Bonjour.
J'ai visité
CHICAGO cet été fin aout, pour aller ensuite sur NY.
CHICAGO est une ville magnifique au point de vue architecture. L'ambiance est sympa, et il y a peu de toursistes europpeens par rapport à la region de NY par exemple. Il y a des musées tres interessants pour les enfants, je pense notamment au muséum of science et industry et au Field museum, qui chacun occupent pratiquement la journée.
Il y a aussi Navy piers, et la promade sur la riviere en bateau...
Sur votre periple, de
CHICAGO vs pouvez aller à DETROIT visiter le FORD Museum, qui n'est d'ailleurs pas consacré qu'aux voitures car il y a Greenfield village, et si vs aimez les voitures, le musée et la visite de l'usine de
Baton rouge. (si vs faites tout, il y a largement pour la journée.)
Pour le climat de cette région : completement continental -> chaud et tres lourd..
Pour le vehicule,
CHICAGO n'est pas NY, mais je me vois mal circuler et garer un RV. En voiture c'est cdpendant parfaitement jouable : On etait dans un motel excentré (le RAMADA south lake Shore), au bord du lac, moins cher et avec parking, et on laissait la voiture dans ds parkings pour la matinée ou l'AM. Ca ns coutait moins cher finalement que le bus ou le metro.
Au
canada, voir
NIAGARA FALLS (il faut le faire au moins une fois dans sa vie) coté canadien, et surtout la region, notamment
Niagara on the lake.
Au nord de
TORONTO, il y a le parc regional ALGONQUIN et toute sa region;
Ceci dit, au point de vue touristique, ce ne sont pas les grands paysages de l'ouest...