|  |  |
 | | | | Tortuedu68 · 17 octobre 2007 à 11:48 8 messages · 5 participants · 3 985 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 11:48 Ravitaillement quotidien sur le trajet à vélo Lima- Sao Paulo Message 1 de 8 · 3 976 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
dans un peu moins d'une semaine, je pars avec 2 collègues 3 mois et demi en amérique du sud. De Lima, on veut rejoindre sao paulo à vélo et en dormant ds la tente.
Je voulais savoir s' il est facile de se ravitailler quotidienement si on reste sur des grands axes? | | | sans vouloir te démoraliser ! ton projet me parait..... comment dire !.... en partie irrealiste vu sous cet angle !
Partir de lima à velo sur la panamericaine sud c'est chiant ! ultra risqué ! et tu n'auras pas le dépaysement que tu souhaites..... le bus est à mon avis incontournable surtout pour 3 mois ! | | | Je pense qu'en bus tu n'auras pas le depaysement souhaité, tu savoures rien ds le bus, limite ca devient monotone, moins de liberté, plus de contraintes, etc. A vélo t es libre de ts tes choix, n ecoute pas les autres arguments bidons...et il n y a pas que la panamericaine...bcp de gens sillonent l AdS a velo et en sont enchanté. Le plus gros risque est a mon avis de se faire shooté par une bagnole, ils roulent comme des sauvages... | | | À: Gaets · 1 janvier 2008 à 14:56 Re: Ravitaillement quotidien sur le trajet à vélo Lima- Sao Paulo Message 4 de 8 · 3 708 affichages · Partager Je me permet d'apporter 2-3 elements.
Pour l'avoir fait, oui la panamericaine Sud est dangereuse car les camions et les voitures n'ont aucun respect pour les velos (surtout les touristes).
Mais cela n'est pas impossible !!! Pense à prendre un RETROVISEUR et ne pas hesiter à rouler sur le bas coté.
Le depaisement sur cette route tu l'auras juste après Pisco. Tu traverseras des endroits deserts, des villages isolés...
Je ne dit pas que ce chemin est le mieux, il y a aussi celui qui passe par Huancayo et Ayacucho qui est très emprunté par les cyclotouristes, mais je ne le connais pas.
En tous cas bon courage,
Tu verras ce pays est magnifique... | | | Ca fait très long temps que je revenu de mon voyage mais je tiens à laisser une petite conclusion pour les gens qui liront le post.
Ce voyage en vélo était magnifique et mon plus gros regret est de n'être partis que 3 mois et demi.
Concernant le ravitaillement, ce n'était pas un problème. Nous traversions au moins un village par jour, où nous pouvions acheter la nourriture et l'eau.
Et le camping sauvage a très bien fonctionné. | | | Bonjour tortuedu68, peux-tu me dire quel a été ton parcours assez précisément et quels étaient les endroits les plus sympa à vélo et ceux où le trafic était important. Quel a été le kilométrage? Le Brésil certains disent qu'il y plus d'insécurité qu'au Pérou ou Bolivie? As-tu senti une différence? Y avait-il des zones à palu nécessitant protection? Merci Luc | | | Salut Luc,
alors notre itinéraire c'etait:
lima, cusco, juliaca, Copacabana, la paz, Oruro, Huari, Tahua, ile du salar, uyuni, vilazon, jujuy, Salta, Tucuman, santiago del estero, Corrrientes, iguacu, puis sao paolo en bus.
Certains trajets ont été fais en bus car on été à la bourre. En moyenne on roulait 50km par jour.
Pour la sécurité, c'est surtout dans les grandes villes où on se sentait pas à l'aise. Mais sur tout le voyage, on a jamais eu de problème. La première nuit a été passé dans un bidon ville péruviens sans le moindre soucis. | | | Bonsoir Tortuedu68 pour ta réponse; En effet je suis en train de rechercher un trajet de deux mois à vélo en Amérique du Sud pour octobre novembre 2012 avec si possible hébergement en dur tous les soirs pour éviter de prendre les tentes. Pas facile, mais l'année dernière en traversant l' Equateur nous avons bivouaqué une seule fois et en plus on n'a pas couché dans la tente, au Pérou fois aussi mais parfois ça a été limite, en Bolivie un peu plus, trois fois dont deux sur le salar de Coipasa. Bonsoir et encore merci Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |