Bien sûr! que c'est faisable. Mes enfants en reviennent hier!!! Exactement le même programme...
Bon, ils se sont tous "crouttés" et ont écourté leur voyage. Moi, je suis bien content qu'il n'y ai pas plus de dégat... !
J'explique: Ton projet est top gun. et en plus c'est vraiment la saison idéale pour le faire... C'est sûr que là, en ce moment il n'arrête pas de pleuvoir au
Cambodge... Et sur les routes cabossées en latérite... il est parfois quasi impossible de rouler en moto. Ou alors il te faut un gros cub enduro... et même... Prévoit du désinfectant!
Ce qu'ils ont choisi de faire, en partant de
Phnom Penh, c'est de prendre le car pour les grandes distances et de louer sur place des motos. Pourquoi pas? Mais il faut trouver des bécanes valables et c'est pas si facile.
Phnom Penh -
Kratié... No problème. Les dauphins sont là et ils ont adoré. La route est bonne mais attention aux pièges à motos... Franchement moins dangeureux et plus rapide avec 4 roues. Compte Une bonne grosse journée de fatigue si tu fait d'une traite en moto... Idèm pour monter en Ratanakiri. Tu attaques la piste pour une petite centaine de km avant d'arriver. c'est une belle balade.
Tout est quasi prévu sur place pour des trek de 3j avec deux nuits chez l'habitant, voir même en hamac... Là, il y en a deux dans la troupe qui ont choisi de rebrousser chemin!!! Suite à quelques rencontres impressionnantes... Bon, c'est pas une balade trop facile, c'est presque montagneux et il fait franchement très chaud... Bien s'équiper et plutôt des gents qui ont l'habitude... Une chose est sûr, tu repartira pas en moto le lendemain matin!!! Mais il y a matière à passer une journée reposante et agréable, sous une cascade par exemple!
Non, serieusement... Tes 8 jours sont déjà grillés et rentrer sur
Phnom Penh en Moto quand on est creuvé, c'est limite raisonnable en un jour... En fait ça ne l'est pas du tout!
Mondolkiri c'est un peu pareil mais la laterite est partout... Trous béants et glissades garanties... Les paysages sont magnifiques et c'est vraiment dommage de ne pas en profiter... Donc idem, il faut prendre son temps.
Donc à mon avis, il faut choisir entre l'une des deux destinations ou alors éliminer les treks. Personnellement j'hésiterai, mais je pense que ce serait Mondolkiri... Pour le coup, depuis
Kompong Cham la route est magnifique et en moto, ce doit être très grisant!!!
En tout cas, bonne ballade si t'arrive à monter ton truc...
Guillaume