Swimmer · 15 janvier 2018 à 17:39 24 messages · 8 participants · 1 303 affichages | | | | 15 janvier 2018 à 17:39 Boucle Las Vegas - Las Vegas passant par Moab, 2 semaines en septembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à deux le 4 septembre pour une boucle de 2 semaines au départ de Las Vegas. Sur les 14 nuits sur place les 2/3 se feront en camping afin de dormir dans les parcs à moindre coût et de profiter ainsi des levers et couchers de soleil. Nous n’avons pas prévu de longues étapes (la plus longue sera GC-LV) et avons essayé par trois fois de dormir plus d’une nuit au même endroit. Nous louerons un SUV pour ces 2 semaines.
Je vous soumets donc notre projet et reste ouvert à vos remarques et suggestions.
J1 : Vols pour LV arrivée en soirée (escale de 2h15 à Charlotte) Nuit à LV
J2 : Journée à LV (achats pour le séjour entre autre)
J3 : Départ matinal pour VoF. Randos si pas trop chaud Route pour Zion en fin de matinée (3h30 incluant le changement d’heure option A : crochet par Snow Canyon SP ou Yan Flat option B : Zion Canyon (début des Narrows suivant l’envie et l’heure) Nuit à Springdale (camping)
J4 : Angel’s Landing à la première heure et suivant le programme de la veille : option A : Zion Canyon option B : visite du secteur de Kolob Nuit à Springdale (camping)
J5 : Canyon Overlook Trail Route pour Red Canyon (1h30) – 1 ou 2h sur place Bryce Canyon : points de vue et coucher de soleil Nuit à BC (cabin)
J6 : Lever de soleil puis rando dans l’amphithéâtre Départ de BC en fin de matinée pour Capitol Reef par la Scenic Drive 12 avec différentes options en route : Willis Creek Slot Canyon, Devil’s Garden, un bout de la Burr Trail Road. Capitol Reef : Scenic Drive + Capitol Gorge Nuit au camping de Fruita
J7 : route pour Goblin, 1h sur place Est-il facile d’enchainer avec Little Wild Horse Canyon ? Route pour Arches pour le coucher de soleil sur Delicate Arch Nuit au camping d’ Arches si possible
J8 : journée à ArchesUT128 + Fish Towers pour le coucher de soleil ? Nuit au camping d’ Arches si possible
J9 : Canyonland (Island in the sky) + Dead Horse Point au coucher de soleil Nuit Moab (hôtel)
J10 : Route pour Valley of the Gods (200 km/2h20) – 1h sur place Muley point Goosenecks Monument Valley en milieu d’après-midi. Valley Drive + coucher de soleil. Nuit au camping de MV sinon hôtel à Mexican Hat ou à Kayenta
J11 : Route pour Page (1h avec le changement d’heure) Lake Powell et Horseshoe Bend Nuit au camping Page
J12 : The Wave si on gagne le précieux sésame sinon Edmaier’s Secret (ou encore Water Holes Canyon, Old Paria, Thousand Pockets) Nuit au camping Page
J13 :Lower Antelope Canyon (première descente si possible) Route pour Grand Canyon (GC) (214 km/2h30) Points de vue sur Desert View Drive Location de vélo pour explorer Hermit Road Nuit au camping de GC si possible
J14 : Lever de soleil Rando South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge Route pour LV (443km/4h30). Crochet Route 66 si le temps et l’envie Nuit à LV (hôtel)
J15 : journée à LV et départ pour la France en soirée.
Question : peut-on tenter la loterie de the Wave en J11 ou est-ce illusoire car nous arriverions trop tard de MV pour démarrer la rando ?
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | J3 : Départ matinal pour VoF. Randos si pas trop chaud Route pour Zion en fin de matinée (3h30 incluant le changement d’heure option A : crochet par Snow Canyon SP ou Yan Flat option B : Zion Canyon (début des Narrows suivant l’envie et l’heure) Nuit à Springdale (camping)
* Yant Flat de St George c'est 1h aller + 1h retour + 3h sur place. Avec le décalage horaire et les journées qui sont plus courte en septembre, c'est peu être un peu speed. Il vaut mieux aller direct à Zion peut être selon la météo. Car si arrêt à VoF, vous n'en partirez que vers 11h à mons avis. A Snow Canyon, comptez aussi 2h30 à 3h de rando.
J4 : Angel’s Landing à la première heure et suivant le programme de la veille : option A : Zion Canyon option B : visite du secteur de Kolob Nuit à Springdale (camping)
* Zion Canyon Overlook se fait plutot le matin, après on a le soleil dans les yeux
J5 : Canyon Overlook Trail Route pour Red Canyon (1h30) – 1 ou 2h sur place Bryce Canyon : points de vue et coucher de soleil Nuit à BC (cabin)
* peut être poussé jusqu'au fond du parc et faire Bristelcone Loop ou Mossy Cave avant Bryce
J6 : Lever de soleil puis rando dans l’amphithéâtre Départ de BC en fin de matinée pour Capitol Reef par la Scenic Drive 12 avec différentes options en route : Willis Creek Slot Canyon, Devil’s Garden, un bout de la Burr Trail Road. Capitol Reef : Scenic Drive + Capitol Gorge Nuit au camping de Fruita
* Rando Navajo Loop + Queens Garden, comptez 3h
J9 : Canyonland (Island in the sky) + Dead Horse Point au coucher de soleil Nuit Moab (hôtel)
* Moab, faut compter au moins 3 nuits sur place je pense
J10 : Route pour Valley of the Gods (200 km/2h20) – 1h sur place Muley point Gooseneckshh Monument Valley en milieu d’après-midi. Valley Drive + coucher de soleil. Nuit au camping de MV sinon hôtel à Mexican Hat ou à Kayenta
* la piste de MV c'est au moins 2h30 donc bien calculer pour arriver à l'heure et finir avant le sunset pour l'admirer depuis la terrasse
J11 : Route pour Page (1h avec le changement d’heure) Lake Powell et Horseshoe Bend Nuit au camping Page
* Horseshoe Bend en fin de matinée sinon éclairage pas top
J12 : The Wave si on gagne le précieux sésame sinon Edmaier’s Secret (ou encore Water Holes Canyon, Old Paria, Thousand Pockets) Nuit au camping Page
* Il y aussi Wire Pass ou Buckskin Gulch dans le coin de Edmaiers Secret
J14 : Lever de soleil Rando South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge Route pour LV (443km/4h30). Crochet Route 66 si le temps et l’envie Nuit à LV (hôtel)
* c'est speed et long de GC à LV par R66.... faudrait une étape à Kingman, Needles ou Laughlin pour profiter de quelques arrêt sur la 66.... dormez ici dans le coin et le lendemain, faites Oatman, Chloride puis LV
Voir mes réponses avec * | | | Salut Arnaud et merci pour ton retour !
* Yant Flat de St George c'est 1h aller + 1h retour + 3h sur place. Avec le décalage horaire et les journées qui sont plus courte en septembre, c'est peu être un peu speed. Il vaut mieux aller direct à Zion peut être selon la météo. Car si arrêt à VoF, vous n'en partirez que vers 11h à mons avis. A Snow Canyon, comptez aussi 2h30 à 3h de rando.
C'est ce que je craignais. C'était au cas où, suivant l'heure. Ce sera donc probablement Zion directement...
Zion Canyon Overlook se fait plutot le matin, après on a le soleil dans les yeux
Oui c'est pour ça qu'on a prévu de faire cette balade dans la matinée de J5 avant de filer pour BC
peut être poussé jusqu'au fond du parc et faire Bristelcone Loop ou Mossy Cave avant Bryce
Bonne idée
Rando Navajo Loop + Queens Garden, comptez 3h
Elle fait partie des options possibles
Moab, faut compter au moins 3 nuits sur place je pense
Exact, c'est pour ça qu'on y reste 3 nuits 
la piste de MV c'est au moins 2h30 donc bien calculer pour arriver à l'heure et finir avant le sunset pour l'admirer depuis la terrasse
C'est prévu
Horseshoe Bend en fin de matinée sinon éclairage pas top
Prévu également
Il y aussi Wire Pass ou Buckskin Gulch dans le coin de Edmaiers Secret
Merci je le note !
c'est speed et long de GC à LV par R66.... faudrait une étape à Kingman, Needles ou Laughlin pour profiter de quelques arrêt sur la 66.... dormez ici dans le coin et le lendemain, faites Oatman, Chloride puis LV
Je sais malheureusement  Honnêtement il y a de grandes chances qu'on file directement à LV.
Merci encore pour tes suggestions | | | Hello Pascal,
Question : peut-on tenter la loterie de the Wave en J11 ou est-ce illusoire car nous arriverions trop tard de MV pour démarrer la rando ?
Vous pouvez toujours participer au tirage au sort de the Wave en J11 mais si vous êtes les heureux élus, ce sera valable pour le lendemain seulement (pas de tirage au sort pour le jour même). Par contre, il faudrait partir très tôt de MV dans ce cas là pour être à Kanab avant 9h... 
En J12: En cas d'échec pour the Wave il y a aussi Yellowrock dans le coin mais aussi la rando de Paria River (très peu fréquentée) + Nautilus : quefaireapage.blogspot.fr/ | | | Bonsoir,
Comptez 4h30 de rando si vous voulez faire la Figure 8 à Bryce Canyon en passant par Navajo Loop, la section Peek-A-Boo Loop (qui, de mon point de vue, est la plus belle) et Queen's Garden. Attention si vous passez par la UT-12 entre Bryce et Capitol Reef : cette route est magnifique, vous risquez de vous arrêter souvent et donc de prendre/perdre du temps sur le reste du planning...
J7 : route pour Goblin, 1h sur place Est-il facile d’enchainer avec Little Wild Horse Canyon ? Route pour Arches pour le coucher de soleil sur Delicate Arch Nuit au camping d’ Arches si possible
J8 : journée à ArchesUT128 + Fish Towers pour le coucher de soleil ? Nuit au camping d’ Arches si possible
J'aurais tendance à inverser pour faire UT128 et Fishers Towers en fin de J7 et garder Delicate Arch pour J8 (puisque vous passez de toute façon la journée dans le parc).
Cordialement, Virginie | | | Bonsoir,
Je trouve que votre circuit tient la route, en tenant compte des remarques de mes prédécesseurs.
Concernant le camping, si vous avez tout votre matériel je ne comprends pas toujours vos choix :
Zion : pourquoi dormir à Springdale plutôt que dans le parc (watchman peut être réservé) Bryce : pourquoi cabin au lieu du camping qui est tellement agréable
Sinon :
Capitol Reef : Fruita, nous n'avons pas logé là mais avec des regrets car très mignon Arches : réservez dès que possible les places sont chères (il n'y a plus de places premier arrivé, premier servi), nous avons loupé nos dates et quand on l'a vu on a eu tellement de regrets !! MV : Goulding's se réserve mais est très bruyant Page : réservation possible Grand Canyon : Mather Campground est bien place, près des arrêts de navette, des magasins, les emplacement sont beaux et immenses. Réservation possible
Bons préparatifs
Vinciane | | | Salut Jean-Philippe, ça me fait plaisir que tu me donnes ton avis sur mon projet, j'ai pas mal parcouru ton blog et il m'a beaucoup aidé. Je ne suis pas loin du plagiat en J8 avec "UT128 + Fish Towers pour le coucher de soleil" (pour ne citer que ça  )
Vous pouvez toujours participer au tirage au sort de the Wave en J11 mais si vous êtes les heureux élus, ce sera valable pour le lendemain seulement (pas de tirage au sort pour le jour même). Par contre, il faudrait partir très tôt de MV dans ce cas là pour être à Kanab avant 9h... 
Oui je sais malheureusement, on devra se contenter de la loterie en ligne. En fait je voulais plutôt savoir si c'était raisonnable de tenter la loterie en ligne pour J11 si on dort la veille à MV. Car même en partant tôt de MV on ne commencera pas la rando à l'aube et je pense que même mi-septembre il peut faire très chaud du côté de CBN... L'autre option c'est de tenter la loterie en ligne en J11 (en plus de J12) et si on l'obtient dans ce cas on ne dort pas à MV, on file directement après le coucher de soleil pour dormir sur Page (même si c'est pas l'idéal de rouler de nuit).
Tiens d'ailleurs, j'imagine qu'il n'est pas possible de gagner les deux dates par contre que se passe-t-il, faisant chacun une demande (histoire de multiplier les chances), si on gagne tous les deux la même date ? En dehors du fait qu'on aurait le cul bordé de nouilles, peut-on "rendre" 2 places qui pourraient alors servir à d'autres ?
En J12: En cas d'échec pour the Wave il y a aussi Yellowrock dans le coin mais aussi la rando de Paria River (très peu fréquentée) + Nautilus : quefaireapage.blogspot.fr/
C'est une possibilité aussi. Il y a trop de spots à voir à Page, je me demande pourquoi on n'y reste pas une semaine  J'avais aussi noté l'endroit sympa et au calme que vous aviez trouvé pour le coucher de soleil sur le lac.
Bon je ne ta cache pas que je risque de te solliciter encore un peu, notamment pour la partie camping | | | Salut Virginie,
Comptez 4h30 de rando si vous voulez faire la Figure 8 à Bryce Canyon en passant par Navajo Loop, la section Peek-A-Boo Loop (qui, de mon point de vue, est la plus belle) et Queen's Garden.
Le choix de la rando n'est pas encore fait elle dépendra de notre envie le jour J mais l'idée c'est de descendre dans l'amphi.
Attention si vous passez par la UT-12 entre Bryce et Capitol Reef : cette route est magnifique, vous risquez de vous arrêter souvent et donc de prendre/perdre du temps sur le reste du planning...
Oui J6 peut être chargé si on veut tout faire  On avisera sur place suivant l'heure et la météo. Ce ne sont que des options possibles.
J'aurais tendance à inverser pour faire UT128 et Fishers Towers en fin de J7 et garder Delicate Arch pour J8 (puisque vous passez de toute façon la journée dans le parc).
Oui c'est une bonne idée. Là encore ça dépendra aussi de l'heure à laquelle on arrivera sur Moab
Merci pour tes remarques et conseils ! | | | Salut Vinciane,
Concernant le camping, si vous avez tout votre matériel je ne comprends pas toujours vos choix : Zion : pourquoi dormir à Springdale plutôt que dans le parc (watchman peut être réservé)
Je pensais effectivement réserver au Watchman Campground mais je pensais qu'il était sur la commune de Springdale et n'était pas a proprement parler dans le parc.
Bryce : pourquoi cabin au lieu du camping qui est tellement agréable
Madame est frileuse et j'ai peur qu'on ait des températures négatives la nuit à BC. Les Cabins du Ruby's ont semble-t-il le chauffage et on serait à l'entrée du parc.
Capitol Reef : Fruita, nous n'avons pas logé là mais avec des regrets car très mignon
Je te raconterai si on a de la place 
Arches : réservez dès que possible les places sont chères (il n'y a plus de places premier arrivé, premier servi), nous avons loupé nos dates et quand on l'a vu on a eu tellement de regrets !!
Oui je sais que ça part comme des petits pains et je ne me fais pas trop d'illusions. Si ça ne marche pas j'essaierai de trouver un plan B
MV : Goulding's se réserve mais est très bruyant
Merci pour l'info. Je comptais réserver carrément au The View Campground pour se réveiller face aux Buttes 
Page : réservation possible
oui j'hésite encore entre les deux campings. Jean-Philippe trouve que Wahweap Campground fait usine, d'autres l'ont apprécié. Page Lake Powell Campground a l'air plus intimiste et avec de l'ombre mais est plus en centre ville...
Grand Canyon : Mather Campground est bien place, près des arrêts de navette, des magasins, les emplacement sont beaux et immenses. Réservation possible
Merci pour le tuyau c'est effectivement celui là que je visais.
Merci ! | | | Bonsoir, pour les camping, il suffit d'être au bon moment pour réserver ! Pour Arches et Mather Campground par exemple, c'est 6 mois avant, à partir de 10h du matin côte Est, donc 16h chez nous. Dans les States Parks, c'est 4 mois. Nous venons de réserver pour juillet, on a bien préparé en amont : repérage des emplacements avec le plan du camping et google map, ouverture d'un compte Recreation.gov. Et au jour J, à l'heure dite, carte bancaire en main, on a eu les places voulues !!! Bonnes réservations... Christelle | | | Bonsoir Pascal
J2 vous serez réveillés de bonne heure, autant en profiter pour faire vos achats indispensables le matin puis filer vers VOF, y arriver vers 16/17h et commencer une partie de la boucle des 7 merveilles. Nuit Camping VOF
J3 Fin de VOF, Snow Canyon puis Zion: Hidden Canyon vous fera faire un petit échauffement pour le lendemain...
J4 partez de très bonne heure pour Angel's Landing car la montée jusqu'à Refrigerator Canyon le bien nommé est orientée plein Est. les Kolob Canyons, ce n'est pas vraiment la porte à côté. Comptez 1 h30 de route... aller... Allez plutôt dans les Narrows puisque vous serez quasi sur place. A Zion, je conseille Sol Foods pour les préparatifs des pique nique : salad bar etc..
J6 Journée chargée! Echange sans discussion Willis Canyon (vous ferez LWH plus tard) + Little Egypt contre Burr Trail + Strike View Overlook + La Nottom jusqu'à Fruita mais iil n' a pas de temps à perdre
J7 Oui, easy.. 
J8 Pour éviter de remonter camper à Arches, vous pouvez également camper (emplacements rudimentaires) le long du Colorado
J10 Vous pourriez vous arrêter au fort de Bluff ou faire un détour ou vers House on Fire ou Natural Bridges. A MV La balade Wildcat Trail autour de West Mitten est unique à faire le matin si pas de Wave.
Ah, ben, tiens, justement:
J11 - 12 - 13 je vous conseille TRÈS vivement de participer au tirage au sort pour The Wave par Internet pour ces 3 dates et ne décider qu'ensuite des ajustements pour le reste. En partant de Monument Valley avec le précieux sésame pour J11, je passerai par Page sans m'arrêter et sans hésitation car l'occasion est unique! Bien que ce soit un peu... "unfair" faites 2 demandes pour 2 chacune à votre propre nom. Tout est bien expliqué ici: the.wave.free.fr/ Les options de remplacement ont été évoquées, mais prenez bien en compte les conditions météo et la praticabilité des pistes...
Un AR Page - Kanab avec 1h de moins à l'aller pour un résultat assez aléatoire valable le lendemain matin...  c'est 2 bonnes heures de route inutiles... mais, sait on jamais?...
Alain | | | Bonjour Christelle,
pour les camping, il suffit d'être au bon moment pour réserver ! Pour Arches et Mather Campground par exemple, c'est 6 mois avant, à partir de 10h du matin côte Est, donc 16h chez nous. Dans les States Parks, c'est 4 mois.
J'avais plus ou moins noté la procédure mais je te remercie pour ces précisions ! Il est prévu de mettre des alarmes pour être dans les starting block le jour J. C'est pour ça que j'ai besoin de boucler le programme au plus tôt pour qu'il n'y ait plus de modifs ensuite.
Nous venons de réserver pour juillet, on a bien préparé en amont : repérage des emplacements avec le plan du camping et google map, ouverture d'un compte Recreation.gov. Et au jour J, à l'heure dite, carte bancaire en main, on a eu les places voulues !!!
Cool  Surtout pour juillet ! Avez-vous multiplié vos chances en vous connectant sur 2 ordinateurs ? As-tu regardé par curiosité si quelques heures (minutes ?  ) après tout était réservé ?
Merci ! | | | Bonjour Alain,
J2 vous serez réveillés de bonne heure, autant en profiter pour faire vos achats indispensables le matin puis filer vers VOF, y arriver vers 16/17h et commencer une partie de la boucle des 7 merveilles. Nuit Camping VOF
Je t'avoue que j'y ai pensé surtout que VoF est plus belle au coucher de soleil, mais on souhaitait profiter d'une journée complète sur LV pour récupérer du voyage avant de démarrer le road trip. Il y aura les achats indispensables et ceux un peu moins  . Enfin compte tenu qu'on a 2 escales on préfère avoir une adresse fixe durant 24h si jamais nos bagages n'arrivaient pas avec nous...
J4 partez de très bonne heure pour Angel's Landing car la montée jusqu'à Refrigerator Canyon le bien nommé est orientée plein Est.
On a prévu de prendre la première navette
les Kolob Canyons, ce n'est pas vraiment la porte à côté. Comptez 1 h30 de route... aller... Allez plutôt dans les Narrows puisque vous serez quasi sur place.
C'était une idée si on a fait les Narrows la veille (ce dont je doute car on risque d'arriver tard à Zion). En fait on avisera en fonction de notre état après Angel's Landing 
A Zion, je conseille Sol Foods pour les préparatifs des pique nique : salad bar etc..
Super c'est exactement le genre d'adresse qu'on recherche pour faire le plein de la glacière !
J6 Journée chargée! Echange sans discussion Willis Canyon (vous ferez LWH plus tard) + Little Egypt contre Burr Trail + Strike View Overlook + La Nottom jusqu'à Fruita mais iil n' a pas de temps à perdre
Si je comprends bien tu nous conseilles de faire la Burr Trail plutôt que le Scenic 12 ? Impossible de faire les deux malheureusement et notre choix s'est porté sur la 12. Mais si la montre le permet on prévoit de faire quelques dizaines de miles sur la Burr Trail, au moins jusqu'à Long Canyon.
J7 Oui, easy.. 
Ok, donc LWH sera au programme Dans quel ordre de préférence, avant ou après Goblin ?
J8 Pour éviter de remonter camper à Arches, vous pouvez également camper (emplacements rudimentaires) le long du Colorado
Bonne idée, sauf si comme le suggère Virginie on fait l'UT128 la veille. Dans ce cas en J8 on appréciera de dormir dans Arches si on termine la journée par Delicate Arch
J10 Vous pourriez vous arrêter au fort de Bluff ou faire un détour ou vers House on Fire ou Natural Bridges.
Natural Bridges NM est prévu en plan B car j'ai peur que la journée soit déjà bien remplie pour l'inclure directement dans le programme. House on Fire connais pas je vais aller regarder ça !
A MV La balade Wildcat Trail autour de West Mitten est unique à faire le matin si pas de Wave.
Merci pour l'info !
J11 - 12 - 13 je vous conseille TRÈS vivement de participer au tirage au sort pour The Wave par Internet pour ces 3 dates et ne décider qu'ensuite des ajustements pour le reste.
J'y ai pensé aussi mais pour J13 ça me parait difficile car ça nous écourterait pas mal GC où on arriverait tard et sans doute même pas pour le coucher de soleil.
En partant de Monument Valley avec le précieux sésame pour J11, je passerai par Page sans m'arrêter et sans hésitation car l'occasion est unique!
Je compte tenter le tirage pour J11. Par contre tu penses que c'est quand même jouable de dormir la veille à MV ? J'ai peur que ça nous fasse démarrer la rando assez tard (plus de 2h de route pour se rendre au parking). Dans ce cas je comptais plutôt filer directement sur Page en J10 après le coucher de soleil sur MV.
Les options de remplacement ont été évoquées, mais prenez bien en compte les conditions météo et la praticabilité des pistes...
Bien sûr, on ne prendra pas de risque dans les canyons s'il a plu ou s'il doit pleuvoir.
Un AR Page - Kanab avec 1h de moins à l'aller pour un résultat assez aléatoire valable le lendemain matin...  c'est 2 bonnes heures de route inutiles... mais, sait on jamais?...
Honnêtement on n'a pas envie de courir jusqu'à Kanab pour tenter la seconde loterie, on se contentera de celle en ligne et si on ne fait pas The Wave on profitera quand même des autres merveilles autour de Page | | | Pour la procédure de réservation des campings, je n'avais trouvé nulle part l'heure de démarrage, alors j'ai essayé toutes les heures à partir de minuit heure locale... jusqu'à ce que je comprenne le petit message indiquant à partir de 10h EST !
Finalement, on a fait vite (et on continuera de le faire pour les autres sites avec réservation à 4 mois) mais il reste encore des places à l'heure actuelle. Je pensais que c'était plus la ruée ! | | | Pour la procédure de réservation des campings, je n'avais trouvé nulle part l'heure de démarrage, alors j'ai essayé toutes les heures à partir de minuit heure locale... jusqu'à ce que je comprenne le petit message indiquant à partir de 10h EST !!

Finalement, on a fait vite (et on continuera de le faire pour les autres sites avec réservation à 4 mois) mais il reste encore des places à l'heure actuelle. Je pensais que c'était plus la ruée !
Moi aussi, c'est surprenant en effet. Tu as réservé dans quels parcs pour le moment ? | | | Bonjour Pascal
J6 Non, pas du tout... je vous conseille juste, au lieu d'aller directement de Boulder à Torrey/Fruita de passer non par la 12 mais par le Burr Trail et la Nottom avec la rando de Strike Valley Overlook, qui est un des plus beaux points de vue de l'Ouest. A echanger avec Le slot canyon prévu et Little Egypt. Un AR jusqu'à Long Canyon, pour rebrousser chemin ensuite, c'est du temps de perdu.
J7 aucun ordre, les paysages et structures minéraux sont différents. Le slot canyon peut offrir un peu d'ombre mais la chaleur sera plus intense. C'est un peu le choix: glace ou fromage?  La boucle complète par Bell Canyon n'est pas indispensable. Gardez un peu de temps (?) pour les paysages lunaires de North Caineville Mesa
J8 sans dénigrer les Fishers Towers (à faire ne fin de journée), ni la 128, Corona Arch est un choix à considérer.
The Wave est unique et vous concentrer sur ces 3 jours, en matière de logistique et de projets est essentiel. Il est totalement inutile de démarrer le trail à la frontale! Nous avons, pour notre part, garé notre véhicule vers 11h après moult aventures, 1h15 d'approche et 4h sur place pour un retour de jour vers 17h. De plus, les furieux du selfie ayant déjà quitté cet endroit pour sévir ailleurs, il y aura beaucoup moins ou pas du tout de monde sur les photos 
Corollaire: ne pas dormir à Monument Valley devant les buttes alors que l'étape est prévue est un crime de lèse-majesté. Assistez au lever de soleil et partez tout de suite après ou faites le Wildcat Trail.
Pique nique: nous privilégions dans l'ordre - Whole Foods: bio, bobo, élitiste, assez cher -- m'en fous, c'est bon! - Albertsons - Safeway
Si rien de mieux: Walmart (il a un TRÈS grand Walmart Super Center à côté de l'aéroport de Las Vegas) - on trouve aussi des supérettes locales (Kanab, La Verkin) ou des supermarchés indépendants (City Market à Moab + Moonflower)
Alain | | | Bonsoir Alain,
J6 Non, pas du tout... je vous conseille juste, au lieu d'aller directement de Boulder à Torrey/Fruita de passer non par la 12 mais par le Burr Trail et la Nottom avec la rando de Strike Valley Overlook, qui est un des plus beaux points de vue de l'Ouest. A echanger avec Le slot canyon prévu et Little Egypt. Un AR jusqu'à Long Canyon, pour rebrousser chemin ensuite, c'est du temps de perdu.
Je suis d'accord avec toi que faire un aller-retour c'est pas très optimisé... Je viens de regarder un peu plus précisément la 12 et effectivement la partie la plus intéressante semble se situer entre Red Canyon et Boulder. Ensuite, plus au nord, elle traverse des forêts. Tu me mets donc le doute et me demande si bifurquer à Boulder pour rejoindre Fruita via la Strike Valley ne vaudrait finalement pas le coup. Le problème va être le temps car Maps annonce 4h pour parcourir ce trajet. A cela s'ajoute les 1h45 entre BC et Boulder ainsi que les nombreux arrêts... Pour que ce soit jouable il faudrait partir en fin de matinée de BC et laisser tomber la Scenic Drive et Capitol Gorge de Capitol Reef. Et même comme ça j'ai peur qu'on doive installer le tente à la frontale. Bon c'est tentant en tout cas !
J7 Gardez un peu de temps (?) pour les paysages lunaires de North Caineville Mesa
C'était une option suivant l'heure de départ de Fruita, je vais donc essayer de l'inclure. J'aime beaucoup les paysages lunaires. Je me suis pris une claque à DV !
J8 sans dénigrer les Fishers Towers (à faire ne fin de journée), ni la 128, Corona Arch est un choix à considérer.
J'avais regardé la possibilité de passer à Corona Arch sans retenir cette option me disant que ce ne serait "que" 2 arches de plus. A voir donc.
The Wave est unique et vous concentrer sur ces 3 jours, en matière de logistique et de projets est essentiel. Il est totalement inutile de démarrer le trail à la frontale! Nous avons, pour notre part, garé notre véhicule vers 11h après moult aventures, 1h15 d'approche et 4h sur place pour un retour de jour vers 17h. De plus, les furieux du selfie ayant déjà quitté cet endroit pour sévir ailleurs, il y aura beaucoup moins ou pas du tout de monde sur les photos 
C'est une bonne nouvelle ce que tu me dis car je pensais vraiment qu'il fallait décoller tôt pour cette rando. Tu y es allé à quelle période de l'année ? Je vais donc considérer la possibilité de tenter la loterie pour J13 aussi. Et si ça passe pour ce jour là, et compte tenu de ce que ton expérience, c'est encore largement jouable d'arriver à GC pour le coucher de soleil. On passera un peu plus de temps au GC en J14 quitte à arriver tard à LV.
Corollaire: ne pas dormir à Monument Valley devant les buttes alors que l'étape est prévue est un crime de lèse-majesté. Assistez au lever de soleil et partez tout de suite après ou faites le Wildcat Trail.
noté 
Pique nique: nous privilégions dans l'ordre - Whole Foods: bio, bobo, élitiste, assez cher -- m'en fous, c'est bon! - Albertsons - Safeway
Whole foods j'adore aussi !
Si rien de mieux: Walmart (il a un TRÈS grand Walmart Super Center à côté de l'aéroport de Las Vegas) - on trouve aussi des supérettes locales (Kanab, La Verkin) ou des supermarchés indépendants (City Market à Moab + Moonflower)
Merci pour tous ces tuyaux ! | | | Pascal, pour the Wave, tu peux effectivement bien en profiter aussi en partant plus tard. Nous étions partis seulement à 11 h de Kanab l'été 2015 pour aller la voir: cbnthewave.blogspot.fr/ Par contre, il faudra en profiter dès que vous arrivez sur le site car après elle commence à être dans l'ombre à un moment donné. Les couleurs de l'après-midi vont notamment très bien à ce qu'on appelle la 2nde Wave. | | | Merci Jean-Philippe pour ton conseil qui me rassure en fait sur le fait qu'on pourra, loterie gagnée ou pas en J11, dormir sur MV la veille. Je ne me souvenais plus que tu avais crevé au retour. C'est un peu ma hantise de crever sur une piste sachant qu'on n'est plus assuré une fois sorti des routes bitumés... 
La dernière fois que ça m'est arrivé (pas vraiment crevé mais grosse bosse sur le pneu) j'étais à LV, j'ai donc pu aller à l'agence de l'aéroport où on m'a changé la voiture. J'ai essayé d'imaginer à l'époque si c'était arrivé sur la piste de MV  (on avait une berline, pas l'idéal non plus...) | | | Bonjour Pascal La Burr Trail Road depuis Boulder qui rejoint Fruita n'est pas goudronnée jusqu'au bout; nous avons fait en RV la partie goudronnée en 2017. Donc pour quelqu'un qui craint une piste sachant qu'on n'est plus assuré une fois sorti des routes bitumés ....
Noelle | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |