|  |  |
 | | | | Damalisque · 15 février 2014 à 16:17 · 3 photos 103 messages · 13 participants · 10 907 affichages | | | | Dis donc Pierre, moi je peux la trouver cette nuit supplémentaire, tu me conseillerais quoi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sophie,
Si vous tenez à Moremi...
Soit vous le sentez de traverser via Savuti et vous faites (à condition qu'il y ait de la place dans les camps) : Jour 1 : Savuti Jour 2 : North Gate ou Xakanaxa (ou Maghoto/Khwaï Community hors parc) Jour 3 : North Gate ou Xakanaxa ou Third Bridge ou South Gate (ou Kaziikini hors parc) Jour 4 : Maun (ou éventuellement Khumaga si nuit précédente à South Gate ou Kaziikini) Jour 5 : Khama Rhino Sanctuary
Soit vous ne le sentez pas : Jour 1 : Gweta Planet Baobab Jour 2 : Passage rapide à Maun - South Gate (ou Kaziikini hors parc) Jour 3 : North Gate ou Xakanaxa ou Third Bridge ou South Gate (ou Kaziikini hors parc) Jour 4 : Maun (ou éventuellement Khumaga si nuit précédente à South Gate ou Kaziikini) Jour 5 : Khama Rhino Sanctuary | | | Merci pour ta disponibilité et ta patience Pierre, je continue à hésiter !
Autre question, j'essaye de comprendre combien coûte une excursion pour aller voir les suricates à Planet Baobab. A mon questionnement, ils m'ont envoyé leurs tarifs, mais je ne trouve pas juste la balade en camion pour voir les suricates, il semblerai que je doive forcément faire une sortie avec nuit sur le pan. Ai je mal compris ?
Voila ce que j'ai reçu : Twin Hut @ BWP 465* per person sharing per night. Family Hut @ BWP 650* per person sharing per night (Min 2 pax) Family Hut @ BWP 375* per person sharing per night (Min 4 pax) Camping @ BWP 73* p.p.p.n Under 12 @ BWP 49* p.p.p.n Ntwetwe Pan Overnight trip with quad bikes, includes a BBQ Dinner & morning coffee + Meerkat visit. @ BWP 1 610* p.p Baobab Bush Walk @ BWP 190* p.p Cattlepos Visit with A traditional lunch @ BWP 480* p.p | | | Autre question, j'essaye de comprendre combien coûte une excursion pour aller voir les suricates à Planet Baobab. A mon questionnement, ils m'ont envoyé leurs tarifs, mais je ne trouve pas juste la balade en camion pour voir les suricates, il semblerai que je doive forcément faire une sortie avec nuit sur le pan. Ai je mal compris ?
Oui on peut aller seulement voir les suricates, il y avait un tarif affiché au lodge pour cette simple excursion, je ne me souviens pas le prix. D'ailleurs quand nous y étions un couple a été ramené au lodge le soir car ils ne dormaient pas sur le pan. | | | Merci pour ta disponibilité et ta patience Pierre, je continue à hésiter !
Autre question, j'essaye de comprendre combien coûte une excursion pour aller voir les suricates à Planet Baobab. A mon questionnement, ils m'ont envoyé leurs tarifs, mais je ne trouve pas juste la balade en camion pour voir les suricates, il semblerai que je doive forcément faire une sortie avec nuit sur le pan. Ai je mal compris ?
J'avais compris ça aussi. Je pense donc faire le tour au mois d'Août avec nuit sous les étoiles en se pelant les miches par mois 10... (tu déconnais, Pierre, quand tu disais moins 10 ?  )
Pendant qu'on est là, si quelqu'un a déjà fait la piste entre Khubu island et planet Baobab, est-elle difficile ? Combien de temps vous avez mis et avec quel véhicule ? | | | (tu déconnais, Pierre, quand tu disais moins 10 ?  )
Non. On a eu ça en 2012.  Arrivée à Windhoek : -7° Nuit à Harnas : -12° 3 nuits dans le CKGR entre -5° et 0° Ensuite ça a été beaucoup mieux. Mais c'est exceptionnel... Je ne pense pas qu'ils emmènent des gens dormir sur le pan par une température pareille !
Pendant qu'on est là, si quelqu'un a déjà fait la piste entre Khubu island et planet Baobab, est-elle difficile ? Combien de temps vous avez mis et avec quel véhicule ?
Nous, dans l'autre sens . Une petite demi-journée. Avec un vrai 4x4.  La piste est variée, pas particulièrement difficile (du moins à la saison sèche, après des pluies importantes elle doit rester impraticable pendant un bout de temps). De rapide sur le pan à très lente dans le sable entre les arbustes. Des pistes qui se ramifient dans tous les sens. Il vaut mieux suivre une orientation générale qu'essayer de coller à T4A. | | | Nous, dans l'autre sens . Une petite demi-journée. Avec un vrai 4x4.  La piste est variée, pas particulièrement difficile (du moins à la saison sèche, après des pluies importantes elle doit rester impraticable pendant un bout de temps). De rapide sur le pan à très lente dans le sable entre les arbustes. Des pistes qui se ramifient dans tous les sens. Il vaut mieux suivre une orientation générale qu'essayer de coller à T4A.
-5°...c'est déjà nettement plus chaud que -10°...je suis rassuré... 
Pour le trajet, je me propose d'essayer avec un faux 4x4, juste pour comparer... | | | Avec un vrai 4x4. 
Je constate tout de même qu'il n'y a pas unanimité dans la communauté des quaquatteurs (NDLR : conducteur expérimenté de véhicule à quatre roues motrices) Il semble que les Hilux 2.5 soient très utilisés pour ces trajets et ne posent pas vraiment de problème d'inconfort ou d'enlisement. Après tout le 2.5l TD a un couple équivalent au 3l et peut disposer du blocage des différentiels. J'hésite à mettre les quasiment 1000e de + demandés par les loueurs pour avoir un moteur 4 l, sachant qu'un Hilux 3l ne va vraiment pas apporter grand chose. | | | Le couple du 3.0 est à un régime bien plus bas. Il est plus facile à conduire dans le sable et plus agréable partout. Mais bien sûr que des 2.5 sont passés par ces pistes, et un paquet ! À toi de voir.
Le 4.0L apporte ce qu'un moteur à essence puissant apporte par rapport au diesel : du plaisir de conduite ! À part ça... | | | À toi de voir.
En définitive, c'est tout le problème : c'est à moi de voir...  
Je suis en train de modifier mon parcours pour attaquer Moremi Chobe plutôt par Maun que par Kasane. J'irai me chauffer (enfin, si j'ose dire vu les températures que tu annonces...) entre Khubu Island et Planet Baobab. Je me pose la question de faire un day safari à partir de Maun pour voir l'état de Moremi avant de me jeter dedans. Et surtout, je l'avoue, pour tâcher qu'on me montre un léopard vu que je me sens à peu près incapable d'en trouver un tout seul...à moins, bien sûr, qu'il y ait 12 4x4 stationnés en dessous. Sachant que, si ces 12 4x4 sont des Hilux, inutile de regarder dans les arbres : ce sont 12 4x4 ensablés... | | | J'irai me chauffer
Perso, ça me refroidit ! 
Moi qui pensait qu'en axant mon voyage plutôt au nord du sud, je gagnerais quelques degrés... | | | Léopard avait vous dit ?
Je vais à droite ou à gauche.... ah ben j'ai pas le choix à droite!
Dis c'est quoi le truc sur la borne ? On dirait.....
Un Léopard..... tu vois ce n'est pas si difficile :-)
La photo n'est pas de moi mais de Jaime Maingi
Un peu de persévérance tu en verras aussi | | | Aaaaaaaaaaaah Okéééééééééééé! En fait il suffit de se poster près d'une borne et d'attendre ?  Alors là : jamais j'y aurais pensé tout seul !  Merci Julie ! | | | Salut,
C 'est ceux qui ont sont dans la poule de tête ? 
Je suis en train de modifier mon parcours pour attaquer Moremi Chobe plutôt par Maun que par Kasane. Je me pose la question de faire un day safari à partir de Maun pour voir l'état de Moremi avant de me jeter dedans.
Tu peux déjà - avec de la chance-en rencontrer dans la concession de Kaziikini, avant même de passer South Gate. Quand nous l'avons traversée, notre guide en avait vu un la veille. Nous, malheureusement, nous n'avons pu qu'apercevoir sa proie accrochée dans un arbre. 
Et surtout, je l'avoue, pour tâcher qu'on me montre un léopard vu que je me sens à peu près incapable d'en trouver un tout seul...à moins, bien sûr, qu'il y ait 12 4x4 stationnés en dessous.
Pas de risque, ce n'est pas le Kénya ! | | | Un peu de persévérance tu en verras aussi 
Sauf que cette photo a été prise au Kruger... | | | Un peu de persévérance tu en verras aussi 
Sauf que cette photo a été prise au Kruger... 
Perfide ! Je vois bien où tu veux en venir: tu cherches a me pousser à faire la fameuse boucle Kruger/Vic Falls/Uluru !  (a propos, quel 4x4 tu prendrais pour faire Kruger-Uluru ? Pierre ?) | | | Ça ? 
| | | Waaaaaah !  | | | Avec ce truc quand tu es planté ça doit être quelque chose | | | Allez je reviens avec mes questions bêtes... Aujourd'hui retour sur l'utilisation des cartes T4A (que nous avons fini par acheter, mais que je ne maitrise pas trop !)
Je voudrais de l'aide sur les choix de vitesses à faire pour le profil voiture :
- autoroute américaine
- autroute principale
- autre autoroute
- route de deversement
- route residentielle
J'ai fait le choix de faire des itinéraires avec utilisation des waypoints, un itinéraire par jour, c'est joli plein de couleur... mais je n'arrive pas à faire un carnet de voyage qui permettrai d'avoir les un après les autres mes itinéraires. Il me semble que je ne peux que rassembler tous mes itinéraires en un seul (mais ce n'est pas l'idée !) Je me demande maintenant s'il n'aurait pas mieux fallu pour moi choisir "planificateur de trajet", si c'est bien ça, faut il tout recommencer ou je peux récupérer mes itinéraires ? Mille excuses pour ces questions qui vous sembleront peut etre triviales ;- ( ( | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |