Kafra · 30 décembre 2014 à 17:46 13 messages · 7 participants · 1 083 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 17:46 Boucle San Francisco via le Pacifique Message 1 de 13 · 1 083 affichages · Partager Amis du forum, bonjour, Après m' avoir bien aidé à préparer mes différents voyages, je me tourne vers vous pour m' aider pour l' ouest des USA. Nous sommes une famille de 6 personnes, 4 adultes et 2 enfants (5 et 12) et nous avons déjà réservé nos billets pour cet été. nOus arrivons à San Francisco et 22 jours après nous décollerons de San francisco aussi. NOus voulons faire une boucle en longeant la cote pacifique.Voici mon itinéraire: J1 arrivée SF et prise véhicule J2 SF J3 SF et départ pour la cote 1ere question: je ne souhaite pas réserver de logement mais m' arréter en fonction du départ de SF, je cherche des motels économiques, pensez vous que je vais trouver si je ne réserve par à l' avance? J4 route LA Dans quel quartier me conseillez vous de dormir à LA (piscine indispensable pour les enfants) J5 LA J6 La J7 départ vers Grand Canyon. Pensez vous préférable de quitter LA la veille pour rouler un peu? J8 Grand Canyon : dormir à Page? J9 Monument valley : toujours dormir à Page? J10 Lake PowellJ11 Lake Powell 2 jours sont ils vraiment nécessaire? ou loger? J12 Zyon et Bryce canyonJ13 Zyon et Bryce canyon 2 jours sont ils nécessaire ? ou loger ? J14 route LV J15LV J16 LV J17 route vers Death valleyJ 18 Death valleyJ 19 YosemiteJ 20Yosemite J 21 SF J22 départ
Merci de me donner votre avis car j' ai un peu de mal à m'y retrouver, on trouve sur le forum pas mal d' idée mais pas forcément pour une boucle qui passerait par le pacifique en premier lieu.
Enfin dernière question toute bete mais qui a son importance, vers quel heure se couche le soleil dans les zones à visiter?
Je vous remercie un peu pour votre aide | | | Hello
En plein été, toujours un peu dangereux de ne pas réserver, on peut du coup beaucoup rouler (et perdre du temps) pour trouver à se loger. La Côte Pacifique est chère. En général les réservations sont annulables jusqu'au dernier moment, pourquoi s'en priver ?
Si vous faites LA - Grand CAnyon d'une traite (visite de la route 66 en chemin), il est nécessaire de passer deux nuits au Grand Canyon ou à Tusayan.
Pour Monument Valley, il faut loger sur place (The View, Goulding's Lodge) ou à Mexican Hat où il y a 3 motels.
Lake Powell: il faut loger à Page. Dans les environs ne pas manquer Horseshoe Bend et Lower Antelope Canyon.
Ensuite faire d'abord Bryce, nuit Bryce Canyon City à l'entrée du parc ou Tropic où il y a quelques motels.
Ensuite Zion où il faut loger à Springdale.
Death Valley: nuit dans le parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells. En plein été, une seule nuit. Ensuite loger à Lee Vining, à l'entrée Est de Yosemite, visiter Mono Lake et ses tufas, et la Ghost Town de Bodie.
Ensuite, entrée dans Yosemite via la Tioga Rd et nuit à El Portal ou dans le parc à Curry Village.
@++ | | | Hi,
"on trouve sur le forum pas mal d' idée mais pas forcément pour une boucle qui passerait par le pacifique en premier lieu."
Ton projet (circuit "papillon", en forme de grand 8) est un très grand classique, c'est même le circuit le plus suivi (ceux qui ont qq jours de plus y rajoutent simplement un séjour supplémentaire à Moab:voir par exemple mon 1er circuit ds le lien ci-dessous) Donc les idées à propos de ce circuit pullulent sur le forum  Et commencer la boucle par le Pacifique ne change rien : puisque c'est une boucle, on passe forcément à un moment donné par la côte Pacifique 
"vers quel heure se couche le soleil dans les zones à visiter?"
Ça aussi c'est une question classique dont on trouve régulièrement la réponse ds le forum  Bon... allez un coup de pouce: www.sunrisesunset.com/ ou mieux encore (puisqu'il suffit de pointer le curseur sur le lieu voulu) sunrisesunsetmap.com/ | | | Bonsoir Karine, Pour commencer, une question: Que comptez-vous faire a Los Angeles? La ville est extremement etendue, et selon ouvous voulez aller. vous passerez beaucoup de temps sur les Freeways.  Voius pouvez faire le meme circuit sans vous arreter a LA, simplement en coupant en travers depuis Santa Clarita et en rejoignant Victorville. Cela vous donnerai quelques jours de plus pour SF et les National Parks. Pour le logement, pres des national Parks il est conseille de reserver a l'avance, surtout en ete. Sur la cote du Pacific, vous ne trouverez pas de motel tel qu'on peut en trouver le long des Freeways, c'est a dire que les motels sont assez chers, mais la aussi il est conseille de retenir en avance. Aux USA, vous pouvez annuler vos reservations, dans la plupart des motels, hotels jusqu'a 16 heures le jours de votre arrivee, cela sans penalite. Au Lake Powell, Page, le Motel 6 est tres bien pour le prix. Au Grand Canyon vous avez le choix de loger dans le Park, ou pres du Park ou a Williams. La aussi reservez en avance. A Bryce Canyon vous avez 2 motels a l'entree du Park, ils appartiennent a la meme company. A Vegas, les motels sont plus chers durant le Week-End. A Yosemite vous pouvez loger dans le Park ou pres du Park a El Portal ou a Mariposa. Pas de motel a bas prix dans ces endroits. A San Francisco, si vous avez un vehicule loger sur Lombard, les parking des motels sont gratuits. Je suis pret a vous aider pour votre visite de San Francisco ou pour tout autre info. Amities Alex | | | merci à tous pour votre aide. je prends en compte vos commentaires et je vais peaufiner mon circuit.
Je reviens vers vous très vite. merci | | | Bonjour, ça y est, suite à vos conseils, voici mon itinéraire plus affiné: j1 : Arrivée, prise véhicule et installation à l' hotel sur Lombard street. J 2: SF J 3: location vélo pour traverser le fameux pont. route vers Gilroy pour hotel sur place J4 : Route LA, arret selon les points de vue Difficile de choisir un hotel sur LA, les prix sur le coté balnéaire ne sont pas dans notre budget, je pense qu'on aura pas le choix et qu'on s'installera sur hollywood bld. J 5 : LA J 6 : Universal studio J 7 :Route vers Grand canyon, pour couper ce long trajet nous ferons une halte et nuit à Laughin J8 : Route Laughin Williams avec différentes pauses j 9 :Visite Grand Canyon, nuit à Williams J 10 : monument valley et route jusqu' à Page J 11 horse shoe et antelope canyon, dormir Page J 12 :Route Bryce et visite nuit à Tropic J 13 :Route Zion et visite, nuit à Hurricane (trop cher Sringdale) J 14 et 15 et 16: LV J 17 :route Furnace creek et point de vue de Death valleyJ 18 :route vers Bodie, yosemite, nuit à Lee Vining ou Mammoth lakeJ 19 Yosemite nuit mariposa J 20 ; sud de Yosemite et nuit à Merced J21 : Route SF J 22 Départ.
Vos avis m' aiderait afin de vérifier que je ne comet pas de grosses erreurs de circuit. Nous avons conscience que certaines étape sont rapides et d'autres pourraient etre réalisés rapidement, je pense à Las Vegas mais comme nous voyageons avec mes enfants et mes parents, il faut que chacun puisse s'y retrouver et les enfants ont besoin de temps aussi pour barboter à la piscine. NOus voyageons à 7, est ce facile de trouver des véhicule 7 places, quel loueur ? Je n'ai réserver que les 3 premières nuits, j' attends vos conseils et rermarqur pour réserver les suivantes.
Je vous remercie pour votre aide. | | | À: Kafra · 5 janvier 2015 à 17:30 · Modifié le 5 jan. 2015 à 18:23 Re: Boucle San Francisco via le Pacifique Message 7 de 13 · 920 affichages · Partager Hello Karine,
C'est un poil court à San Francisco à L.A. et sur la côte. Si tu ne randonnes pas spécialement (je dis ça j'en sais rien, c'ets juste au cas où !), tu peux envisager de réduire le temps passé à Zion en te contentant de la rando facile du Canyon Overlook Trail (1 heure aller/retour, parking et point de départ juste avant le tunnel en venant de Bryce Canyon, cette rando offre un beau point de vue sur le canyon de Zion), ça te fait une journée à réattribuer à San Francisco. Tu peux aussi grapiller du temps en faisant la liaison L.A. > Williams en une fois, tu pars assez tôt le matin et tu prends ton temps sur la Route 66 en faisant les pauses suivant le timing (notamment Oatman et Seligman).
Attention, à moins de vouloir faire des aller-retours inutiles, Monument Valley est à placer après le Grand Canyon et avant Page.
Pour les hôtels, réserve en priorité les secteurs où l'offre est inférieure à la demande, notamment Death Valley, Monument Valley et Yosemite.
J 1 : Arrivée à San FranciscoJ 2 : San FranciscoJ 3 : San FranciscoJ 4 : San Francisco > Gilroy > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon, ou à la rigueur San Luis Obispo) (choisis San Luis Obispo si tu veux garder du temps pour L.A. en fin de journée)J 5 : étape > L.A. : Santa Monica et VeniceJ 6 : Universal Studios + Griffith Observatory et fin de journée J 7 : L.A. et visite : Walk of Fame, Hollywood Sign,... Santa Monica et Venice si pas vus avant J 8 : L.A. > Williams J 9 : Williams > Grand Canyon (2nde nuit à Williams si tu veux)J 10 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Mexican Hat) J 11 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page J 12 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake PowellJ 13 : Page (partir assez tôt pour bien profiter de la journée à Bryce) > Bryce Canyon (nuit à Tropic) J 14 : Tropic : au besoin, passer la matinée à Bryce, quitte à zapper la rando à Zion > traversée de Zion via Route UT 9 et Canyon Overlook Trail selon timing > Las VegasJ 15 : Las Vegas (et pourquoi pas Valley of Fire en fin de jounée, ce n'est qu'à 1 heure de Vegas, à faire en J 15 ou 16)J 16 : Las VegasJ 17 : Las Vegas > Death ValleyJ 18 : Death Valley > Bodie > Lee Vining ou pourquoi pas Bridgeport (laisse tomber Mammoth Lakes, ça va te faire faire des aller-retours inutiles car Mammoth Lakes est à 1 heure de route au sud de Bodie, tu as mieux à faire que rouler en voiture ; si tu dors à Mammoth Lakes, tu vas faire le trajet une fois jusqu'à Bodie, une 2nde fois pour retourner à l'hôtel le soir et encore une 3ème fois en faisant route vers Yosemite le lendemain)J 19 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à El Portal ou Mariposa ou Groveland ou Oakhurst)J 20 : Yosemite (nuit à El Portal ou Mariposa ou Groveland ou Oakhurst)J 21 : Yosemite > San FranciscoJ 22 : Vol retour | | | Hello,
De la même manière que Mrspeel déconseille de dormir à Mammoth Lakes pour éviter d’inutiles A-R, je te déconseille de dormir à Williams en J9. A la place il est vraiment conseillé de dormir au Grand Canyon village ou à Tusayan. Faire Williams – Grand Canyon – Williams – Monument Valley rallonge bien des km et entraine du temps perdu sur une route qui, en plus, n’est en rien scénique (506km/5h10 goo.gl/maps/3gqhZ ) Contre 370 km/4h goo.gl/maps/TyyzV pour faire Williams – Grand Canyon – Monument Valley. Et ce d’autant plus que la Desert View Drive ( goo.gl/maps/Qcebe ) est à faire pour profiter des points de vue sur le Grand Canyon et sur le Little Colorado... et que cette route est située sur le trajet qui mène à Monument Valley.
Et tant qu’à faire, il est aussi préférable de dormir au Grand Canyon ou à Tusayan en J8, pour permettre de dormir 2 nuits consécutives au même endroit (gain de temps et moins de fatigue).
Dormir au Grand Canyon ou à Tusayan permet aussi d’assister aux sunset et sunrise sur le Grand Canyon (moments magiques à ne pas rater), ce qui ne sera pas possible si on dort à Williams. | | | Et pour info, loger au Grand Canyon n'est pas si cher, j'avais payé moins de 100$ la nuit (chambre deux lits) au Bright Angel Lodge à l'été 2011. ET c'est quand même plus sympa d'être au bord du Grand Canyon  ... Maintenant, faut se presser pour les réservations pour l'été 2015 sinon, il ne reste effectivement que les places les plus chères. | | | Bonsoir, Déjà les grandes pointures du Forum (  ) se sont penchées sur votre circuit, alors je ne rajouterais que quelques points (en plus des conseils donnés en signature):
- d'après des carnets de voyage lus sur le forum, il est parfois bien pratique d'avoir 2 voitures pour permettre de varier le programme sur place (entre ceux qui préfèrent se reposer à la piscine de l'hôtel et ceux qui veulent explorer...)
- pour les grandes villes (SFO, LA,...) un appartement pour 6 tout équipé (cuisine, lave linge, internet, piscine parfois,...) (via sites comme Airbnb) sera sans doute plus intéressant qu'un hôtel ou motel (ça évite d'aller toujours au restaurant par ex...)
Bons préparatifs ! | | | super pour toutes vos propositions... je n'ai plus qu'à me replonger dans mes guides, etc.. A très vite | | | Bonsoir Karine, Si vous decidez de faire SF/LA il n'est pas necessaire de passer par Gilroy a moins que vous decidiez de prendre le Hwy 101 South. Je pense qu'il est inutile de vous arreter a Laughlin vous ralongez votre route. Si vous tenez absolument de faire un arret entre LA et le Grand Canyon (Ce qui n'est pas necessaire) faites un petit detour par la Route 66 en passant par Oatman. Voir mon blog en bas de page. Passez au moins une nuit au GC sinon vous perdrez du temps a faire des allers et retours inutiles. Il faut aller directement a Monument Valley, dormir sur place, et revenir vers Bryce Canyon. Bryce Canyon, le Peek-a Boo Trail, indispensable lorsqu'on est a Bryce. Mammoth Lake n'est pas indispensable, perte de temps. Je pense qu'avec quelques ajustements votre parcours prend forme. Amities Alex | | | Bonjour
Vs etes trop justes sur SF : ca ne fait qu'1,5 jour si vs voulez loger à GILROY. D'ailleurs je ne vois aucun interet à s'arreter là : Restez à SF.
Il manque 1 nuit sur la route entre SF et LA si vs voulez faire la cote. Sinon par l'autoroute directe, pas besoin de prevoir d'arret points de vue...
Entre LA et le GC, evitez LAUGHLIN ; perso, j'irais jusqu'à WILLIAMS.
LV : a mon avis un jour de trop: a reaffecter sur SF.
J17 ; FURNACE CREEK est cher, a votre place, je traverserais la DV pour loger à Lone Pine
J18, vs pouvez aussi loger à BRIDGEPORT
J20 : l'entréee sud de Yosemite n'a plus d'interet avec la fermeture de MARIPOSA GROVES. Donc repartir directement sur SF (Et quelle idée de loger à MERCED... En citant LAUGHLIN et MERCED, vs avez du regarder les circuits proposés par les TO)
Pour les motels, comme vs regardez le budget, regardez les chaines MOTEL6 (le moins cher mais bas de gamme) ou mieux SUPER8, DAY INN, LA QUINTA. (Mieux et ptit dej compris).
Pour la voiture, vs avez pas mal de vehicules 6 ou 7 places dans les gammes des loueurs. Par exemple le CHRYSLER GRAN VOYAGER, ou les grands SUV comme le CHEVY TRAVERSE; Attention toutefois aux bagages : faudra faire light. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |