Il veut une batterie de réflex plus produit depuis 2009.
C'est un "cancer" de la photo numérique... Les constructeurs aiment bien changer de modèles de batterie à chaque modèle de reflex (sans doute une politique commerciale astucieuse pour faire de la marge, justifiée souvent par des arguments techniques assez douteux de compacité ou d'autonomie !)...
Le dinosaure photo que je suis regrette parfois le temps de l'argentique, moins gourmant en énergie et où les bons boitiers étaient alimentés par quatre ou six piles bâtons traditionnelles, qu'on trouvait jusqu'au bout du monde, même chez les petits commerçants ambulants du désert !
Aujourd'hui, les utilisateurs de reflex (ou de compacts) se retrouvent rapidement (trois ou cinq ans après l'achat) avec des batteries dont le modèle est introuvable et lorsque lesdites batteries rendent l'âme en voyage, la possibilité d'approvisionner en local est toujours problématique !
Juste un petit conseil de "sage" : Quand votre appareil arrive en fin de vie et est retiré de la vente au public, vérifier si son remplaçant utilise le même type de batterie et, si ce n'est pas le cas, profitez-en pour approvisionner une ou deux batteries de rechange (en n'oubliant pas de les utiliser de temps en temps car une batterie s'use lorsqu'elle s'utilise beaucoup mais aussi lorsqu'elle ne s'utilise pas du tout !)...
Personnellement, j'ai collé des étiquettes 1, 2 et 3 sur les trois batteries de mon reflex et je les utilise en alternance (et surtout j'emmène toujours deux ou trois batteries en voyage pour éviter la panne bloquante... Car c'est peu imaginable d'avoir deux batteries qui flanchent au même moment)
Sinon, la seule solution, c'est de faire appel au SAV de la marque du boitier, qui vous procurera la batterie (au prix fort et après un délai d'attente d'une ou trois semaines !...)
Quand on habite
Paris c'est facile, mais peu de chance de découvrir un magasin SAV Nikon flambant neuf à
Ouarzazate ou
Zagora (ça fait une quinzaine d'années que je n'y suis pas allé donc j'ai peut-être tort... mais j'ai quand même un sérieux doute !

)