Bonjour Alain,
Je voulais, d'abord, te remercier pour les précieux renseignements que tu m'as envoyés.
Je vais procéder par étapes:
- Tout d'abord, décrocher une place en formation. Je suis candidat à l'école Grégoire FERRANDI, une école parisienne avec pas mal de candidats du monde entier, dont des nord-américains. Ce sera une école en alternance: 4 mois de cours, 4 mois en entreprise, re-15 jours à l'école et examen final (CAP boulanger),
- Ensuite, probablement, salariat dans une boulangerie afin de continuer à faire mes armes,
- Recherche sur les deux pays qui m'attirent:
ETATS-UNIS et/ou
CANADA-
Quebec.
J'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas ramener les goûts et produits français tels quels aux
USA. J'en reviens et ma femme et moi avons bien vu que les goûts, les envies culinaires sont différentes. Au contraire, une découverte des produits locaux, une adaptation des nôtres peut aider.
Concernant les investissements, j'ai des capitaux pour investir (acheter du matériel ou racheter une affaire), pas de problèmes.
Ce qui me fait peur, ce sont les visas. Est-ce impossible ? Faut-il recourir aux services d'un avocat ?
En tout cas, tu me confirmes qu'il y a du boulot, c'est positif. Tu es à SANS FRANCISCO ?
Merci à toi.