac n'a rien de spécial. Ce qu'il faut absolument faire c'est la route entre Meo Vac et Dong Van. Fabuleux. Extraordinaire. Une petite trentaine de km où vous allez vous arrêter tous les 100 m ! tellement c'est magnifique.
Nous avons fait la boucle sur 4 jours.
Si je puis me permettre, soyez extrêmement prudents. Conduire sur ces routes est très très dangereux. Non seulement les routes sont en piteux états, des pierres peuvent joncher la route, mais les camions et les bus qui y circulent ne vous voient pas et font comme si ils étaient seuls. Ils ont tendance à vous pousser vers le bas côté....
Les scooters sont à vitesse.
Il faut soit disant un permis pour circuler dans cette contrée. Je dis sois disant car personne ne le demande et ne vérifie. Un permis qui nous a coûté 10$ / personne. Ce serait à refaire, on ne le prendrait pas et en cas de contrôle on ferait l'étonné !
Bref. Un circuit fabuleux pour les paysages mais qui se mérite par les deux nuits de car et par les longues heures passées à bécane.
Voilà, si je peux vous aider pour autre chose. N'hésitez pas. C'est la 3ème fois que nous faisions le VN et nous avons maintenant un bon carnet d'adresses :
Hanoï, Hoï An, Tam Coc,
Saïgon, le Delta, Sapa.
Bon voyage
J'ai lu sur un post ci dessus qu'il n'y pleuvait pas ou pratiquement pas en août, ca veut rien dire. Nous y avons passé quatre jours et avons eu de très fortes pluies avec des orages incroyables. La foudre est même tombée tout près de nous pendant que nous roulions....
J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de camions, faux. Nous en avons croisé plein et je peux vous dire qu'ils sont très dangereux. Ils vous rasent à vous faire bouger la moustache...