British Airways puis Malaysia Airlines, bagages (Lyon-Perth) Slops · 26 février 2014 à 22:41 · Une photo 17 messages · 5 participants · 2 796 affichages | | | | 26 février 2014 à 22:41 British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 1 de 17 · 2 786 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je vais pas tarder à prendre des billets d'avion pour faire Lyon - Perth ( Australie). J'ai trouvé sur internet un billet qui fait Lyon -> Londres Heathrow -> Kuala Lumpur -> Perth.
Je me retrouve donc avec 2 correspondances. La 1ere partie du voyage ( Lyon - Londres) se fait via British Airways (BA). La suite ( Londres - Kuala L, puis Kuala L - Perth) se fait via la compagnie Malaysia Airlines (MA).
Ma question principale concerne les bagages. En effet, j'ai vu que pour BA, le bagage en soute devait faire 23kgs max et que chez MA c'est 30Kgs max, donc là dessus pas de problème.
Mais j'ai du mal à trouver des infos pour les bagages cabine. En fait, j'ai un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo (un reflex, donc il est "imposant" et les deux ont leurs sacoches. J'aimerai en plus avoir un sac à dos pour mettre des merdes dedans (téléphone, bouquin etc). Est-ce possible d'avoir tout ça sans qu'ils râlent ?
De plus, je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance, est-ce que je dois récupérer mes bagages à chaque fois puis les enregistrer à nouveau ? Ou je le fais seulement à Lyon et je les récupère à Perth ?
Et sinon, concernant les deux compagnies aériennes ? J'ai crû comprendre qu'elles étaient pas mal. D'ailleurs, les repas sont inclus tout à chaque fois ou pas ?
Merci pour vos réponses,
Cdt | | | À: Slops · 26 février 2014 à 22:59 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 2 de 17 · 2 774 affichages · Partager En fait, j'ai un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo (un reflex, donc il est "imposant" et les deux ont leurs sacoches. J'aimerai en plus avoir un sac à dos pour mettre des merdes dedans (téléphone, bouquin etc). Est-ce possible d'avoir tout ça sans qu'ils râlent ?
Ils sont parfois un peu casse bonbons à LHR donc ils risquent de faire du zèle avant l'embarquement. Peut-être même déjà au check-in à Lyon.
De plus, je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance, est-ce que je dois récupérer mes bagages à chaque fois puis les enregistrer à nouveau ? Ou je le fais seulement à Lyon et je les récupère à Perth ? ?
Ne vous en faites pas, vos bagages seront envoyés directement à Perth (précisez le bien au moment de l'enregistrement en cas de doutes).
Et sinon, concernant les deux compagnies aériennes ? J'ai crû comprendre qu'elles étaient pas mal. D'ailleurs, les repas sont inclus tout à chaque fois ou pas ?
Malaysia est une excellente compagnie. La nourriture est bonne et le personnel de bord très sympa. J'aime pas trop l'uniforme des stewarts mais bon...  . Vous aurez des repas sur les 2 vols. Sur le vol BA, ce sera peut être un sandwich pas terrible. La dernière fois, avec Malaysia, j'ai eu un spghetti bolognèse, pas forcément évident à manger en éco vu l'espace restreint. | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 23:23 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 3 de 17 · 2 761 affichages · Partager Ils sont parfois un peu casse bonbons à LHR donc ils risquent de faire du zèle avant l'embarquement. Peut-être même déjà au check-in à Lyon.
D'accord, au pire, j'viens d'y penser, je mets l'appareil photo dans sa sacoche, puis la sacoche dans le sac à dos, je pense que là ils devraient rien dire.
Ne vous en faites pas, vos bagages seront envoyés directement à Perth (précisez le bien au moment de l'enregistrement en cas de doutes).
Ah, parfois, je dois avouer que ça me stressais pas mal ^^
Malaysia est une excellente compagnie. La nourriture est bonne et le personnel de bord très sympa. J'aime pas trop l'uniforme des stewarts mais bon...  . Vous aurez des repas sur les 2 vols. Sur le vol BA, ce sera peut être un sandwich pas terrible. La dernière fois, avec Malaysia, j'ai eu un spghetti bolognèse, pas forcément évident à manger en éco vu l'espace restreint.
Ah cool, ça confirme ce que j'avais lu sur Malaysia Airlines :)
Est-ce qu'il y a d'autres trucs à savoir ? Par exemple, je dois passer par la douanes à chaque fois ? Je dois subir un enregistrement à chaque fois ? Ou j'ai juste à aller aux portes d'embarquements quand j'atterri ?
Merci de vos réponses en tout cas,
Cdt | | | À: Slops · 27 février 2014 à 0:54 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 4 de 17 · 2 751 affichages · Partager Vous aurez probablement toutes vos cartes d'embarquement à Lyon (BA et MH font partie de la même alliance) sinon, il faudra la retirer aux guichets de la compagnie lors de votre escale.
Si mes souvenirs sont bons, quand je passe par le terminal 5 de Londres, il y un rapide contrôle des papiers après l'atterrissage puis scan du bagage à main. Ensuite, c'est direction porte d'embarquement. LHR est grand donc je vous conseille de bien repérer le terminal duquel vous partez. Perso, j'aime pas Londres car on se perd vite et les contrôles de sécurité sont parfois long et un peu pénible quand on est pressé. Le T5 est récent avec transfert en métro entre les portes mais les numéro de portes ont tendance à ne s'afficher qu'au dernier moment et il faut parfois courir à l'autre bout du terminal. On vous demandera de sortir le laptop de sa saccoche lors du passage au rayon X, de vider vos poches, de retirer votre ceinture, parfois votre montre et vos chaussures.
A Kuala Lumpur, je crois que vous aurez également un scan du bagage à main avant la porte d'embarquement. L'aéroport est moderne mais pratique avec un métro automatique entre les terminaux.
Vous passerez la douane et l'immigration une fois arrivé en Australie.
Est-ce qu'il y a d'autres trucs à savoir ? Par exemple, je dois passer par la douanes à chaque fois ? Je dois subir un enregistrement à chaque fois ? Ou j'ai juste à aller aux portes d'embarquements quand j'atterri ? | | | À: THVincent · 27 février 2014 à 9:52 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 5 de 17 · 2 719 affichages · Partager Super, merci de vos réponses :)
Et vous pensez que mettre le sac de l'appareil photo dans mon sac à dos posera problème ou pas ?
Cdt, | | | À: Slops · 27 février 2014 à 9:57 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 6 de 17 · 2 715 affichages · Partager Non, je fais toujours comme ça moi aussi. | | | À: THVincent · 27 février 2014 à 11:17 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 7 de 17 · 2 707 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup THVincent :) | | | À: Slops · 27 février 2014 à 12:46 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 8 de 17 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
Attention à ce que la correspondanc à Heathrow ne soit pas trop courte. L'aeroport est grand, possède plusieurs terminaux. Et là les bagages souvent ne suivent pas au depart ou à l'arrivée. Cela m'est arrivé une fois et plusieurs fois à des connaissances. Mais pas de perte de bagage, il arrivait sur un vol suivant.
bon voyage Jean | | | À: Slops · 27 février 2014 à 15:20 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 9 de 17 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Depuis LYS vous allez arriver à LHR T1 et re-décoller de LHR T4 (MH). Si vous avez tous vos BP et que vos bagages sont enregistrez jusqu'à Perth à la sorite de l'avion vous suivez le signe Connection pour prendre le bus jusqu'à T4.Vous ne passez pas par l'immigration.C'est le cas le plus simple. | | | À: Jeansellier · 27 février 2014 à 17:13 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 10 de 17 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
Attention à ce que la correspondanc à Heathrow ne soit pas trop courte. L'aeroport est grand, possède plusieurs terminaux. Et là les bagages souvent ne suivent pas au depart ou à l'arrivée. Cela m'est arrivé une fois et plusieurs fois à des connaissances. Mais pas de perte de bagage, il arrivait sur un vol suivant.
bon voyage Jean
Il me semble qu'elle fait 2h la correspondance (j'ai pas encore pris mes billets, mais ça devrait pas tarder et c'est ce que j'avais lu). On le sait comment dans le cas où nos bagages arrivent que sur le prochain vol ?
Bonjour Depuis LYS vous allez arriver à LHR T1 et re-décoller de LHR T4 (MH). Si vous avez tous vos BP et que vos bagages sont enregistrez jusqu'à Perth à la sorite de l'avion vous suivez le signe Connection pour prendre le bus jusqu'à T4.Vous ne passez pas par l'immigration.C'est le cas le plus simple.
D'accord, merci des infos :) | | | À: Slops · 28 février 2014 à 7:00 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 11 de 17 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
Moi c'etait en arrivant à Roissy apres une correspondance d'une heure quand meme à Heathrow. Le vol en provenance d' Asie etait arrivé tot à Londres, je pense qu'il n'y avait pas assez de bagagistes à cette heure.
A Roissy on a pu tracer ma valise et on m' a averti qu'elle serait mise sur le vol BA suivant qui arrivait dans deux heures. Donc j'ai attendu sur place.
En sens inverse pour des amis, valise recupérée à Singapour sur les vols du lendemain. Mais une autre fois elle est parvenue 3 jours apres.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 2 mars 2014 à 7:23 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 12 de 17 · 2 559 affichages · Partager Bonjour, Je vais répondre point par point: D'abord, effectivement, à l'aéroport de départ ( Lyon) il faut bien préciser qu'on souhaite enregistrer les bagages jusqu'à l'aéroport d'arrivée. S'il n'y a pas d'accord entre les compagnies aériennes (ça arrive) il faut les récupérer et les ré enregistrer dans le 2ème aéroport... mais ça ne devrait pas être votre cas. Ensuite pour les bagages autorisés (dimensions etc...)il faut aller chercher les infos sur le site de chaque compagnie aérienne. En principe on a droit à 1 gros bagage en soute, 1 bagages cabine ET 1 sac à main ou assimilé. Il y a certains aeroports où on vous demandera de sortir du sac cabine appareil photo, i- pad, téléphone... Pour les contrôles de sécurité ! Cordialement, T. | | | À: Titaille · 3 mars 2014 à 21:20 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 13 de 17 · 2 520 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le complément d'infos :)
Sinon, mon visa ayant été accepté (en 4h !), je vais maintenant prendre le billet. Voici comment cela s'organiserait:
Les temps d'escales sont suffisants ? Ou il vaudrait mieux prendre des temps un peu plus long ?
Cdt, | | | À: Slops · 4 mars 2014 à 0:06 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 14 de 17 · 2 505 affichages · Partager Ca a l'air parfait au niveau des connexions.
Les temps d'escales sont suffisants ? Ou il vaudrait mieux prendre des temps un peu plus long ? | | | À: THVincent · 5 mars 2014 à 14:08 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 15 de 17 · 2 459 affichages · Partager Merci encore pour votre réponse.
Du coup, j'ai pris mes billets ce matin, via tripsta.fr. J'espère que tout se passera bien au niveau du booking !! | | | À: Slops · 5 mars 2014 à 15:40 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 16 de 17 · 2 446 affichages · Partager Attention à Perth ( Western Australia), controle strict concernant les bagages avec des chiens avant de prendre la sortie green channel à l'arrivée: Ne pas importer de semences, de nourriture, pas de trace de boue sur des chaussures de randonnée. Si le chien réagit direction le red channel pour fouille complète.
bon voyage | | | À: Jeansellier · 5 mars 2014 à 15:54 Re: British Airways puis Malaysia Airlines, bagages ( Lyon- Perth) Message 17 de 17 · 2 445 affichages · Partager Attention à Perth ( Western Australia), controle strict concernant les bagages avec des chiens avant de prendre la sortie green channel à l'arrivée: Ne pas importer de semences, de nourriture, pas de trace de boue sur des chaussures de randonnée. Si le chien réagit direction le red channel pour fouille complète.
bon voyage
Wow, ça rigole pas, même de la boue ^^ C'est noté, je ferais attention à ça. Le vin ça passe ? j'aimerai rapporter une tite bouteille de bon vin français à mon pote sur place ^^ | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |