Bonsoir Jean
Valable jusqu'en fin 2014, désolé pour ceux qui auraient été intéressés - je n'ai aucune demande à ce jour pour ces billets que je donne (valeur 20$ chaque)...

Le prix d'entrée est élevé mébon, si tu as au minimum 2 heures devant toi pour peu que tu aimes la botanique, les fleurs, tout simplement la beauté et l'harmonie, arrête toi!
Les floraisons? trop de paramètres entrent en jeu: exposition, pluviométrie, température, hygrométrie etc... j'avais visé une période "moyenne" pour le sud
Californie et le sud de l'
Arizona: bilan 10 à 15 jours de retard cumulés à une forte chaleur et des précipitations hivernales trop parcimonieuses, mais je n, e me plains pas car nous avons vu entre autres des palo verde, des mesquites et des ocotillos en fleurs: une pure merveille!
Un site pour t'aider, régulièrement mis à jour
www.desertusa.com/...flo/wildupdates.html
Pour avoir vadrouillé dans ce coin en 2008, je peux juste te dire que fin mai début juin ce sera la pleine floraison des Saguaros, quant aux autres plantes ????? si, bien sûr, les cactus : Beavertail, Hedgehog et Prickly Pear.
L'arboretum se compose de plusieurs zones représentant ou un thème (roses) ou un écosystème (désert de Mojave ou Bush australien par exemple)
- Les arbres et les plantes sont évidemment étiquetés
et si tu as de la place, il y a une petite jardinerie à l'entrée - sortie dudit arboretum. Les arbres fournissent également une ombre bienvenue (forêt d'eucalyptus)-
La lumière du soleil qui décline sur la falaise des saguaros est époustouflante.
Beaucoup plus didactique et centré uniquement sur les différents déserts (Mojave, Sonoran) le Desert Botanical Garden de
Phoenix est à mettre à ton programme - d'ailleurs quiconque passe à
Phoenix, devrait le visiter.
Les 2 sont complémentaires parfois redondants, mais à voir sans se lasser... enfin, c'était notre cas!
Alain