Je fais faire rire certains mais je voudrais savoir si je pouvais mettre dans ma valise sans avoir le risque de me le faire confisquer ou interdire une bouteille d'huile d'olive. Je vais rejoindre qqun qui adore ça et je voudrais lui faire la surprise..
ça n'a rien de risible enfin, a part que l'huile d'olives coule a flot dans tous les supermarchés Californiens. ça sert a l'aperitif... aromatisée, on tremps le pain dedans...ça évite les cacahouetteset je ne plaisante pas
c'est quoi cette idée du modo de transferer le sujet dans les modalités administratives... c'est quand même un peu exagéré, c'est unsujet plutôt général, enfin je trouve... et ça peut interesser tout le monde, et personne ne viendra le chercher ici
c'est quoi cette idée du modo de transferer le sujet dans les modalités administratives... c'est quand même un peu exagéré, c'est unsujet plutôt général, enfin je trouve... et ça peut interesser tout le monde, et personne ne viendra le chercher ici
Faut reconnaitre... Cà, c'est de la vraie formalité administrative. On aurait pû mettre le message dans "cuisine du monde"
ben oui, tu as raison.... Disons qu'il faudrait une nouvelle rubrique style, quoi apporter de bien français dans tel ou tel pays..., cadeaux en tous genres...
et ne compte pas 46 kgs pour deux, dans la même valise... ça ne marche pas du tout... j'ai été obligée, mais avec Northwest, de defaire d'une valise pour remettre dans l'autre, autrement il aurait fallu payer 25$ pour 4 pounds de surcharge
L'été dernier, je suis revenue de France avec 3 bouteilles d'huile d'olive dans ma valise et 2 bouteilles de vin. Bien enveloppées dans des vêtements, il va sans dire. Même si à Montréal on peut se procurer de très bonnes huiles d'olive, ce n'est pas pareil...
J'innove pour notre prochain séjour aux USA avec une correspondance à l'aller Je me pose la question bête suivante: J'ai l'habitude d'acheter en Duty Free à CDG une bouteille que je transporte dans mon bagage à main. Jusqu'à présent, jamais eu de soucis...
Zazab · 21 mars 2006 à 15:35 · 13 participants · 6 858 affichages
En partance bientôt pour les US, j'ai dans l'idée de faire un cadeau...mais est -ce possible de passer à la douane une bouteille de vin et du foie gras (en boite...)???? merci d'avance isabelle
Benas31 · 10 août 2011 à 19:23 · 6 participants · 3 316 affichages
Je suis parti au début du mois d'aout aux USA et j'aimerais bien ramener un petit quelque chose à un proche. J'ai donc acheté une bouteille de vin mais je me demande maintenant si je peux l'amener dans l'avion. Si oui puis-je la prendre dans mon sac à...
Indian · 20 février 2010 à 13:41 · 6 participants · 3 593 affichages
Voyage de Quebec à Las Vegas en avril prochain. Je dois apporter tout mon materiel de camping pour nos trois semaines d'escapade. J'ai fait des recherches sur aicanada.com, mais n'ai pas trouver d'inforamtion au sujet du naphte qui sert à alimenter mon...
Basket24 · 19 mars 2007 à 16:48 · 4 participants · 12 145 affichages
Je vais en floride en avril et je suis invité à dormir chez des amis. J'avais l'intention de leur amener des chocolats suisses ainsi qu'une bonne bouteille de vin rouge. Est ce que c'est ok pour le transport dans la valise? y a t il des restrictions...