
Salut j'ai roulé 3000km au
Danemark, en
Suède, en
Norvège et en
Finlande en mai et juin 2005, mes souvenirs sont excellents.Je ne t'apprends rien si je te dis que c'est des pays riches, donc cher pour le budget mais très commode pour les services et les infrastructures.Question nature, pour le vélo, c'est extra.Le plus fantastique est la côte norvégienne de
Bergen jusqu'au Cap Nord, impressions et atmosphères inoubliables.En mai, la météo est un problème, pluie, neige, soleil se succèdent ne te laissant pas le temps de sécher:Très dur à gérer, prévoir un équipement du top de la qualité:Surchaussures étanches, pantalon étanche passant par dessus, veste large pour l'écoulement;Gants et bonnet...Achete des cadres routières régionales plus faciles à utiliser qu'une du pays entier très détaillées et exhaustives.Attention, certaines routes peuvent être encore fermées, prévoir un excellent éclairage pour les longs tunnels.Les
îles Lofoten sont extraordinaires.Le nord de la
Finlande offre des paysages fort différents mais qui sont d'un charme et d'une douceur sublime:Soleil de minuit, troupeaux de rennes, élans...Vous passerez des semaines sans nuit.Questions camping c'est pas simple, longue distance entre deux terrains, vent fort, rusticité des lieux...Question bouffe, c'est pas simple non plus, rien d'aussi savoureux que chez nous dans les supérettes.Pour manger bon, il faudra dépenser...Bonnes ballades