Temps aléatoire donc mon conseil est de vérifier la météo une fois à
Hanoi avant de s'embarquer.
Je suppose que vous prenez le train de nuit pour Ha Giang et loueur une moto une fois sur place ?
Bonnes routes sauf certaines mauvaises portions au retour Meo Vac-HG par la 34
HG-Dong Van ça prend 5-6 heures avec tous les arrets photos (nombreux, c'est magnifique !)
Le lendemain, visitez DV (monter en haut du fort de Pu Lo) et faites la route Dong Van-Lung Cu (elle prend à droite à l'entrée de DV - Pour le Belvédère et les villages lolo) - Sa Phin (pour le "palais" du roi des hmongs - DV
DV-Meo Vac = 3-4 heures avec très nombreux arrets photos dans le Ma Pi Leng.
La route de Xin Cai est chouette ; elle prend à gauche avant d'arriver à Meo Vac, en bas du col de Ma Pi Leng (pour une fois, il y a un panneau !) ; elle longe le canyon de la Ngo Qué et ensuite ça grimpe jusqu'en
Chine ; belle journée tranquille !
Meo Vac-HG par Na Phong est très long ; vous pouvez rejoindre la 34 en prenant la petite route qui va au sud de Meo Vac et passe par Lung Phin puis une autre route sud passant par Lang Khac, Lung Ho, Coc Pang, et Ngoc chi (ou vous restez sur la route de Lung Phin et arrivez à Yen Minh, la suite comme le HG-Dong Van de l'aller). Bonne carte indispensable (à acheter à
Hanoi à la grande librarie de la rue Trang Thien).
LOUER une 125 cc PAS automatique ; une 110 cc est trop juste en puissance pour les interminables cols