|  |  |
 | | | | Ailesauxpied · 14 décembre 2012 à 7:17 46 messages · 13 participants · 25 098 affichages | | | | oui j'ai fait des randos dans l'hémisphere sud mais je ne me suis pas servi d'une boussole juste d'une carte et de façon épisodique NZ, Argentine, Chili, Pérou | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir, t'as raison...en lisant cette page, j'ai failli rouler sous la table!!
j'ai l'impression qu'il y a des masturbés magnétiques qui voyagent avec un guide scientifique plutot qu'avec un guide touristique 
en tous cas si tu vas en amérique du sud profites en bien c'est ENORME!!
veinard!! j'y retournerai bien
jean | | | Bonsoir,
Trêve de plaisanterie je vous confirme que vous pouvez utiliser n'importe quelle boussole elle fonctionnera normalement dans l’hémisphère sud, j'ai randonné dans le centre rouge Australien sans prb.
Encore bon trek et franchement ''Voyage Forum'' est un site ou vous pouvez trouver des réponses à de bonne ''questions'' et beaucoup de gens sympa qui ne demande qu'a partager leur passion du voyage!!!!!!
Philippe | | | Je pense avoir été très précis et concret. D'autre part le GPS préconisé avec compas électronique est grand comme un téléphone portable et tient dans une (petite) poche. | | | À: Antlia · 17 décembre 2012 à 8:23 Re: Boussole en hémisphère Sud ( Argentine et Chili) Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Sans entrer dans une polémique stérie, le GPS (un excellent outil) n'est pratique que quand il fonctionne et que l'utilisateur sait s'en servir. Une boussole ne risque pas grand chose ! | | | À: Sandan · 17 décembre 2012 à 9:24 Re: Boussole en hémisphère Sud ( Argentine et Chili) Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager  Par ces temps de sinistrose où chaque jour n'apporte que de mauvaises nouvelles, il faut bien s'amuser un peu...jusqu'à rouler sous la table de rire.Cordialement à tous. | | | À: Capiste · 17 décembre 2012 à 12:21 Re: Boussole en hémisphère Sud ( Argentine et Chili) Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager Tu l'as dit, bouffi  ! Il y a 15 jours, j'ai appelé le radio locale pour leur proposer d'au moins finir leur programme d'info par quelque chose de sympa, drôle, gentil. Mais ça leur est impossible, semble-t-il. | | | À: Capiste · 17 décembre 2012 à 18:48 Re: Boussole en hémisphère Sud ( Argentine et Chili) Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Rire oui mais sans perdre la boussole!!!!!! | | | Salut
Tu veux une réponse simple et à lire les réponses de certains, je te comprends...
OUI, ta boussole fonctionnera normalement dans l’hémisphère sud. Elle t'indiquera le nord de la même façon que dans l'hémisphère nord.
Et comme quelqu'un te l'a déjà dit, la seule chose qui changera sera la position du soleil à midi. Il sera au au nord au lieu du sud. La nuit, tu verras dans le ciel d'autres constellations. Par exemple, tu ne verras pas la Grande Ourse, sauf si tu te situes près de l' équateur où elle sera plus basse à l’horizon que chez nous.
Mais ta boussole fonctionnera normalement.
A+ Fred | | | no problem, ta boussole te guidera trés bien en argentine- chili... Elle te sera trés utile sur des itinéraires non fréquentés et non balisés. | | | La boussole en trek, c'est d'un emploi extremement rare, de toutes facons.
ha bon ?! vous, vous ne devez faire que du trek en supermarché, au mieux en hyper... | | |   un trek avec le ''Club Med''!!!!!!! | | | Consulte mes posts sur VF tu verras que je suis probablement le randonneur le plus experimente du site (400 treks environ)... | | | Consulte mes posts sur VF
j'ai commencé par ça .... ...puis j'ai arrêté 
tu verras que je suis probablement le randonneur le plus experimente du site (400 treks environ)...
y'a rien de plus suspect (ni de plus ridicule  ) qu'une personne qui se dit "le plus"... | | | Réglez vos comptes en MP s'il vous plaît ! | | | À: Chnoupi · 6 mars 2015 à 18:43 Re: Boussole en hémisphère Sud ( Argentine et Chili) Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Faites vos remontrances en MP s'il vous plaît ! | | | Bonjour Lucsterne Je ne m'adressais pas qu'à toi mais à vous deux. Je lis les sujets qui m'intéressent et n'aime pas ces pollutions et échanges gratuits entre deux membres. Je n'allais tout de même pas envoyer deux messages privés pour espérer voir cesser ces "règlements de compte". Il m'est arrivé deux fois de communiquer en MP pour ne pas partager des petites embrouilles dans les discussions lisibles par tous. C'est, à mon sens, ce qui devrait se pratiquer. Maintenant, si tu désires me répondre, je sors de cette discussion qui ne m'intéresse plus ; et tu auras la possibilité de m'écrire en MP. Cordialement, Pat | | | À: Magne2 · 11 septembre 2016 à 12:06 Re: Boussole en hémisphère Sud ( Argentine et Chili) Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager le sud et et le nord ne sont ni positif ni négatifs par contre 
Oui, certes dans un sens de valeurs mais par contre, ils ont des actions différentes sur le corps humain. Voici les détails :
Pôle Sud
Le pôle Sud est plutôt :
Contractant musculaire Vasoconstricteur Sédatif mental et organique Ainsi que : Antalgique Cicatrisant Anti-inflammatoire Anti-œdème (enflures) Antihistaminique (allergies)
Pôle Nord
Le pôle Nord est plutôt :
Relaxant musculaire Vasodilatateur Excitant mental et organique Ainsi que : Accélérateur des réactions biologiques
Si cela peut servir pour des petits et gros bobos !!! | | | intéréssant. Ca s'appuie sur des tests scientifiques ? | | | le new age n'est pas mort.....dommage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |