|  |  |
 | | | | Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Bamboul · 25 novembre 2006 à 18:29 17 messages · 6 participants · 6 499 affichages | | | | 25 novembre 2006 à 18:29 Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 1 de 17 · 6 387 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous partons le 30 novembre de Genève pour la Thailande. Pouvons nous embarquer des bouteilles de vin et si oui, combien? Merci à tous pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bamboul · 25 novembre 2006 à 18:44 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 2 de 17 · 6 363 affichages · Partager Combien? Je ne sais pas. La dernière fois que je suis parti, j'avais un cubi de 5 l de Bordeaux; deux bouteilles de Sauternes et de Porto...
Je dirai jusqu'à 20 kg, après tu risques de payer une surtaxe pour bagages trop lourds! | | | À: Bamboul · 25 novembre 2006 à 18:45 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 3 de 17 · 6 346 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu peux prendre du vin mais en soute seulement pas en cabine, 5 ou 6 bouteilles c'est bon. | | | À: Bamboul · 25 novembre 2006 à 18:45 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 4 de 17 · 6 345 affichages · Partager oficiellement 2, officieusement (comme le fait thuan  ) dans les 8. en general il n'y a pas fouille si on a une tête de touriste, ne t'inquiète pas trop, tes << Lavaux de Lausanne>> sont les bien venue au pays du sourire, | | | À: Thuan · 25 novembre 2006 à 18:48 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 5 de 17 · 6 336 affichages · Partager Et si tu vas du côté de Nong Khai (Pont de l'amitié, frontière avec le Laos), tu pourras toujours demander à un ou une thai d'aller à Vientiane (ils y vont sans visa, ce qui n'est pas le cas pour toi) et de t'acheter un cubi de vin australien ou chilien; 5 litres pour 700 baht | | | À: Thuan · 25 novembre 2006 à 18:54 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 6 de 17 · 6 335 affichages · Partager J'en prends toujours 6 bouteilles de vin de ma région pour les amis thais ils aiment le vin eux, et on m'a jamais rien dis. | | | À: Hoangnam49 · 25 novembre 2006 à 19:08 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 7 de 17 · 6 327 affichages · Partager Et si tu vas du côté de Nong Khai (Pont de l'amitié, frontière avec le Laos), tu pourras toujours demander à un ou une thai d'aller à Vientiane (ils y vont sans visa, ce qui n'est pas le cas pour toi) et de t'acheter un cubi de vin australien ou chilien; 5 litres pour 700 baht
al laos, le picrate na pas de taxe ni de tva, il se boit librement, du coup petit trafic, | | | À: Thuan · 25 novembre 2006 à 19:17 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 8 de 17 · 6 321 affichages · Partager Tout à fait Thuan; piti traffic et pas uniquement sur les cubi de vins; les cigarettes vietnamiennes aussi  , et le pain et le fromage....ancienne colonie ou protectorat français, ça laisse des traces! | | | À: Hoangnam49 · 25 novembre 2006 à 20:49 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 9 de 17 · 6 298 affichages · Partager Super, merci à tous pour vos réponses aussi rapides. | | | À: Bamboul · 25 novembre 2006 à 20:57 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 10 de 17 · 6 295 affichages · Partager Super, merci à tous pour vos réponses aussi rapides. 
Avec plaisir, si le vin c'est pour des thais apporte leurs une bouteille de rosé ils en raffolent. | | | À: Bamboul · 25 novembre 2006 à 22:10 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 11 de 17 · 6 122 affichages · Partager bonsoir; amène du Marin, super avec le poisson-crustacés cuisinés thaïs!!
ps; renseigne toi quand même auprès de ta compagnie, si tu ne veux pas fournir la boisson pour le réveillon des douaniers, ou bien!! | | | À: Bamboul · 26 novembre 2006 à 11:17 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 12 de 17 · 6 081 affichages · Partager Normalement, un litre d'alcool est autorisé, pas plus. Et pour la première fois depuis plus de dix ans, à mon dernier passage (j'avais deux bouteilles) le douanier m'a retenu cinq minutes pour me faire la morale et me demander de ne plus recommencer. Par le passé, ils s'en foutaient complètement. Peut être le seul douanier ou une nouvelle vigilance et source de revenus pour eux ? je ne sais pas... | | | À: Barbot · 26 novembre 2006 à 18:34 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 13 de 17 · 6 049 affichages · Partager T'inquiète pas barbot, on a tout prévu^^ On rejoint des amis sur place qui m'ont même acheté une bouteille de ricard !!! le pied | | | À: Barbot · 20 décembre 2006 à 8:27 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 14 de 17 · 5 937 affichages · Partager Salut Barbot, j'ai eu une petite pensée pour toi lors de la 1ère gorgé  on a siroté un ptit Tavel bien frais en mangeant des brochettes au porc à la gambas.........  A plus | | | À: Bamboul · 20 décembre 2006 à 8:36 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 15 de 17 · 5 935 affichages · Partager Salut Bamboul,
C'est sympa ça, profite bien de ces bons moments et bon trip. | | | À: Barbot · 20 décembre 2006 à 9:24 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 16 de 17 · 5 909 affichages · Partager Malheureusement, j'suis déjà rentré  .... Mais on va pas se plaindre, on a eu la chance de découvrir ce fabuleux pays. Nous étions accueillis par une famille Thaï et étions l'attraction du village (les 2 seuls blancs). Mais je pense que seul les gens qui ont connu peuvent comprendre, les autres te prennent pour un farfelu et ont du mal à te croire..... | | | À: Bamboul · 20 décembre 2006 à 9:39 Re: Bouteilles de vin à bord d'un vol pour la Thaïlande depuis la Suisse? (urgent) Message 17 de 17 · 5 907 affichages · Partager Malheureusement, j'suis déjà rentré  .... Mais on va pas se plaindre, on a eu la chance de découvrir ce fabuleux pays. Nous étions accueillis par une famille Thaï et étions l'attraction du village (les 2 seuls blancs). Mais je pense que seul les gens qui ont connu peuvent comprendre, les autres te prennent pour un farfelu et ont du mal à te croire.....
Hé oui comme tu dis c'est ce que je dis toujours, celui qui n'a jamais été là-bas ne peux pas comprendre. Je suis content que tu le précise.  je suis sur que tu y retourneras dans ce pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |