Bonjour,
comme suite à la discussion sur le post de mme Attila, je viens donc vers vous pour demander conseil au sujet d'un itinéraire de 12 jours en octobre avec ma moitié.
L'idée est de partir du
Cap, passer qqes jours aux environs de l'Orange et finir à
Johannesburg. De plus, pour corser la chose, j'aimerai beaucoup y inclure une nuit à Tankwa en sortant du
Cap... enfin, si c'est possible.
Donc, v'la une de mes ébauches:
J1-3:
Le Cap/ Tableview
J4: Tankwa
J5: Hondeklip Bay
J6: Sendelingdrift (en passant par Port Nolloth et Alexander Bay)
J7: Tatasberg
J8: Norotshama
J9: Un lieu qui me rapprocherait à env 400 ou 500 km de Vryburg (Voyou me propose Pella en sortant par Onseekpans?)
J10: Vryburg
J11: JHB
J12: Vol
Réunion (11h du mat')
Les impératifs: 3 jours au
Cap obligatoires et arrivée à JHB la veille du départ.
Les négatifs: - beaucoup de route entre Tankwa et Hondeklip (faisable et est-ce que ça en vaut la peine?)
- Hondeklip Bay à Sendelingdrift par la côte: pas trop long en une seule journée? Comment sont les pistes qui longent la côte de Hondeklip bay à Port Nolloth en passant par Kleinsee?
- Y-a-t 'il de quoi faire les courses à Port Nolloth ou Alexander Bay avant d'entrer dans le Richtersveld?
J'attends donc, comme d'habitude vos observations avisées et vos conseils rusés!
Je suis conscient que ça fait pas mal de route mais à deux c'est moins contraignant qu'avec toute la famille. Néanmoins, on ne veut pas d'étapes de plus de 600 km.
Normalement, les plus sages me diront qu'en supprimant Tankwa, je devrais être plus serein au niveau des distances à parcourir pour la partie
Le Cap-Richtersveld mais j'aimerai beaucoup passer une nuit à Tankwa et ainsi en finir avec ce que je voulais voir dans la région du
Cap car il n'est pas certain que j'y retourne avant longtemps.
Merci pour votre aide