Valou6774 · 11 octobre 2016 à 19:26 · Une photo 30 messages · 10 participants · 1 604 affichages | | | | Bonjour chers amis Forumers,
C'est mon 1er post sur Voyage forum, bien que je sois inscrite depuis plusieurs années. C'est donc avec une certaine émotion que je me lance (je suis même tellement novice que tout mon post s'est effacé après avoir cliqué sur "visualiser"  ; je recommence donc). Si j'ai écrit "chers amis", c'est que les plus actifs d'entre vous sur le forum ouest USA me sont devenus familiers (tous les soirs une petite dose de discussions) : Pong, Itat, Peggy76, Hyacinthe, Paj59, et tous les autres, merci de vos contributions qui alimentent avec des informations de qualité les discussions et l'impétrante que je suis (et merci aussi au site roadtrippin)  .
Je sollicite votre avis sur mon parcours. Je prépare en effet mon 1er voyage dans l'ouest au printemps prochain du 18 mai au 3 juin 2017.
D'abord une petite présentation : nous partons en famille (couple 56 + 47 ans + un garçon de 10 ans). Mon mari est un passionné de VTT, mon fils de dinosaures, d'où le voyage aux USA (et en particulier l' Utah). Par ailleurs, nous voulons un voyage qui ne soit pas mené à un train d'enfer, plutôt le contraire, d'où les longues poses à 2 endroits. Mon circuit est donc classique pour l'itinéraire mais pas tellement dans sa conception comme vous allez le voir. C'est pourquoi votre avis me serait précieux pour savoir si je n'ai pas commis de grosses erreurs. Je me lance :
J1 (jeudi 18 mai) : Arrivée 18h à Las vegas ; récupération voiture de location (SUV) ; nuit à LV J2 : LV==> Grand Canyon. Début de matinée : courses à Wallmart puis trajet jusqu'à GC; Nuit à Tusayan ; j'ai réservé le Best western Premier Grand Canyon Squire pour 2 nuits ce jour sur Booking.com (annulation possible : tous les hôtels sont complets à l'intérieur du parc). Les 2 nuits c'est parce que nous souhaitons bien profiter du parc et faire une rando). J3 : journée complète au GC J4 : GC ==> Monument ValleyJ5 : MV==> Moab en faisant : Valley of the Gods, Gooseneck SP, Muley point, la route 261 puis 65 ; arrêt au Dinausor Museum de Blanding ; Nuit à Moab. J6 à J9 : Moab : en tout 5 nuits à Moab pour visiter Arches NP, Canyonlands NP, faire du VTT, chercher des traces de dinosaures... Le gros problème sur Moab, c'est le logement, surtout pour 5 jours. Prix prohibitifs et qualité plus que médiocre (tous les hôtels sont le long de la route, et comme nous sommes plutôt du style à nous réveiller au moindre bruit, on a besoin de calme). Vraiment, si vous avez des bons plans, cela m'aiderait. J10 : Moab ==> Cannonville en passant par la Scenic Drive 12. Nuit au Grand Staircase Inn à Cannonville (réservé sur Booking, annulation possible) J10 : Cannonville ==> Kanab. Nuit à Kanab. Départ tôt le matin : Visite de Bryce Canyon ( Navajo Loop et Queens's Garden). Mais il y a a priori un problème : le J10 = samedi 27 mai qui est donc en plein dans un grand we de 3 jours aux USA. Je crains la foule (vous allez me dire que je vais être servie au GC). Aussi, si pas possible de faire tranquillement la rando, je prévois un plan B à Red Canyon voire Cedar Breaks. J11 à J 15 : 5 nuits en tout à Kanab, nous avons loué un appartement sur Booking.com, annulable. Ce choix est motivé par plusieurs facteurs : éviter de changer tous les soirs d'hôtel, pouvoir rayonner sans planifier des mois à l'avance (ce que je suis en train de faire), pouvoir décider au dernier moment. Au programme : Zion, Page et surtout Vermillion Cliffs. J'ai vu plusieurs post sur le forum et du coup je rêve : en revanche, comme c'est très sauvage et que nous ne sommes pas des pros du GPS, quelles seraient les randos pas trop longues (max 3h) faisables avec un enfant pour aller voir ces magnifiques formations rocheuses ? Est-il raisonnable que je tente Coyotte Butte North ou Edmaiers' Secret ? Nous allons louer un SUV mais pas forcement un vrai 4x4 J16 : Kanab ==> Las Vegas. Départ le matin, visite l'après-midi (il en faut pour tout le monde).
Voilà, c'est tout pour l'instant, un grand merci encore de votre aide et du temps que vous prendrez à me répondre. J'ai hâte de vous lire.
Valérie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
J9 je m'avancerais au moins jusqu'à Green River. Sinon, J10 sera hyper chargé. Cela permettra de faire en J10 Goblin Valley, Capitol Reef (une petite balade) et la route 12. Kodachrome Basin en fin de journée si vous avez le temps... En plus, à Green River les hôtels sont moins chers qu'à Moab | | | Bonsoir Valérie
Déjà c'est bien d'avoir une trame qui tient assez correctement la route
 Juste qqs remarques cependant: Circuit Speed! -J1 avec une arrivée aussi tardive, prendre le SUV (il va juste bien dormir au parking le bougre!) ne me paraît pas indispensable - autant économiser une journée de location et arriver chez le loueur le lendemain matin, l'esprit frais, la truffe humide et le poil brillant... ne pas oublier non plus qu'en cas de réveil trèèèèès matinal (courant au début du séjour), le loueur est ouvert 24/7 - donc, deux coups (hôtel - aéroport puis aéroport- loueur) de navette et zou! vérifiez avec les horaires du vol retour pour rentabiliser la location! - J4 Jour de roulage? Rien à se mettre sous l'objectif ou les chaussures? Navajo NM par exemple ou un détour par Page (HorseshoeBend et Antelope Canyon pour éviter de faire l'essuie-glace entre Kanab, Zion et Page/Vermillon Cliffs, j'y reviendrai) - En début juin, Cedar Breaks risque fort d'être enneigé et impraticable (3000m quand même) - Tout à fait d'accord pour les tarifs de Moab, Page et Kanab qui commence à suivre le mouvement... St George a aussi pas mal progressé dans ce domaine A Moab, j'ai un bon souvenir de l'Inca Inn - L'an prochain, ce sera le Super8, le seul au tarif non prohibitif, mais 120€/nuit quand même! Nous avions passé qqs jours en 2009 à l'Apache Motel mais je ne le recommande pas. -J5 il manque juste Natural Bridges... à voir en passant - vous pourriez également ôter une nuit de Moab pour la mettre à Monticello, de façon à visiter The Needles le lendemain matin et arriver tranquillou en soirée en évitant ainsi un aller et retour depuis Moab-J10 Tiens! Canyonlands, Goblins SP sont passés à la trappe! - J11 autant prendre un hôtel à Bryce ou Panguitch ou Tropic pour ne pas avoir à y revenir. Zion est assez loin de Kanab - ce parc (mon préféré...chut...) est chronophage et ne se découvre qu'en randonnant un minimum- faire l'Angel's Landing avec votre fils lui laissera un souvenir quasi - impérissable (et vous aussi...) L'accès à Bulskin Gulch ou Wire Pass est complètement tributaire - de la météo - de l'état de la piste Donc, avant de tirer des plans d'enfer  , TOUJOURS demander l'avis des Rangers du BLM à Kanab, puisque vous y serez. Mon avis sur Bryce (valable également pour la plupart des Parcs nationaux): dès que vous vous éloignez des points de vue, une sélection naturelle s'opère si le trail nécessite un peu, un tout petit peu d'effort (pente ou longueur) Non valable pour : Delicate Arch et Angel's Landing
Dommage pour Valley of Fire sur la route de Las Vegas au retour.
En espérant vous avoir un peu aidé...
Alain
PS en général, la qualité de l'isolation phonique des motels US n'entre nullement dans leur cahier des charges. Habituez vous... et encore vous évitez Flagstaff où là, vous dormez SUR la voie ferrée.   | | | Bonjour
A MOAB, si vs voulez être plus tranquille, essayez des "condos" en dehors de la ville. Perso, j'ai un faible pour les maisonnettes du Pack Creek ranch, au sud, tres tres calme (mais pas donné).
autrement, je ne sais pas i vs vs rendez compte des distances dans l'ouest. Je ne sais pas si c'est une trs bonne idée de loger à KANAB pour aller à PAGE ou ZION. | | | Hello Valérie,
Mon mari est un passionné de VTT, mon fils de dinosaures J4 : GC ==> Monument Valley
Ça tombe bien, sur cette route, tu verras pas mal de pancartes qui t'inviteront à aller voir des traces de dinosaures. On a testé: dechinleagrandcanyon.blogspot.fr/
et surtout Vermillion Cliffs. J'ai vu plusieurs post sur le forum et du coup je rêve : en revanche, comme c'est très sauvage et que nous ne sommes pas des pros du GPS, quelles seraient les randos pas trop longues (max 3h) faisables avec un enfant pour aller voir ces magnifiques formations rocheuses ? Est-il raisonnable que je tente Coyotte Butte North ou Edmaiers' Secret ? Nous allons louer un SUV mais pas forcement un vrai 4x4
Raisonnable de tenter CBN ? Bah oui bien sûr mais le mois de mai est le mois le plus demandé au plan des demandes de permis mais un coup de chance est toujours possible. Pour y aller, sauf météo exécrable des jours précédents, la piste est quand même roulante. L'été 2015, quand nous y sommes allés, on pouvait par exemple se garer sur le parking du Wire Pass en arrivant en berline. L'endroit est bien sûr à tomber sur le c...: cbnthewave.blogspot.fr/ Par contre, je vous invite à découvrir CBS et White Pocket en prenant un guide cette fois-ci : cbswhitepocket.blogspot.fr/ Pour se rapprocher de Page (quand même pratique pour visiter Antelope Canyon de bonne heure le matin), tu peux aussi essayer de dormir à Big Water moins cher que la ville de Page: quefaireapage.blogspot.fr/ | | | Merci Itat pour votre réponse. Concernant J10, vous touchez du doigt le gros problème que j'ai eu (et que j'ai toujours) pour cette partie du trajet : il y a tellement de choses à faire ! j'ai bien conscience que c'est une journée mal fichue. De fait, m'avancer à Green River me semble une très bonne option : réduction du trajet d'1h20 le lendemain sans entamer une journée à Moab et le Motel 6 a l'air correct et pas cher. C'est vendu ! Après j'ai aussi une alternative qui consiste à supprimer une journée à Moab et faire le trajet Moab Bryce en 2 étapes avec arrêt à Boulder. je réfléchis. Donc en tout état de cause il y aura une nuit à Green River ou à Boulder au lieu de Moab.
A bientôt | | | Je n'ai pas testé le Motel 6 mais le Super 8 et le Comfort Inn sont corrects | | | Alain, Merci vraiment pour le temps consacré à mon message.
Sur la récupération du véhicule : après avoir lu les récents post sur les locations et aussi d'ailleurs sur les problèmes debit / credit card, j'ai bien compris qu'il fallait être au top pour affronter les loueurs (je vais quand même essayer l'option skip the counter). Donc comme c'est ouvert 24/24, on ira le matin du J2 à la fraîche chercher notre carosse. idem pour le retour, comme notre avion part tôt le matin (9h), on ira le déposer la veille.
Sur le J4 : en fait, je me disais : départ tranquille du GC, on en profite encore un peu. Ensuite on s'arrête voir des traces de dino. Arrêt à Kayenta pour visiter le musée privé Navajo (codes utilisés pendant la 2ème GM). Sur place à MV : visite du musée au Goulding's, et Wild cat trail (5km/2h) en fonction des conditions météos + Valley Drive (3h). Donc au final cela fait un programme assez chargé.
Pour Cedar Breaks : je viens de regarder sur le site : le parc ouvre fin mai, donc pour nous de toute façon, c'est cuit.
Pour la nuitée à Monticello : je retiens l'idée. Avec la proposition d'Itat, cela me fait 2 nuits en moins à Moab sans entamer la durée du séjour sur Moab. Tout doucement, je suis en train de revoir le principe même de la conception de mon séjour qui était de se trouver un pied à terre et de rayonner pour éviter de défaire refaire les valises (voir ci-après).
Sur Natural Bridges : Est-ce faisable dans mon planning déjà chargé ?
Pour Moab : je regarde Air BnB, il y a des choses pas mal, en tous cas une bonne alternative aux motels bruyants (franchement, dormir avec vue sur les voitures et la route quand on est dans un endroit pareil !!) J10 : voir ma réponse à Itat. J'avais bien prévu de faire Canyonlands mais pris sur le temps de séjour à Moab; En revanche, Goblins SP, je pensais le zapper mais avec l'option de séjour à Green River, cela devient faisable. J11 : j'ai évité l'hôtel à Bryce car je pense qu'il y aura foule, j'ai cru comprendre que le Ruby's inn était une usine donc je me suis dit : restons au calme. Je regarde pour Tropic ou Panguitch. J'ai aussi choisi l'hôtel à Cannonville en fonction des commentaires sur booking (et du prix).
Sur le séjour à Kanab : il est motivé par le fait que l'on voudrait arbitrer au dernier moment et faire en fonction de nos envies (et voir si on ne peut pas faire un peu de VTT aussi). Zion et à 30 miles, c'est faisable non ? J'ai réservé (mais je peux annuler) un appartement où l'on pourra se poser et faire notre frichti. Mais je suis d'accord, Page c'est 1h30 de trajet donc 3h A/R.
Valérie | | | Bonjour JPG,
Merci pour votre réponse ; je viens de regarder Pack Creek Ranch, mais en faisant une simulation sur booking sur 3 jours de séjour à mes dates ce n'est malheureusement pas dans mon budget (1300€). J'ai déjà cassé la tirelire pour avoir un hôtel proche du grand canyon  (je rappelle que tout est déjà complet à mes dates à l'intérieur du parc).
Sur Kanab : voir ma réponse à Caribou44. Comme c'est le deuxième avis réservé sur mon choix, le doute s'insinue. Mais comme je le disais, Zion est à 30 miles. C'est vraiment pénalisant ? | | | Bonjour Je vs avais dit que le Pack etait cher... Malheureusement. Cependant, ne regardez pas que sur Booking... Il y a maintenant pas mal d'hôtels qui font des rix plus intéressants sur leurs sites en direct.
Pour KANAB ZION, vs etes du mauvais coté du parc. Et les 30 miles sont jusqu'à la guerite de l'entrée est. Il faut ensuite traverser le parc, passer le tunnel (bouchons) et aller jusqu'au visitor center... Ce n'est pas pour rien que Google annonce 1h10 (sans l'attente au tunnel) | | | Bonjour Sur le vehicule de location, c'est quand même bien pratique de le rendre à l'aeroport le matin, plutôt que le soir precedent, retourner à l'hotel et se trimballer tous les bagages.
Sinon, il ne faut pas exagerer le passage au comptoir : certains loueurs sont plus pénibles que d'autres (DOLLAR, BUDGET), et surtout si vs venez par un intermediaire. Cela va beaucoup mieux avec les 3 grands en direct, surtout si vs vs inscrivez à leur programme de fidelité (HERTZ, AVIS) ou faites le Skip the counter (ALAMO) | | | Bonjour Valérie, début juin à Moab j'ai payé 422€ tout compris pour 4 nuits à l'Inca inn. C'est un motel très agréable, près de la route certes, mais on peut demander des chambres dans le fond, ; j'avais la 114, ou la 14, elle était éloignée de la circulation et très calme. Tente le coup en donnant un coup de fil ou en leur écrivant. Par ailleurs, nous sommes passés à Cedar breaks le jeudi 2 juin, la route venait d'ouvrir le week end précédent, et il y avait encore de la neige à certains endroits. Trail de cedar breaks impossible sans grosses chaussures de montagne ce jour là. | | | Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas l'intérêt d'attendre le lendemain pour prendre son véhicule et la veille pour le rendre....
J'ai voyagé plus de 10 fois aux USA. jamais je ne suis tombé sur un loueur malhonnête... Ce genre de conseil fait flipper les nouveaux voyageurs inutilement... En plus si vous optez pour l'option "Skip the counter" vous avez ZERO risque de vous faire arnaquer...
Prenez votre voiture en arrivant ! cela vous évite tous les tracas du transport de valise etc... Ensuite, le matin vous pourrez petit déjeuner tranquillement et partir tranquillement plutôt que devoir retourner chercher votre voiture...
Sur un voyage à ce prix là, quelle économie faites vous en attendant le lendemain? Une journée de location et vous allez prendre deux fois le taxi ?... Vraiment aucun intérêt...
Idem pour retourner la voiture... Vous allez perdre un temps fou en ramenant votre voiture la veille plutôt que de profiter de votre dernière soirée... Le lendemain vous allez galérer avec un taxi... Encore deux trajet en taxi... Quelle idée ?...
Croyez moi, ce genre de conseil ne sert qu'à inquiéter et ce n'est pas utile. | | | Bonjour
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas l'intérêt d'attendre le lendemain pour prendre son véhicule et la veille pour le rendre....
ça me paraît pourtant simple à comprendre 
Comme l'arrivée à Las Vegas est tardive, 18h, que l'on compte au bas mot, mettons 2h pour passer l'immigration, la douane, attendre la navette du loueur, et prendre le véhicule, ça nous fait donc 20h!... A celà s'ajoutent - la fatigue du voyage + le décalage horaire (9h donc 5h du matin pour l'horloge interne!) - il fait nuit dans une ville inconnue et c'est leur 1er séjour! - j'ai raisonné pour un niveau très moyen de compréhension de l'idiome local (je m'en excuse humblement si ce n'est pas le cas) - je ne pense vraiment pas qu'ils soient "en état" pour une balade de découverte nocturne ........ alors minimisons les risques (en plus y a un gamin dans la voiture....) L'économie est d'environ 70€... en général les vols arrivent en fin d'après midi et repartent tôt ou assez tôt le matin - louer une voiture pour qu'elle passe la nuit, inutilisée dans un parking...  Autant la louer le lendemain matin, mettons vers 8/9h pour la rendre vers 7/8h ou avant si le vol de retour est en début de matinée. - de plus la prise en main du véhicule sera bien plus sereine... Voir le PS
Pourquoi prendre un taxi???? il suffit de choisir un hôtel proche de Mc Carran pour démarrer tôt le matin: ils sont tous accessibles par navette depuis les terminaux, compris les valises  Il y a, par exemple, un Best Western qui remplit bien son rôle.
Skip the Counter, fort bien! mais qu'en est il de leur contrat de location s'ils passent par un intermédiaire? Ils devront alors, peut être, se présenter au comptoir!
Par contre, OK pour rendre le véhicule le jour du départ. La manœuvre me semble superflue et inutilement chronophage dans ce sens, indépendamment du fait qu'il n'y aura, dans ce cas, aucune économie réalisée.
J'ai voyagé plus de 10 fois aux USA. jamais je ne suis tombé sur un loueur malhonnête...
L'argument n'est pas exactement objectif... 
Croyez moi, ce genre de conseil ne sert qu'à inquiéter et ce n'est pas utile.
Ce qui ne m'apparaît ni utile, ni constructif, c'est de considérer ainsi, d'un ton péremptoire avec une nuance de mépris pour le moins peu conviviale, ce qui est contraire à ton avis.
Alain
PS tu te souviens toi, du premier coup de frein avec le nez dans le pare brise, parce que c'était la 1ère fois que tu conduisais une "automatique" et que tu avais, par réflexe pavlovien, enfoncé la très large pédale de frein en la confondant avec celle de l'embrayage, en oubliant au passage, malgré toutes les recommandations, conseils et témoignages appris par coeur, de laisser le pied gauche sous le siège?   | | | Bonjour Valérie
Natural Bridges c'est 2 h, petit détour compris avec une balade sous un des ponts (Sipapu ou Kachina) et les points de vue.
Sur la route avant d'arriver à Moab, si vous avez le temps, même si ce n 'est pas un incontournable theholeintherock.com/ pour les objets détournés et les pièces d'habitation creusées dans la roche.
Pour visiter Zion tranquillement, le point de chute idéal, c'est Springdale ou, à la rigueur, Hurricane. Comme l'explique JP, depuis Kanab, le déplacement m'apparaît très compliqué.
Pour Moab: même en bord de route, les touristes arrivent à dormir  il y a du trafic, certes, mais ce n'est pas une autoroute.
Pour Bryce: nous avons déjà séjourné à Tropic www.brycepioneervillage.com/ et à l'entrée du parc www.bryceviewlodge.com/ Pas un souvenir impérissable; tant qu'à faire autant choisir le le plus proche à prix peu ou prou équivalent. Panguitch est à 40 kms de l'entrée du parc.
Alain
PS Je testerai pour vous le BW de Tusayan mi-avril | | | Bonjour Valérie
J9 je m'avancerais au moins jusqu'à Green River. Sinon, J10 sera hyper chargé. Cela permettra de faire en J10 Goblin Valley, Capitol Reef (une petite balade) et la route 12. Kodachrome Basin en fin de journée si vous avez le temps... En plus, à Green River les hôtels sont moins chers qu'à Moab 
+1. Dormir une nuit à Green River est une solution que nous avons testé. Le matin, nous avions pu profiter de Goblin Valley sans personne... un excellent souvenir! Une nuit sur Torrey pourrait être bien, petit village très sympa, et ainsi vous aurez plus de temps pour profiter de Capitol Reef (cohab canyon trail, superbe). Pour Dormir à Moab, nous étions à l' Inca, en bord de route aussi, mais nous n'avons pas du tout était dérangé par le bruit... Motel vraiment sympa, de dimension humaine, accueil chaleureux et proche de l'entrée d' Arches.... Bonne préparation | | | Bonjour Perso, je n'aime pas les hôtels du complexe RUBY'S de l'entrée de BRYCE. Usine à touristes.
Je prefere le BRYCE CANYON PINE, surtout d'ailleurs pour son resto, bien meilleur, plus typique et moins cher que les divers restos du RUBY'S. | | | Selon le prix de leur location le prix est très loin de 70 € la journée. Moi j'ai payé mon SUV 520 euros pour 19 jours. Soit 27 euros la journée. Nous parlons donc là d'une économie de 27 euros sur un séjour Qui coûte quand même assez cher. 
En arrivant à 18H, ils devraient sortir entre 19H30 et 20H, compte tenu qu'ils ne feront pas la queue chez le loueur (skip the counter), peut-être avant... en Mai j'ai mis 1H pour sortir de l’aéroport de Miami qui est réputé pour être un des plus difficile... Avec un peu de chance Il fera donc encore jour lorsqu'ils sortiront de l'aéroport en Mai... Une raison de moins de s'inquiéter...
Pour ce qui est de la fatigue, je trouve personnellement autant fatiguant d'aller chercher une navette et de l'attendre que de récupérer ma voiture de location avec un "skip the counter". Ils n'auront absolument aucun problème... Pas d'histoire de contrat de location à présenter au guichet... S'ils sont arrivés à faire le skip the counter c'est qu'ils peuvent accéder directement au parking. Ensuite ils devront juste montrer leur permis et leur contrat en sortant du parking. 
Conduire une automatique s'apprend en quelques secondes... Il n'y a vraiment rien de compliqué...
Il faut penser par ailleurs que la plupart des voyageurs arrivent le soir... Cela signifie qu'il va certainement rester sur le parking le lendemain matin toutes les voitures qui n'ont pas eu de succès la veille. Les voiture des voyageurs sur le départ ne seront pas encore arrivées puisqu'elles passent au nettoyage avant de revenir sur la parking. Cela signifie également beaucoup moins de choix le matin tôt (ça ce n'est que mon avis). 
Après, je suis désolé de ne pas être d'accord également sur le fait de conseiller un hôtel Best Western à Las Vegas pour une question pratique... Vegas ça se vie à 100% ou pas. Les hôtels du Strip ne sont pas si loin de l'aéroport. La conduite à Vegas est très facile en sortant de l'aéroport pour arriver jusqu'à l' Excalibur ou le New-york New-York... Même pas besoin de prendre une highway... Quitte à être à Vegas, il faut prendre un hôtel sur le Strip... Le simple fait de regarder les lumières par la fenêtre est un magique introduction à ce voyage. Être dans un petit hôtel loin du strip et de sa foule est dommage à mon sens.
Et en ayant pris la voiture la veille, on peux même prendre le temps le premier matin de déguster tranquillement un bon buffet breakfast dans un des grands hôtels plutôt que d'aller chercher sa voiture...  
Pour info, je ne prend pas "un ton péremptoire avec une nuance de mépris pour le moins peu conviviale". J'ai mis des émoticones, ce que je ne pouvais pas faire sur mon portable. Cela donne sans doute un peu de lumière à mes arguments. 
Je dis simplement ce que je pense parce que je ne trouve pas utile d'inquiéter les futurs voyageurs en les mettant en garde de la sorte... Je maintiens qu'il n'y a vraiment aucune raison d'être inquiet pour conduire ou pour prendre sa voiture en arrivant à l'aéroport...
Enfin je ne vois pas en quoi avoir un enfant pourrait empêcher de conduire à 20H à Las Vegas jusqu'à un hôtel ?!?!... Dire cela encore une fois n'est pas utile... ça ne sert qu'à inquiéter pour rien...
Je suis donc désolé de ne pas être d'accord avec toi. | | | Bonjour JP
Oups trompation d'erreur, c'était le Bryce Canyon Pines  Bon resto, je trouve aussi (enfin, c'était en 2009...)
Bon, ça a dû changer depuis...
Au printemps prochain, ce sera le Bryce Canyon Resort - je en sais pas trop ce que ça vaut réellement, hormis les avis divers, c'était le plus abordable et le plus proche du parc. J'essaie, dès que le cahier des charges est respecté de prendre l'hébergement le plus proche.
Alain | | | Salut Cette année, j'ai voulu changer et au contraire m'eloigner de l'entrée de BRYCE. J'ai essayé le Grand Staircase à CANNONVILLE. Rien à dire de particulier. De tres grands chambres. Mais quand même tres perdu. D'ailleurs on est retourné diner les 2 soirs au Bryce Canyon Pine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |