|  |  |
 | | | | Mohamma2 · 10 avril 2007 à 21:55 10 messages · 4 participants · 5 281 affichages | | | | 10 avril 2007 à 21:55 "Boxe loisir" en Thaïlande - Muay Thai Message 1 de 10 · 5 281 affichages · Partager Salut! Juste une question sans importance (mais je me la pose quand même!) à ceux qui connaissent bien la Thailande... On entend souvent parler des camps de muay thai OK... mais est-ce que les thais pratiquent aussi la boxe en "loisirs", comme ici, sans viser à la compétition? Existe t'il des clubs qui accueillent des jeunes et des moins jeunes qui veulent simplement pratiquer pour le plaisir ou pour se maintenir en forme comme c'est le cas ici??? Merci!!! | | | Salut, t'as de nombreux camps pour touristes ou c'est des entraineurs thais qui te tiennent les paos...Donc le l'entrainement loisir t'en as y a pas de problémes.
Sinon, j'été dans un club ou t'avais que des thais, tous le monde boxer dans les galas du gamin au jeune homme...Pourquoi?Car c'est une façon de gagner de l'argent.Par contre quand ils combattent dans les galas pour touristes ils ne mettent pratiquement pas de low kick.C'est un accord tacite entre eux...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 10 avril 2007 à 22:25 Re: "Boxe loisir" en Thaïlande - Muay Thai Message 3 de 10 · 5 271 affichages · Partager Ah non, attends, ça n'est pas ce que je demande, ça n'est pas pour moi, la question concerne les thais entre eux... genre en France, tu as des compétiteurs (je ne te ferai pas l'affront de te citer des grands nak muay français, tu as l'air de connaître!), mais aussi des tas de types dans mon genre qui font des années de salle, 4 heures par semaine, après le boulot, mais ne s'intéressent pas à la compétition... Est-ce qu'il y a la même chose en Thailande, ou seulement des camps pour les champions???? | | | Salut regarde voyageforum.com/v.f?post=1036928 , pour que t'es une idée de comment se vit la boxe thai là-bas...Les gars ce ne sont pas de grands champions dans chaque région t'as des galas qui sont organisé soit pour les locaux. (j'y étais t'avais pas un seul touristes c'est au milieu de la campagne)Et t'as les galas pour touristes... Les mecs qui s'entrainent c'est pour participer à ces galas ou il y a parieurs donc argent a gagner.
C'est pas comme en france avec les licences, non par exemple dans le club (un vieux garage tous pourri avec quelques sacs de frappes) ou j'étais.T'as des mecs qui venaient s'entrainer en loisir et ils s'entrainaient deux ou trois fois par semaines. (gamins de 5 ans et vieux de plus 34 ans)
Après sur bangkok, oui j'ai vu des clubs loisirs comme tu les imagines...
Mais la boxe thai en thailande et en France c'est pas la meme chose.En Thailande, les mecs vivent de la boxe meme si c'est pas un grand champion.Le père de famille ou j'étais il emmenait tous ces gamins pour faire des galas.Là bas, le loisir c'est pas dans l'esprit sauf pour les vieux comme je te l'ai dis plus haut.
Comprends qu'en France on peut faire du loisir mais là-bas faut que l'argent rentre...Sinon j'ai rencontré un thai fils de riche, lui il faisait ça pour le loisir...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 10 avril 2007 à 22:45 Re: "Boxe loisir" en Thaïlande - Muay Thai Message 5 de 10 · 5 259 affichages · Partager Merci Lexa,
34 ans c'est vieux | | | Merci Lexa,
34 ans c'est vieux 
Pour un boxeur qui fait de la thai oui c'est vieux, attention à son intégrité physique...Surtout avec la boxe thai d'aujourd hui ou c'est pas mal de bourinage!Par rapport à la boxe thai d'autrefois années 60/70 c'était plus un jeu de feintes, jambes etc.Et c'est pas mon analyse c'est celle d'un maitre de muay thai d'ailleurs son professeur a été plusieurs fois champion du lumpini etc.
Et sinon etre vieux c'est dans la tete j'ai rencontré des personnes de + 70 balais quel dynamisme.Et j'ai rencontré des mecs/nanas de 25 ans.No comment!
Euh!Voilà!
A plus Lexa | | | À: Lexa · 11 avril 2007 à 8:07 Re: "Boxe loisir" en Thaïlande - Muay Thai Message 7 de 10 · 5 236 affichages · Partager OK, merci, c'est ce que je voulais savoir... entre nous, je n'aime pas trop l'expression "boxe loisirs" parce que même sans viser la compète on cherche toujours davantage qu'un simple passe-temps, mais bon, tout le monde l'emploie... Je comprends bien ce que tu veux dire en tout cas, même si je ne connais pas la Thailande... j'ai l'impression que de toute façon, la pratique sportive en club comme ici est assez limitée en Asie quelque soit le sport sauf effectivement dans les grandes capitales... en Indonésie, par exemple, il y a bien du muay thai mais à Jakarta, et pas mal d'acteurs etc en font (hum)... par contre, le pencak, il y en a dans tous les villages!! En tout cas, j'aimerai bien bénéficier de ce genre de cours particulier... plutôt que d'aller dans un camp pour touristes... j'aurai trop honte de passer pour un boxeur à deux francs face à des thai même en sparring souple!!! Salut! | | | Dans toutes les villes de Thailande, tu trouveras un Club pour t'entrainer à la cool ou à la dur, moyennement finance naturellement  . Je te conseille les îles, le taux d'O2 est plus élevé et la brise marine agréable. Je te déconseille le Nord ou Bkk Downtown, trop dur. | | | Tu m'étonnes, j'imagine sans peine 1 h de footing à Jakarta!!!! S'il fait la même température à Bangkok + CO2 et gaz toxiques... Non, j'aimerais bien un petit cours comme dans ce reportage sur le muay thai sur Arte, avec ce moine tatoué qui tourne dans les villages du triangle d'or et enseigne son art (c'est un ancien champion, 110 victoires pour 110 combats!!!!) aux gosses du coin... vous avez vu??? Une expérience plus anthropologique/humaine que sportive (les vacances, hein, c'est pas pour faire des pompes et du pao!!)... Tiens, et le muay boran en Thailande??? Inconnu au bataillon??? Y'a que le profit, vraiment??? | | | À: Mohamma2 · 11 avril 2007 à 18:27 Re: "Boxe loisir" en Thaïlande - Muay Thai Message 10 de 10 · 5 194 affichages · Partager Les Thai ont pour mauvaises habitudes de nous prendre tous pour des millionnaires, ce qui est loin d'être la cas pour ma part...  Celà dit, c'est leur taf, il est normal de les payer voilà voilà. Et tu peux t'entrainer comme tu le souhaites si tu veux pas faire de Pao  , mais c'est toujours sympa d'en faire un peu, ils tiennent ça super bien donc pkoi s'en priver ??!!. 2 ou 3 sur 3mn, ça fait du bien !!. Pour le Muay Boran, renseigne toi, moi je connais moins à part en France par Hamed. Mais bon, t'es au Pays du Muay, Krabi, Boran etc... renseigne toi !!. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |