Bonjour Martine,
Vous ne faites pas une étape à
Capitol Reef NP ?
Concernant
Bryce Canyon, regardez les plans du parc et grossissez celui de gauche :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Au bout de la scenic drive, il y a une balade, c'est "Bristlecone Loop". Le long, vous y verrez des pins Bristlecone et vous surplomberez le parc.
Nous avons fait cette balade avec les enfants. Dans mon souvenir, elle était facile.
Voici des infos sur le site du parc :
www.nps.gov/.../bristleconeloop.htm
Concernant "Queen's Garden", comme vous allez descendre dans l'amphithéâtre, vous allez donc débuter par une descente. Le dénivelé est indiqué sur le site du parc :
www.nps.gov/...sit/queensgarden.htm
Sur le chemin du retour, vous constaterez que la montée est progressive, le chemin ne s'incline pas d'un coup. Mais pour quelqu'un qui a des problèmes respiratoires, je ne peux pas vous dire si c'est faisable ou non. Il faut tenir compte du fait que vous serez en altitude. La rive est située à environ 2440 mètres d'altitude.
"Si elle reste à l'hôtel on combinera avec le
navajo loop. Si j'ai bien compris pour que ce soit plus facile il faut le prendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en descendant par Sunset point (lacets) (
navajo)et en remontant par Sunrise point (queen)"
Oui, c'est ça. Grossissez le plan de droite :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Et regardez les infos sur "
Navajo Loop" avec le dénivelé :
www.nps.gov/...isit/navajotrail.htm
Avant de rejoindre
Zion NP, vous pourriez faire une balade facile avec votre amie, c'est "Mossy Cave", le parking est situé sur le côté gauche de la route, quand on vient de Tropic (mais, je pense que vous n'aurez pas le temps le jour où vous arrivez à Tropic).
Regardez les infos sur "Mossy Cave" sur le site du parc :
www.nps.gov/...isit/mossycavetr.htm
Vous n'êtes pas obligés de faire la petite montée qui mène à la "cave". Elle est toute petite, elle n'a vraiment pas un grand intérêt. Ce qui est intéressant, ce sont les roches orangées et j'espère qu'il y aura de l'eau à la cascade. Quand nous y sommes allés, c'était à sec.
Voici des infos aussi sur le site ouestusa.fr :
ouestusa.fr/...sycave/mossycave.php
ouestusa.fr/...mossycave/index.html
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Bonne après-midi et bonne préparation !